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Finitions inachevées du chantier fibre optique et gestion des plaintes chez Proximus

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

J. M.

A l'encontre de: Proximus

30-10-2024

Plainte contre Proximus et Alstar (Besix) Chantier bâclé par Alstar. Service chantier 080014551 Mail: infra@proximus.com Madame, Monsieur, Je sollicite votre aide pour finaliser "mon" chantier fibre optique de Proximus. Au départ, le travail a été bâclé. Après de nombreuses demandes et promesses non tenues, des heures de communications téléphoniques et 3 ouvertures de plaintes chez "Proximus", fermées sans que le travail ne soit réalisé et un an d'attente, je ne sais plus quoi faire Je sais qu'ils ont l'obligation légale de remettre en l'état mais je crains qu'après un an, ce dossier soit fermé définitivement. Fin octobre ou début novembre 2023 : Alstar place pour Proximus le câble de fibre optique. Dans la rampe de garage et l'allée d'entrée, l'empierrement stabilisé de surface n'est pas séparé de la terre, le tout est mélangé lors du rebouchage et la terre se retrouve en surface. Les bordures sont mal replacées et cassées en plusieurs morceaux. J'ai ensuite enlevé 10 cm de terre dans l'allée d'entrée et placé du gravier pour nous permettre de rentrer proprement dans la maison. Plus tard, une équipe vient égaliser avec de la terre et semer de la pelouse. Je demande au "gestionnaire" de chantier de prévoir les finitions et il en prend note. Février 2024 : Des équipes viennent faire les finitions dans le quartier mais je ne suis pas repris sur la liste. Mars 2024 : Je contacte le service Proximus pour le suivi des chantiers, nous établissons une plainte avec le descriptif des finitions à réaliser. 11 avril 2024 : Vu qu'il n'y a aucun changement, je recontacte Proximus qui renvoie un courrier au sous-traitant 15 mai 2024 : Toujours rien, je contacte Proximus qui m'apprend que le dossier a été fermé le 29 avril?? Nous réouvrons le dossier et une plainte repart chez Alstar. 3 juin 2024 : Rien de neuf. Je joins Proximus et demande à être contacté par le sous-traitant. Je stipule que je serai absent du 21 juin au 7 juillet. Samedi 15 juin après-midi : Sans prévenir, et alors que je suis absent, un "responsable" d'Alstar passe à la maison. Face à ma femme seule et selon ce Monsieur, il manque juste un peu de gravier. Lundi 17 juin : Je téléphone au service Proximus pour lui signaler mon étonnement et le manque de professionnalisme de ce responsable. 8 juillet : En rentrant de vacances, je constate que du gravier a été étendu dans la rampe de garage mais rien d'autre. Je m'adresse de nouveau à Proximus qui m'apprend que le dossier est fermé suite au passage d'Alstar. Je demande à nouveau la réouverture de ma plainte puisque le travail n'est pas terminé. Proximus me demande de fournir des photos, ce que je fais en stipulant photos avant/après. Curieusement, seules les photos en vrac arrivent au service ad'hoc et pas les commentaires, d'où confusion. Fin juillet : Vu l'irrégularité du sol, je chute lourdement près de ma boîte aux lettres. J'ai souffert d'une blessure à la main droite pendant de longues semaines. 25 septembre : Aucun changement donc je téléphone chez Proximus. On m'apprend pour la troisième fois que mon dossier est fermé alors que le travail n'est pas terminé et sans me concerter pour s'en informer.. Je demande à nouveau la réouverture de ma plainte et à ce jour, rien n'a été fait ni dit Je reste à votre disposition pour d'autres informations ou l'envoi de photos. Merci de l'attention que vous voudrez bien porter à ma demande. MISSON Jean-Luc - NAMUR

Messages (5)

Proximus

A l'encontre de: J. M.

