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Fnac .be rime avec arnac au cashback

Résolue Publique

Plainte

M. T.

A l'encontre de: FNAC BELGIUM

13-12-2019

Bonjour,Suite à un premier achat en ligne (le 8/12/19) sur fnac.be la confirmation de commande m'indique que j'ai droit à un cashback de 10€ sur mon prochain achat avec invitation de cliquer sur un lien pour l'obtenir et là je me retrouve sur un site appelé Plein de réducs où on m'invite à choisir avec quelle carte de crédit je compte effectuer mon prochain achat chez fnac et ensuite d'introduire le n° de carte et la validité .Rien d'autre ,ni code pin, ni n°complémentaire situé au dos de la carteJe reçois illico un mail de confirmation de Plein de réducs avec dans 2 pages écrites en petits caractères une phrase magique :pour 15,00 € (par mois) seulement, facturés par Plein de Réducs (à partir de 01/20) sur la carte bancaire que vous avez autorisée . Vos frais mensuels apparaîtront ........J 'ai quand même droit à un cashback de 10€ valable un mois à la fnacSur ce je prends contact immédiatement avec Mastercard qui m'indique une transaction à 0€ effectuée par Plein de réducs on ne sait pas comment cela est possible sans code et Mastercard ne peux rien faire pour annuler cet espèce de paiement permanent,mais on me conseille vivement de bloquer la carte.Donc Cardstop où j'ai droit à un petit questionnaire :Avez-vous donné votre code pin ? Non le code supplémentaire à l'arrière de la carte ? NonComment ce qui arrive est-il possible ? On ne sait pas mais ils y arrivent toujoursMa carte est donc bloquée, la banque se chargera de la suiteEnsuite je prends contact avec Plein de réducs par tél (un 0800) pour résilier mon adhésion qui se passe sans problème et on me dit qu'un mail de confirmation me sera envoyé dans les 24h (il était là dans l'heure)A part l'inconvénient du remplacement de la carte (le délai pourrait poser problème) l'histoire ne se termine pas trop mal pour moi.Mes réflexions sur le sujet sont que -j'ai donné les renseignement demandé par Plein de réducs pensant qu'il allait créditer la carte en question du montant correspondant-la fnac arnaque doublement le client : d'une part elle ne peut ignorer les pratiques douteuses de son partenaire d'autre part pas de carte de crédit pas de cashback possible (j'avais payé avec bancontact et cette option n'existe pas chez Plein de réducs )-comment les opérateurs de carte de crédit permettent-ils de telles pratiques (apparemment un n° de carte suffit) ?-comment ne peuvent-ils pas annuler de telles transaction ? à croire qu'ils sont complicesMerci de me lire

Messages (1)

FNAC BELGIUM

A l'encontre de: M. T.

21-02-2020

Bonjour Monsieur,Malheureusement, nous ne pouvons pas organiser le désabonnement à plein de réducs pour vous.Suite à une annonce de partner koop en spaar.En cliquant sur le bouton continuer, vous serez redirigé vers le site de koop en spaar et vous pourrez vous y abonner car il n'y a pas de Fnac.Une fois abonné, le client obtient toujours un maximum de 10% du montant de la commande avec chaque commande que le client passe sur l'une des plateformes (sites web) des partenaires d'achat et d'épargne une fois que 5 euros lui auront été transférés par achat et épargne.Le site web de l'organisation ests:www.pleindereducs.be/Vous trouverez ci-dessous 2 liens qui peuvent vous aider à vous désabonnerà plein de réducs:s:www.pleindereducs.be/Features/Common/FAQ.railss:www.pleindereducs.be/Features/Common/FAQ.rails5Comment résilier votre adhésion plein de reducs:Vous pouvez en faire la demande à tout moment et sans à en avoir à justifier du motif en contactant le Service Client aux coordonnées suivantes Par téléphone au 0800 81 693 (appel gratuit depuis un poste fixe en Belgique), du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00En ligne une fois connecté au site, dans votre « Profil »Par email àserviceclient@pleindereducs.beSachez qu'une fois votre adhésion résiliée, ce que le Service Client vous confirmera alors, vous pourrez continuer d'utiliser le service et profiter de ses avantages jusqu'au terme de la période contractuelle en cours. Après cette période, vous n'aurez en revanche plus accès au service.Cordialement,JohanFnac.beTel 02 700 91 91Heures d 'ouverture service clientèle lun-ven 9 h à 17


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