Bonjour, j'imagine qu'il est trop tard pour vous demander de l'aide, mais j'espère que cela pourra servir à des clients suivants. Nous avons souscrit un contrat de 2 ans pour la location d'une voiture en leasing chez leasplan (au nom de mon conjoint). Nous avons pris soin de ce véhicule et pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de la remise du véhicule, nous avons toujours signaler le moindre problème durant la location. Lors de la restitution du véhicule en fin de contrat, une inspection a été faite. Nous avons malheureusement signée notre accord pour les dégâts constatés par l'inspecteur pressé. Nous sommes conscients qu'il y avait effectivement quelques marques d'usure dans la carrosserie, mais comme je l'ai signaler à l'inspecteur, cette voiture n'est pas restée à l'arrêt et dans un garage durant ces 2 années. Néanmoins, Leasplan nous a facturé des réparations afin de rendre la voiture comme neuve afin de la revendre (1339 €). J'ai bien-entendu toutes les factures et les mails échangés. Nous avons payés bien tant bien que mal. Par la suite, Leasplan, nous envoi une note de crédit, nous n'avons reçu à peine la moitié de ce montant, sans réelles explications. Leasplan nous avait facturer des frais jusqu'en Février hors que nous avons rendu la voiture mi Janvier. Nous avons du téléphoner à plusieurs reprises pour qu'il fasse le nécessaire. Au début de notre contrat, nous avons eu un sinistre. Une plaque dégoût n'était pas scellée et a abîmée la portière du véhicule. Nous avons directement prévenu Leasplan, nous nous sommes rendu à la police (sur leur conseil), déposé une main courante. Nous sommes aussi aller signaler le problème à la commune. Des échanges de mails se sont fait durant des mois. Nous prenions des nouvelles constamment de cette affaire auprès de Leasplan afin d'être certain qu'ils ne nous réclameraient pas le montant du sinistre. Nous avions chaque fois affaire à des personnes différentes, des adresses mails différentes. Notre dossier n'était pas suivi. Néanmoins, j'ai gardé toutes les preuves de ces échanges. Lors de nos appels, on nous confirmait que cela ne nous serait pas facturé, mais il fallait sans cesse renvoyer les preuves de nos actes, tout était à recommencé avec des employés différents à chaque échanges téléphoniques ou écrits. Quelques semaines après la fin de notre contrat, Leasplan nous a réclamé 450 € pour ce sinistre. Une fois de plus, n'ayant pas les moyens de nous défendre (nous avons déjà du emprunter pour payer les sois-disant dommages), nous avons régler la note. Mon compagnon et moi étions usés de cette affaire et nous n'avons pas été plus loin. Malgré tout, cela me perturbe encore énormément et nos peu d'économies et plus y sont passées. Pensez-vous pouvoir encore faire quelque chose?Je vous remercie d'avance et je vous souhaite une belle journée.Cordialement.