05-11-2024

Cher Monsieur, Chère Madame, Nous vous confirmons avoir bien reçu la plainte Test-Achats REF_ID@6aaf9570dce18b1767@REF_ID. Malheureusement, nous ne disposons pas des informations nécessaires pour vous identifier. Cependant, nous souhaiterions entrer en contact avec vous afin de résoudre votre demande. Pourriez-vous nous transmettre vos coordonnées de contact ? Cordialement L’équipe Proximus Connect with us on: ===== Received from plaintes@test-achats.be on 2024-10-30-12.15.15.000000 ====== Vous avez reçu une plainte de JEAN-LUC M Vous avez reçu une plainte de JEAN-LUC M JEAN-LUC M a utilisé la plateforme de plaintes de Testachats pour vous interpeller. Notre plateforme de plaintes a pour objectif d'accompagner les consommateurs dans la recherche d'une solution à l'amiable à un litige avec une entreprise. Comment répondre à ce consommateur ? Il vous suffit de répondre directement à cet e-mail sans en modifier le destinataire ou le contenu de ce mail. A défaut, assurez vous de mentionner la référence suivante dans le texte. @@REF_ID@6aaf9570dce18b1767@REF_ID@@ Si vous interagissez avec le consommateur en dehors de cette conversation, la plainte risque de rester ouverte sur notre plateforme, ce qui peut avoir un impact sur votre réputation.Veuillez noter que :Testachats n'est pas impliquée dans le processus de résolution de la plainte et ne peut attester de son bien-fondé.Cette plainte a été rendue publique par le consommateur et est visible sur notre plateforme. Des questions sur cette plateforme ? Plainte : Nom du client JEAN-LUC MISSON Numéro de client Plainte Proximus n° 136333 Numéro de plainte 11346734 Type de problème Autre Description Plainte contre Proximus et Alstar (Besix) Chantier bâclé par Alstar. Service chantier 080014551 Mail: infra@proximus.com Madame, Monsieur, Je sollicite votre aide pour finaliser mon chantier fibre optique de Proximus. Au départ, le travail a été bâclé. Après de nombreuses demandes et promesses non tenues, des heures de communications téléphoniques et 3 ouvertures de plaintes chez Proximus, fermées sans que le travail ne soit réalisé et un an d'attente, je ne sais plus quoi faire Je sais qu'ils ont l'obligation légale de remettre en l'état mais je crains qu'après un an, ce dossier soit fermé définitivement. Fin octobre ou début novembre 2023 : Alstar place pour Proximus le câble de fibre optique. Dans la rampe de garage et l'allée d'entrée, l'empierrement stabilisé de surface n'est pas séparé de la terre, le tout est mélangé lors du rebouchage et la terre se retrouve en surface. Les bordures sont mal replacées et cassées en plusieurs morceaux. J'ai ensuite enlevé 10 cm de terre dans l'allée d'entrée et placé du gravier pour nous permettre de rentrer proprement dans la maison. Plus tard, une équipe vient égaliser avec de la terre et semer de la pelouse. Je demande au gestionnaire de chantier de prévoir les finitions et il en prend note. Février 2024 : Des équipes viennent faire les finitions dans le quartier mais je ne suis pas repris sur la liste. Mars 2024 : Je contacte le service Proximus pour le suivi des chantiers, nous établissons une plainte avec le descriptif des finitions à réaliser. 11 avril 2024 : Vu qu'il n'y a aucun changement, je recontacte Proximus qui renvoie un courrier au sous-traitant 15 mai 2024 : Toujours rien, je contacte Proximus qui m'apprend que le dossier a été fermé le 29 avril?? Nous réouvrons le dossier et une plainte repart chez Alstar. 3 juin 2024 : Rien de neuf. Je joins Proximus et demande à être contacté par le sous-traitant. Je stipule que je serai absent du 21 juin au 7 juillet. Samedi 15 juin après-midi : Sans prévenir, et alors que je suis absent, un responsable d'Alstar passe à la maison. Face à ma femme seule et selon ce Monsieur, il manque juste un peu de gravier. Lundi 17 juin : Je téléphone au service Proximus pour lui signaler mon étonnement et le manque de professionnalisme de ce responsable. 8 juillet : En rentrant de vacances, je constate que du gravier a été étendu dans la rampe de garage mais rien d'autre. Je m'adresse de nouveau à Proximus qui m'apprend que le dossier est fermé suite au passage d'Alstar. Je demande à nouveau la réouverture de ma plainte puisque le travail n'est pas terminé. Proximus me demande de fournir des photos, ce que je fais en stipulant photos avant/après. Curieusement, seules les photos en vrac arrivent au service ad'hoc et pas les commentaires, d'où confusion. Fin juillet : Vu l'irrégularité du sol, je chute lourdement près de ma boîte aux lettres. J'ai souffert d'une blessure à la main droite pendant de longues semaines. 25 septembre : Aucun changement donc je téléphone chez Proximus. On m'apprend pour la troisième fois que mon dossier est fermé alors que le travail n'est pas terminé et sans me concerter pour s'en informer.. Je demande à nouveau la réouverture de ma plainte et à ce jour, rien n'a été fait ni dit Je reste à votre disposition pour d'autres informations ou l'envoi de photos. Merci de l'attention que vous voudrez bien porter à ma demande. MISSON Jean-Luc - NAMUR trackingId: __START_HIP_IDENTIFIER__@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@__END_HIP_IDENTIFIER__ Cordialement,Testachats Ref. [THREAD_ID:1921013197286]

