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Forfait de base 2 pour énergie

Résolue Publique

Plainte

S. F.

A l'encontre de: Engie

10-10-2023

Bonjour, je vous contacte au sujet de l'octroi des forfaits de base pour l'électricité et le gaz pour les mois de janvier, février et mars 2023. J'ai pu vérifier sur le portail du SPF Economie que j'y avais droit et que le SPF avait notifié Engie le 28/08/2023.Mais Engie a prélevé des acomptes début septembre ET début octobre.Après le prélèvement de l'acompte du mois d'octobre, j'ai dès lors contacté Engie afin de leur demander des explications pour savoir pourquoi je n'avais pas encore eu mes primes. Voici leur réponse: Cher monsieur,Nous vous remercions de votre confiance.En réponse à votre demande du 02/10 relative aux forfaits de base fédéraux pour votre électricité, nous vous informons qu'ENGIE est actuellement dans l'attente des informations émanant du SPF Économie.Étant donné que vous avez reçu la confirmation du SPF Économie que vous y avez droit, nous vous rassurons, dès réception de la confirmation, les primes seront déduites sur une prochaine facture.Dès lors, j'ai pris l'initiative de contacter le SPF Economie afin de savoir si il n'y avait pas eu de souci de leur côté et voici leur réponse:Bonjour,Votre dossier concernant le paquet de base 2 a été entièrement traité et validé par nos services au sein du SPF Economie.La prime a été octroyée automatiquement le 28/08/2023. Elle a pu être déduite de votre facture d'énergie. Veillez à consulter vos relevés de compte pour cette période.Si la prime n'a pas été déduite de votre facture, contactez votre fournisseur d'énergie. Il a déjà reçu de notre part l'argent nécessaire à votre remboursement.J'aimerais dès lors bénéficier de mes primes comme j'y ai droit. Or pour le moment, il semblerait qu'Engie profite ces primes. J'ignore si je suis le seul dans le cas et s'il s'agit ici d'une exception.Cordialement

Messages (3)

Engie

A l'encontre de: S. F.

10-10-2023

Beste mevrouw, Beste heer,Test-Aankoop heeft ons uw klacht bezorgd.Dank u voor uw reactie, deze is heel belangrijk voor ons. We besteden veel aandacht aan de klachten van onze klanten en gebruiken deze waardevolle informatie om de kwaliteit van onze dienstverlening te verbeteren.We stellen alles in het werk omzo snel mogelijk een gepaste oplossing te vinden voor uw klacht.Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden. Voor al uw vragen kunt u contact opnemen met onze diensten via onze websitewww.engie.be of via uw online klantenzone.Met vriendelijke groetenChère Madame, Cher Monsieur,Test-Achats nous a bien transmis la plainte que vous lui aviez adressée.Nous vous remercions pour votre démarche. En effet, nous accordons une attention toute particulière aux problèmes rencontrés par nos clients. Ce sont des informations précieuses qui nous permettent d'améliorer la qualité de notre service.Nous mettons tout en Å“uvre pour vous apporter une solution adéquate le plus rapidement possible.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services via notre sitewww.engie.be ou via votre espace client.Sincères salutations,Complaints Handling TeamBu Beneluxboulevard Simón Bolívar 361000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this documentaintes@test-achats.beEnvoyé: mardi 10 octobre 2023 10:05À: MS MediatorsRequest (ENGIE Benelux) mediatorsrequests@engie.comObjet: Plainte - Forfait de base 2 pour énergie - (CPTBE01893488-48)Plainte - Forfait de base 2 pour énergie - (CPTBE01893488-48) ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '

S. F.

A l'encontre de: Engie

28-10-2023

Bonjour, cela fait 18 jours que j attends une réponse de votre part et toujours rien. De plus en me connectant sur mon profil Engie, il est indiqué qu un acompte va être prélevé de nouveau en novembre.Pouvez-vous m assurer que ce ne sera pas le cas et que mes primes me seront versées ?

Engie

A l'encontre de: S. F.

09-11-2023

Beste mevrouw, Beste heer,Als gevolg van uw vraag gericht aan Test Aankoop hebben onze diensten uw dossier geanalyseerd en hebben zij u een gedetailleerd antwoord bezorgd (hetzij via e-mail, hetzij per brief of telefonisch). Wij hopen aan uw verwachtingen te hebben voldaan en bedanken u voor uw reactie.Wij blijven beschikbaar voor alle bijkomende informatie en nodigen u uit om ons in de toekomst te contacteren via onze websitewww.engie.be,via uw klantenzone of via onze Energielijn op het nummer 078 35 33 33. Onze medewerkers zullen uw vragen graag beantwoorden en samen met u een geschikte oplossing zoeken.Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden.Met vriendelijke groetenChère Madame, Cher Monsieur,Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche.Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d'information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre sitewww.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail.Cordialement,Complaints Handling TeamBu Beneluxboulevard Simón Bolívar 361000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this documentaintes@test-achats.beEnvoyé: samedi 28 octobre 2023 16:07À: MS MediatorsRequest (ENGIE Benelux) mediatorsrequests@engie.comObjet: Plainte - Forfait de base 2 pour énergie - (CPTBE01893488-48)Plainte - Forfait de base 2 pour énergie - (CPTBE01893488-48) ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '


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