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Fin du service Boxx sans compensation financière

Closed Publique

Plainte

P. F.

A l'encontre de: Engie

24-04-2024

Bonjour,Je réponds à votre communication par mail (en annexe) de ce jour concernant la fin des services Boxx en cours de contrat.Vous avez proposé jusqu'en 2021 des contrats Up associés à un thermostat connecté, Boxx, que vous installiez.Ce thermostat connecté intègre des lecteurs physiques sur les compteurs d'eau, de gaz et d'électricité, ce qui permet d'avoir un suivi et un contrôle général de ses consommations (et production dans le cas de panneaux solaires) sur un thermostat installé au mur et sur une application pour smartphone.Ce service est facturé, dans le cadre du contrat Up, 74,61 € HTVA par an, avec d'autres services (produits d'assurance pour les pannes à domiciles d'eau, de gaz et d'électricité entretien annuel de chaudière...).Vous annoncez ce jour mettre fin à ce service prématurément (dans mon cas, le contrat de 4 ans prend fin le 31 décembre 2025). Les services associés à Boxx étaient censés pouvoir continuer via un abonnement distinct à la fin du contrat. Je dénonce plusieurs choses :- Engie propose pour seule alternative de conserver le contrat (en continuant à payer des services Boxx qui ne seront plus fournis) ou de mettre fin au contrat. En proposant la fin du contrat, Engie évite astucieusement de devoir assurer le maintien de prix fixes conclus pour 4 ans.- Engie propose une nouvelle application qui n'intègre le suivi de consommation en temps réel que pour les compteurs connectés (pas l'eau et le gaz donc) et pour lequel le suivi en temps réel est payant (42 €/an), alors que ce service est déjà payé dans le contrat Up (!). Qui maintiendrait son contrat Up en voulant conserver (certains) services, devrait donc les payer deux fois. La moindre des choses seraient d'offrir ce suivi en temps réel sans supplément.- Engie propose la mise au rebut du matériel et son remplacement, ou son maintien amputé de ses fonctionnalités connectées, sans ouvrir le code de ses applications pour lui permettre une nouvelle vie (bravo l'écologie).Il n'y a pas là, de la part d'Engie, exécution de bonne foi de la convention (article 1134 du code civil).Bien à vous.

Messages (6)

Engie

A l'encontre de: P. F.

25-04-2024

Beste mevrouw, Beste heer,Test-Aankoop heeft ons uw klacht bezorgd.Dank u voor uw reactie, deze is heel belangrijk voor ons. We besteden veel aandacht aan de klachten van onze klanten en gebruiken deze waardevolle informatie om de kwaliteit van onze dienstverlening te verbeteren.We stellen alles in het werk omzo snel mogelijk een gepaste oplossing te vinden voor uw klacht.Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden. Voor al uw vragen kunt u contact opnemen met onze diensten via onze websitewww.engie.be of via uw online klantenzone.Met vriendelijke groetenChère Madame, Cher Monsieur,Test-Achats nous a bien transmis la plainte que vous lui aviez adressée.Nous vous remercions pour votre démarche. En effet, nous accordons une attention toute particulière aux problèmes rencontrés par nos clients. Ce sont des informations précieuses qui nous permettent d'améliorer la qualité de notre service.Nous mettons tout en Å“uvre pour vous apporter une solution adéquate le plus rapidement possible.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services via notre sitewww.engie.be ou via votre espace client.Sincères salutations,Complaints Handling TeamBu Beneluxboulevard Simón Bolívar 361000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this documentaintes@test-achats.beEnvoyé: mercredi 24 avril 2024 12:03À: MS MediatorsRequest (ENGIE Benelux) mediatorsrequests@engie.comObjet: Plainte - Fin du service Boxx sans compensation financière - (CPTBE02007686-77)Plainte - Fin du service Boxx sans compensation financière - (CPTBE02007686-77) ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '

Engie

A l'encontre de: P. F.

06-05-2024

Beste mevrouw, Beste heer,Als gevolg van uw vraag gericht aan Test Aankoop hebben onze diensten uw dossier geanalyseerd en hebben zij u een gedetailleerd antwoord bezorgd (hetzij via e-mail, hetzij per brief of telefonisch). Wij hopen aan uw verwachtingen te hebben voldaan en bedanken u voor uw reactie.Wij blijven beschikbaar voor alle bijkomende informatie en nodigen u uit om ons in de toekomst te contacteren via onze websitewww.engie.be,via uw klantenzone of via onze Energielijn op het nummer 078 35 33 33. Onze medewerkers zullen uw vragen graag beantwoorden en samen met u een geschikte oplossing zoeken.Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden.Met vriendelijke groetenChère Madame, Cher Monsieur,Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche.Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d'information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre sitewww.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail.Cordialement,Complaints Handling TeamBu Beneluxboulevard Simón Bolívar 361000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this document

P. F.

A l'encontre de: Engie

06-05-2024

Chère Madame, cher Monsieur,Aucune solution adéquate ne m'a été proposée.En effet, la réponse apportée par mail (home@engie.com) s'est limité à reformuler la proposition initiale (fin du contrat ou poursuite du contrat sans compensation). Pour les mêmes raisons que ma réclamation initiale, celle-ci n'est donc pas satisfaisante.J'ai indiqué en réponse à votre mail qu'à défaut de proposition satisfaisante, je saisirais le médiateur fédéral de l'Energie.Bien à vous.

Engie

A l'encontre de: P. F.

15-05-2024

Beste mevrouw, Beste heer,Als gevolg van uw vraag gericht aan Test Aankoop hebben onze diensten uw dossier geanalyseerd en hebben zij u een gedetailleerd antwoord bezorgd (hetzij via e-mail, hetzij per brief of telefonisch). Wij hopen aan uw verwachtingen te hebben voldaan en bedanken u voor uw reactie.Wij blijven beschikbaar voor alle bijkomende informatie en nodigen u uit om ons in de toekomst te contacteren via onze websitewww.engie.be,via uw klantenzone of via onze Energielijn op het nummer 078 35 33 33. Onze medewerkers zullen uw vragen graag beantwoorden en samen met u een geschikte oplossing zoeken.Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden.Met vriendelijke groetenChère Madame, Cher Monsieur,Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche.Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d'information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre sitewww.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail.Cordialement,Complaints Handling TeamBu Beneluxboulevard Simón Bolívar 361000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this document

P. F.

A l'encontre de: Engie

15-05-2024

Chère Madame, cher Monsieur,Aucune solution adéquate ne m'a été proposée.En effet, la réponse apportée par mail (home@engie.com) s'est limité à reformuler la proposition initiale (fin du contrat ou poursuite du contrat sans compensation). Pour les mêmes raisons que ma réclamation initiale, celle-ci n'est donc pas satisfaisante.J'ai rappelé en réponse à votre mail qu'à défaut de proposition satisfaisante, je saisirais le médiateur fédéral de l'Energie.Bien à vous.

P. F.

A l'encontre de: Engie

22-05-2024

Madame, Monsieur,Une plainte a été adressée ce jour au médiateur fédéral pour l'Energie.Je tenais à vous en aviser.Bien à vous.


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