Plaintes les plus récentes

V. D.
18-07-23

REFUS DE GARANTIE SUR MON VEHICULE

Bonjour,Je vous prie de trouver, ci-dessous, le dernier courriel que j'ai fait parvenir à LeasePlan - aartselaar@leaseplan.com et au service garantie de LeasePlan - claims@spb.beIl refuse catégoriquement de m'indemniser sous prétexte que les pièces ne sont pas couvertes par les conditions de leurs garanties. Jamais, je n'avais reçu leurs conditions et c'est seulement lorsque le garagiste, choisi par LeasePlan, a envoyé son devis qu'il m'informais du refus de couverture soit 3 semaines avant la fin de la garantie.LeasePlan ne m'a pas répondu à mon courriel. Seul SPB l'a fait en précisant, une fois de plus, qu'ils n'interviendraient pas.Pouvez-vous m'aider afin de résoudre ce litige ?Je vous remercie pour vos bons soins.Très cordialement,Véronique DekensMadame, Monsieur, Je vous contacte en vue de trouver une solution, à l’amiable, aux problèmes relatifs que présentes mon véhicule et au refus de prise en charge des réparations par SPB qui gère, semble-t-il, la garantie qui me fut « vendue » lors de l’achat de mon véhicule. Annexe 1 : Bon de commande ORD00001800 pour l’achat de mon véhicule BMW 318 GT, Kilométrage 104.262 KM avec la mention « la durée de la garantie légale s’élève à 12 mois ».Annexe 2 : Échanges de courriel du 5 août 2022 relatifs à l’achat de mon véhiculeAnnexe 3 : Échanges de courriel du 8 août 2022 relatifs aux documents d’immatriculation de mon véhicule.Annexe 4 : Courriel du 10 août 2022 relatif aux remplacement des pneus « hiver » en pneus « été » ainsi que le certificat de garantie. (Pour votre information, lorsque je me suis rendue au garage pour le montage des pneus « Été », le garage m’a informé que les pneus « hiver », qui se trouvaient sur le véhicule lors de l’achat, étaient usés et ne pouvaient plus être utilisés. Le véhicule m’a été vendu avec des pneus été et des pneus d’hiver !!!!. J’ai pris en charge le nouveau jeu de pneus « hiver » pour mon véhicule !Annexe 5 : Courriel du 20 août 2023 relatif à l’envoi de la facture de mon véhicule ainsi que le certificat de garantie.Annexe 6 : Constatation par BMW Vandenbroek de problèmes sur mon véhicule et établissement d’une facture proforma de réparation datée du 14 juin 2023.Annexe 7 : Échanges de courriel avec « Claims Lease Plan » depuis le 14 juin 2023 jusqu’au 11 juillet 2023 et détection d’un problème supplémentaire important de mon véhicule par le garage agrée par Lease Plan – SPB. La garantie de 12 mois qui me fut assurée lors de l’achat de mon véhicule m’est refusé sous prétexte que les pièces défectueuses ne sont pas couvertes suivant les conditions générale de SPB.J’ai reçu le 10 juillet 2023, pour la première fois, les conditions de garantie « Annexe 8 » et les conditions générale de vente « Annexe 9 » de SPB.JAMAIS, vous et/ou SPB m’avez fait parvenir les dites « conditions de garantie » ainsi que les « conditions générale de vente » avant cette date et aucun document ne me fut remis en mains propre lors de la signature du bon de commande de mon véhicule. J’ai effectué 19.000 Km depuis l’achat de mon véhicule soit en 11 mois.Les pièces qui se révèlent défectueuses et à remplacées ne découlent pas d’une usure « normal » de roulage d’un véhicule et certainement pas pour un véhicule BMW dont le kilométrage est de 123.000 KM aujourd’hui. Ce ne sont, donc, pas des pièces « courantes » qui sont défectueuses. Depuis le 14 juin 2023, je me trouve avec un véhicule que je vous ai acheté avec une couverture de garantie « suivant votre service de vende » : « pièces et main-d’œuvre » pour une période de 12 mois et qui se termine le 4 août prochain.Depuis le 14 juin 2023, je me trouve avec un véhicule qui ne peut plus rouler.Depuis le 11 juillet 2023, je fus informée que j’ai fait l’acquisition d’un véhicule qui ne relève d’aucune garantie quant aux problèmes détectées et qui pour rappel ne sont absolument pas consécutif à une usure de roulage de 19.000 Km en 11 mois. Aujourd’hui, étant donné que SPB me renvoi auprès de vous, je vous demande t’intervenir pour les réparations de mon véhicule suivant le devis établit par le garage Auto DD (Annexe 10), reconisé et recommandé par SPB, dès lors qu’il me fut vendu avec un garantie « pièces et main-d’œuvre ». J’espère, très sincèrement, que vous trouverez une solution rapide et favorable, pour moi, à ce litige. Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite bonne réception de ce courriel ainsi que de ses annexes. Très cordialement, Véronique Dekens0474 29 20 87