J. M.

A l'encontre de: Proximus

05-11-2024

Je suis étonné que vous ne puissiez m'identifier, depuis sept mois, il y a une plainte déposée à votre service chantiers, n° 136 333 comme indiqué plus haut dans ma plainte et vous avez mon nom. MISSON Jean-Luc et MONCOUSIN Martine 6, rue des guérets 5100 Naninne 0494/84.86.94 missonjeanluc62@hotmail.com

Proximus

A l'encontre de: J. M.

08-11-2024

Bonjour, Nous prenons le cas en charge et allons recontacter le client dans les plus brefs délais. Nous vous souhaitons une bonne journée et restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire. Sincères salutations. L'équipe Proximus. Connect with us on: ===== Received from plaintes@test-achats.be on 2024-11-05-17.15.25.000000 ====== ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ Ref. [THREAD_ID:1921013296011]

Proximus

A l'encontre de: J. M.

08-11-2024

Bonjour, Nous avons contacté le client et répondu à sa demande. Nous avons réouvert un case BCI au niveau du service pavage afin d'analyser la demande. Nous vous souhaitons une bonne journée et restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire. Sincères salutations. L'équipe Proximus. Connect with us on: ===== Received from plaintes@test-achats.be on 2024-11-05-17.15.25.000000 ====== ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ Ref. [THREAD_ID:1921013296766]

Proximus

A l'encontre de: J. M.

