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Flow ou quand Engie change ses propres règles...

Résolue Publique

Plainte

F. W.

A l'encontre de: Engie

23-12-2022

Bonjour,Comme d'autres clients Flow qui ont déjà ici déposé une plainte à ce sujet, Engie m'a envoyé une notification de modification de contrat à partir du 01/03/2023.Pour parler un peu chiffres, la formule de variabilité du prix de l'électricité chez Engie est du type A+B*X où A et B sont des coefficients fixés à la souscription du contrat, qui, je le rappelle, était à durée indéterminée, cela a son importance pour plus tard, et X est la variable du prix qui, pour Engie FLOW, suit l'index Epex DAM, je le prendrai à 180 pour faciliter mes calculs comparatifs ici.Pour une souscription en novembre, les coefficients A et B étaient respectivement de 0.9800 (A) et 0.1067 (B) pour un compteur dit normal sur leur fiche tarifaire, ce qui fait un prix de 20.186 (avec un X à 180 comme cité précédemment).Pour une souscription en décembre, ces coefficients passent à 3.0300 (A) et 0.1085 (B), ce qui donne un prix de 22.56 (toujours avec avec un X à 180 comme cité précédemment).Ce qui fait donc une augmentation de 11.76% du prix au kWh pour ce type de compteur.L'augmentation monte à 22.24% pour un compteur bi-horaire en heures pleines mais il y a cependant une diminution de 3.95% sur les compteurs bi-horaire en heures creuses et exclusif nuit.Je rajoute que de contrat à durée indéterminée, soit avec les coefficients bloqués au mois de souscription, le contrat passe en annuel, donc, les coefficients sont susceptibles de changer tous les ans.Les fournisseurs sont tenus d'honorer les contrats résiduels fixes à des prix plus qu'intéressants vu la conjoncture actuelle, pourquoi est-ce qu'en ce qui concerne les contrats variables qui sont la norme maintenant, Engie est libre de faire ce qu'ils veulent?N'y a-t-il pas un organe de contrôle qui devrait remplir sont office dans ce cas de figure?Engie ne nous laisse pas le choix, cela nous est imposé.Bien entendu nous sommes libres d'aller chez un autre fournisseur, mais je trouve la réponse un peu facile.

Messages (3)

Engie

A l'encontre de: F. W.

26-12-2022

Cher Monsieur Wilmus,Test-Achats nous a bien transmis le 23 décembre 2022la plainte que vous lui aviez adressée.Nous vous remercions pour votre démarche. En effet, nous accordons une attention toute particulière aux problèmes rencontrés par nos clients. Ce sont des informations précieuses qui nous permettent d'améliorer la qualité de notre service.Nous mettons tout en Å“uvre pour vous apporter une solution adéquate le plus rapidement possible.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services via notre site www.engie.be, via notre ligne Energie 078 35 33 33 ou via votre espace client.Sincères salutations,Complaints Handling TeamBU BeneluxBoulevard Simón Bolívar 341000 BrusselsBelgiumwww.engie.beaintes@test-achats.beEnvoyé: vendredi 23 décembre 2022 14:35À: MS MediatorsRequest (ENGIE Benelux) mediatorsrequests@engie.comObjet: Plainte - Flow ou quand Engie change ses propres règles... - (CPTBE01682091-14)Plainte - Flow ou quand Engie change ses propres règles.'Š.'Š. - (CPTBE01682091-14) ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '

F. W.

A l'encontre de: Engie

01-01-2023

Cher service client de chez Engie,Sachez que la réponse type que vous envoyez à chaque plainte ouverte chez Test Achats ne trompe personne, cela n'est suivi d'aucun effet de votre part, d'aucune communication ultérieure, et tout cela est terriblement opaque.J'ai parcouru, je pense, toutes les plaintes relatives à ce sujet "Flow" et votre réponse est invariablement la même, copiée, collée heureusement, votre macro de réponse prend la peine de changer le nom du destinataire.Sur votre fiche tarifaire de ce mois de janvier, la couleur est annoncée, je vais payer le double du mois de ma souscription à Flow quand le basculement sera effectué en mars (20,481 fiche tarifaire 11/2022 >< 41.469 fiche tarifaire 01/2023).Certes, l'index Epex DAM de ce mois est de 269.28 (calculé par moi puisque vous ne les publiez pas en début de mois), soit une augmentation d'environ 50%, mais d'où viennent donc les 50% "manquants"?Je ne vous remercie pas pour la manipulation de vos contrats.

Engie

A l'encontre de: F. W.

03-01-2023

Cher Monsieur Wilmus,Test-Achats nous a bien transmis le 01 janvier 2023la plainte que vous lui aviez adressée.Nous vous remercions pour votre démarche. En effet, nous accordons une attention toute particulière aux problèmes rencontrés par nos clients. Ce sont des informations précieuses qui nous permettent d'améliorer la qualité de notre service.Nous mettons tout en Å“uvre pour vous apporter une solution adéquate le plus rapidement possible.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services via notre site www.engie.be, via notre ligne Energie 078 35 33 33 ou via votre espace client.Sincères salutations,Complaints Handling TeamBU BeneluxBoulevard Simón Bolívar 341000 BrusselsBelgiumwww.engie.beaintes@test-achats.beEnvoyé: dimanche 1 janvier 2023 21:58À: MS MediatorsRequest (ENGIE Benelux) mediatorsrequests@engie.comObjet: Plainte - Flow ou quand Engie change ses propres règles... - (CPTBE01682091-14)Plainte - Flow ou quand Engie change ses propres règles.'Š.'Š. - (CPTBE01682091-14) ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '


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