Clôturée
A. C.
11-04-18

Fin de contrat voiture en leasing

Bonjour, j'imagine qu'il est trop tard pour vous demander de l'aide, mais j'espère que cela pourra servir à des clients suivants. Nous avons souscrit un contrat de 2 ans pour la location d'une voiture en leasing chez leasplan (au nom de mon conjoint). Nous avons pris soin de ce véhicule et pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de la remise du véhicule, nous avons toujours signaler le moindre problème durant la location. Lors de la restitution du véhicule en fin de contrat, une inspection a été faite. Nous avons malheureusement signée notre accord pour les dégâts constatés par l'inspecteur pressé. Nous sommes conscients qu'il y avait effectivement quelques marques d'usure dans la carrosserie, mais comme je l'ai signaler à l'inspecteur, cette voiture n'est pas restée à l'arrêt et dans un garage durant ces 2 années. Néanmoins, Leasplan nous a facturé des réparations afin de rendre la voiture comme neuve afin de la revendre (1339 €). J'ai bien-entendu toutes les factures et les mails échangés. Nous avons payés bien tant bien que mal. Par la suite, Leasplan, nous envoi une note de crédit, nous n'avons reçu à peine la moitié de ce montant, sans réelles explications. Leasplan nous avait facturer des frais jusqu'en Février hors que nous avons rendu la voiture mi Janvier. Nous avons du téléphoner à plusieurs reprises pour qu'il fasse le nécessaire. Au début de notre contrat, nous avons eu un sinistre. Une plaque dégoût n'était pas scellée et a abîmée la portière du véhicule. Nous avons directement prévenu Leasplan, nous nous sommes rendu à la police (sur leur conseil), déposé une main courante. Nous sommes aussi aller signaler le problème à la commune. Des échanges de mails se sont fait durant des mois. Nous prenions des nouvelles constamment de cette affaire auprès de Leasplan afin d'être certain qu'ils ne nous réclameraient pas le montant du sinistre. Nous avions chaque fois affaire à des personnes différentes, des adresses mails différentes. Notre dossier n'était pas suivi. Néanmoins, j'ai gardé toutes les preuves de ces échanges. Lors de nos appels, on nous confirmait que cela ne nous serait pas facturé, mais il fallait sans cesse renvoyer les preuves de nos actes, tout était à recommencé avec des employés différents à chaque échanges téléphoniques ou écrits. Quelques semaines après la fin de notre contrat, Leasplan nous a réclamé 450 € pour ce sinistre. Une fois de plus, n'ayant pas les moyens de nous défendre (nous avons déjà du emprunter pour payer les sois-disant dommages), nous avons régler la note. Mon compagnon et moi étions usés de cette affaire et nous n'avons pas été plus loin. Malgré tout, cela me perturbe encore énormément et nos peu d'économies et plus y sont passées. Pensez-vous pouvoir encore faire quelque chose?Je vous remercie d'avance et je vous souhaite une belle journée.Cordialement.