18-11-2024

Cher Monsieur, Nous n'avons malheureusement pas obtenu les informations de contact du client . Sans celles-ci, nous ne pouvons malheureusement pas donner suite à la demande et nous voyons dans l'obligation de clôturer le dossier@@REF_ID@6aaf9570dce18b1767@REF_ID@@ sans suite. Cordialement, Connect with us on: ===== Received from plaintes@test-achats.be on 2024-10-30-12.15.15.000000 ====== Vous avez reçu une plainte de JEAN-LUC M Vous avez reçu une plainte de JEAN-LUC M JEAN-LUC M a utilisé la plateforme de plaintes de Testachats pour vous interpeller. Notre plateforme de plaintes a pour objectif d'accompagner les consommateurs dans la recherche d'une solution à l'amiable à un litige avec une entreprise. Comment répondre à ce consommateur ? Il vous suffit de répondre directement à cet e-mail sans en modifier le destinataire ou le contenu de ce mail. A défaut, assurez vous de mentionner la référence suivante dans le texte. @@REF_ID@6aaf9570dce18b1767@REF_ID@@ Si vous interagissez avec le consommateur en dehors de cette conversation, la plainte risque de rester ouverte sur notre plateforme, ce qui peut avoir un impact sur votre réputation.Veuillez noter que :Testachats n'est pas impliquée dans le processus de résolution de la plainte et ne peut attester de son bien-fondé.Cette plainte a été rendue publique par le consommateur et est visible sur notre plateforme. Des questions sur cette plateforme ? Plainte : Nom du client JEAN-LUC MISSON Numéro de client Plainte Proximus n° 136333 Numéro de plainte 11346734 Type de problème Autre Description Plainte contre Proximus et Alstar (Besix) Chantier bâclé par Alstar. Service chantier 080014551 Mail: infra@proximus.com Madame, Monsieur, Je sollicite votre aide pour finaliser mon chantier fibre optique de Proximus. Au départ, le travail a été bâclé. Après de nombreuses demandes et promesses non tenues, des heures de communications téléphoniques et 3 ouvertures de plaintes chez Proximus, fermées sans que le travail ne soit réalisé et un an d'attente, je ne sais plus quoi faire Je sais qu'ils ont l'obligation légale de remettre en l'état mais je crains qu'après un an, ce dossier soit fermé définitivement. Fin octobre ou début novembre 2023 : Alstar place pour Proximus le câble de fibre optique. Dans la rampe de garage et l'allée d'entrée, l'empierrement stabilisé de surface n'est pas séparé de la terre, le tout est mélangé lors du rebouchage et la terre se retrouve en surface. Les bordures sont mal replacées et cassées en plusieurs morceaux. J'ai ensuite enlevé 10 cm de terre dans l'allée d'entrée et placé du gravier pour nous permettre de rentrer proprement dans la maison. Plus tard, une équipe vient égaliser avec de la terre et semer de la pelouse. Je demande au gestionnaire de chantier de prévoir les finitions et il en prend note. Février 2024 : Des équipes viennent faire les finitions dans le quartier mais je ne suis pas repris sur la liste. Mars 2024 : Je contacte le service Proximus pour le suivi des chantiers, nous établissons une plainte avec le descriptif des finitions à réaliser. 11 avril 2024 : Vu qu'il n'y a aucun changement, je recontacte Proximus qui renvoie un courrier au sous-traitant 15 mai 2024 : Toujours rien, je contacte Proximus qui m'apprend que le dossier a été fermé le 29 avril?? Nous réouvrons le dossier et une plainte repart chez Alstar. 3 juin 2024 : Rien de neuf. Je joins Proximus et demande à être contacté par le sous-traitant. Je stipule que je serai absent du 21 juin au 7 juillet. Samedi 15 juin après-midi : Sans prévenir, et alors que je suis absent, un responsable d'Alstar passe à la maison. Face à ma femme seule et selon ce Monsieur, il manque juste un peu de gravier. Lundi 17 juin : Je téléphone au service Proximus pour lui signaler mon étonnement et le manque de professionnalisme de ce responsable. 8 juillet : En rentrant de vacances, je constate que du gravier a été étendu dans la rampe de garage mais rien d'autre. Je m'adresse de nouveau à Proximus qui m'apprend que le dossier est fermé suite au passage d'Alstar. Je demande à nouveau la réouverture de ma plainte puisque le travail n'est pas terminé. Proximus me demande de fournir des photos, ce que je fais en stipulant photos avant/après. Curieusement, seules les photos en vrac arrivent au service ad'hoc et pas les commentaires, d'où confusion. Fin juillet : Vu l'irrégularité du sol, je chute lourdement près de ma boîte aux lettres. J'ai souffert d'une blessure à la main droite pendant de longues semaines. 25 septembre : Aucun changement donc je téléphone chez Proximus. On m'apprend pour la troisième fois que mon dossier est fermé alors que le travail n'est pas terminé et sans me concerter pour s'en informer.. Je demande à nouveau la réouverture de ma plainte et à ce jour, rien n'a été fait ni dit Je reste à votre disposition pour d'autres informations ou l'envoi de photos. Merci de l'attention que vous voudrez bien porter à ma demande. MISSON Jean-Luc - NAMUR trackingId: __START_HIP_IDENTIFIER__@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@__END_HIP_IDENTIFIER__ Cordialement,Testachats Ref. [THREAD_ID:1921013525023]

Traitée par Testachats 07 janvier 2025

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