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Fin des services d'AECO - restitution incomplète de part coopérateur à Clean Power Europe SCE

Résolue Publique

Plainte

A. M.

A l'encontre de: Aeco (Energie 2030)

17-06-2022

Bonjour,Afin de pouvoir m'inscrire chez le fournisseur d'Energie 2030 pour de l'électricité durable en 2019, celui-ci m'a demandé de rejoindre la coopérative Clean Power Europe en versant 1000€ (voir mail ci-joint).Cependant, lorsqu'Energie 2030 (entretemps devenu Aeco) a arrêté ses activités en Belgique en février 2022, j'ai logiquement demandé la restitution de ces parts à Clean Power Europe, cette cession d'activité contraignant à nous rabattre de fait sur des prestataires bien plus chers.Après presque 3 mois d'attente, la somme de 950€ m'a été restituée, Clean Power Europe déduisant 5% pour frais administratifs.Avec la gène occasionnée par l'arrêt de ses services (les formalités et l'augmentation des prix de l'électricité, presque le double), induisant de fait que les coopérants demandent à récupérer leurs parts, AECO (ou Clean Power Europe, l'ambiguité servant l'un et l'autre) récupère ainsi 50€ sur le dos de chacun de ses 10.000 clients, soit la fière somme de 500 000€, pour avoir arrêté ses activités en Belgique...Soit la gestion administrative a un coût, mais un virement ne coûte pas 50€, et le consommation a perdu bien davantage en se retrouvant dépourvu de fournisseur électrique du jour au (presque) lendemain.La coopérative met aussi en avant le fait que rien n'oblige le coopérant à retirer ses parts malgré l'arrêt des services d'Aeco, mais qui laisserait 1000€ à une coopérative pouvant de la même façon mettre demain la clé sous la porte alors qu'il n'a plus rien à y gagner (et y a même déjà perdu !) ?J'estime cette pratique scandaleuse et demande à Aeco/Clean Power Europe le remboursement des 50€ restants.Merci d'avance.Cordialement

Messages (1)

Aeco (Energie 2030)

A l'encontre de: A. M.

20-06-2022

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