Clôturée
A. C.
11-05-17

Factures abusives/Pratiques commerciales déloyales

Le 20 avril ma voiture de leasing (Excellease/Leaseplan) parquée a été emboutie. Conducteur adverse en tort. Selon contrat, ai contacté leasing, dépannage pour conduire voiture au garage. Voiture de dépannage pdt 5 jours. 4°jour appelle Leaseplan pour suivi. On allait selon contrat me fournir voiture de remplacement (le 26). Voiture arrive et bon de livraison mentionne location. J écris à Leaseplan pour connaitre modalités(est ce un nouveau contrat?). Leaseplan dit que cela est voiture de remplacement prevue dans contrat, que facturation leasing s appliquera (meme si voiture de moindre catégorie. Je leur demande de confirmer par écrit. Rien. ) Le 2 mai Leaseplan débite la facture du mois (donc contrat leasing appliqué= on est bien dans cadre voiture remplacement). 8 mai lettre Leaseplan annonçant voiture déclassée et que Si vous utilisez actuellement un véhicule de remplacement, ce dernier vous sera facture séparément comme véhicule court terme à partir de la date de l'accident. ...soit decision retroactive sur les termes du contrat qui fait plus que doubler le prix du leasing ...sans meme communiquer les prix du contrat location!!..re-email. 9 mai envoi Prix FIXEPLAN:50€. Soit on passé du prix de leasing de 244.32€ (citroen C3 - 30 jours) à 1000€(50€/j) comme Leaseplan déclare - rétroactivement et unilateralement -la voiture de remplacement est une voiture de location, soit LEASEPLAN quadruple son revenu...sans meme avoir communiqué ces informations AVANT de fournir voiture et ses hypotheses.En substance, si voiture avait été reparable, la voiture etait dite de remplacement et comme on sait 3 semaines après qu elle est irreparable, elle devient automatiquement voiture de location...D autant plus choquant que je ne depose de voiture de remplacement de Leaseplan que depuis le 26 avril (et non le 20 puisqu avant c etait couvert par depannage...)Pratiques déloyables1) violation du contrat de leasing2) non existence de contrat de location3) non communication des prix (Leaseplan veut faire demarrer retrospectivement un contrat de location en date du 20 avril alors meme que prix communiqué après demande et decision qu Il y aurait contrat (letter 8 mai ) en date du 9 mai4) violation de leur propres conditions generales de location puisque d après conditions generales Flexiplan (location Leaseplan- site web) il est dit qu il y a contrat SI signature du pricegrid et contrat par le client, à fournir lors livraison véhicule ce qui n a pas été faitMon contrat (Excellease 2012 - racheté par Leaseplan) a des conditions generals differentes de celles de leaseplan (2017- site web)Excellease ne prévoit pas de résiliation de contrat hors demande du locataire.. Seule reference à sinistre total est A:34.3 si le véhicule est en perte totale, la valeur comptable de ce véhicule au moment de l'accident, éventuellement augmenté de la valeur des accessoires, sera prise en charge par nousConditions generales Leaseplan (meme si mon contrat est géré par Leaseplan mais est conditions Excelease)A.9: loyer 5. si un véhicule n est pas disponible en raison de dommages, d un entretien ou de tous autres motifs, ces situations ne généreront aucune reduction de loyer...bref voiture de replacement moindre categorie, mais dans le cadre loyer leasing. Le 27 avril Leaseplan m avait indiqué que meme si voiture declassee, le loyer et voiture de remplacement irait jusqu a date d'échéance du contratAucun article comme si sinistre totale, le vehicule de remplacement devient une voiture de location en date du sinistre..a13 contrat automatiquement résilée lorsque voiture n est plus en circulation ou en commande auprés de leaseplan...or - si on considerait que je suis sous contrat leaseplan , l ironie c est que les courriers mentionnent justement mes demandes de processus pour renouveler contrat si déclassé dès avrilAu dela d imposer de quadrupler le prix par une lettre, il faut denoncer l'incapacité de LEASEPLAN depuis le 24 avril (courrier faisant foi) de préciser le cadre legal de la situation au niveau contrat, prix...bref ils ne fournissent aucune information et envoient des factures quand cela les arrange au prix ou cela les arrange sans aucune explication /lien avec conditions contrat...Enfin, le comble, c est que l'assurance du conducteur en faute (pv police - conducteur en état ébriété) va indemniser LEASEPLAN...et que moi je me retrouve du jour au lendemain sans voiture ou a un prix astronomique (1.000€/20 jrs) du jour au lendemain...alors meme que les conditions generales de LEASEPLAN mentionne un préavis de 3 mois Seule ré^ponse de Leaseplan mais on va vous rembourser les mensualités de leasing percues (mai et juin!) Sure, ils me remboursent loyer leasing et vont me faire payer loyer location de 4 mois pour un...J ajoute que c est la 2ieme fois que LEaseplan procédé a des facturations abusives . En janvier 2016 voiture en reparation, en mai je recois facture pour voiture de remplacement...couverte par contrat. Rebelote: non respect terme (voiture remplacement fait partie du contrat excelease) , non specification des conditions (il ne fallait pas me donner une voiture en janvier en me disant gratuite si pas, me la donner sans me communiquer prix, qu on vient me facturer 5 mois apres...en mai....Et je ne doute pas que d autres sont/seront confrontés à des problemes similairesJ ajoute que LEASEplan fait du geoblocking : alors que la carte essence est payee selon kilometrage, ils ont introduit notion seulement valable en belgique (alors qu on paye les kms et essence où qu ils soient accomplis.) Excelease avait carte essence valable en Europe...sans restriction:arrêt à frontiére

Clôturée

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