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Forfait panneaux solaires

Résolue Publique

Plainte

M. L.

A l'encontre de: Mega

08-12-2023

Montant réclamé pour le forfait panneaux solaires (1465 €) disproportionné.Les montants habituellement facturés sont de l'odre de quelques centaines d'euros.Les offres de MEGA mentionnent d'ailleurs un forfait de 420€ pour notre installation de 10 kVA.

Messages (15)

Mega

A l'encontre de: M. L.

11-12-2023

Mega. Same Energy. Just Cheaper.Bonjour Madame, Monsieur,Nous vous remercions pour votre courriel.Le 31-08-2022, nous avons informé par courriel, M. Lalmand, de l'introduction du forfait panneaux solaires.Veuillez trouver ci-joint une copie du courriel envoyé.Le 02-09-2022, nous lui avons envoyé un courriel, l'informant de son renouvellement de contrat au 01-11-2022 Veuillez également trouver ci-joint, une copie du courriel envoyé, et ci-contre, une copie de la carte tarifaire, qui lui a été transmise également, dans le courriel concernant le renouvellement s:my.mega.be/resources/tarif/Mega-New-FR-EL-B2C-WL-092022-Group-Belpex1RLP.pdfIl est très clairement indiqué que le forfait panneaux solaires est de 15 Eur/kVA/mois/TVAC (6%).Selon les informations transmises par votre gestionnaire de réseau, la puissance de votre onduleur (ou la puissance minimale entre vos onduleurs et la puissance de votre installation si vous habitez en Wallonie) est de 10 kVA. Le coa»t mensuel du forfait panneaux solaires vous concernant est donc de 10 x 15 Eur = 150 Eur/TVAC (6%)Egalement, il était mentionné ceci M. Lalmand n'étant jamais revenu vers nous pour modifier son plan tarifaire de renouvellement, celui-ci est bien correct et d'application.La régularisation n°2230357273 est bien correcte et due.Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant s:my.mega.be.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQCordialement,WendyTeam Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) 8h30-17h30 vendredi 8h30-17h)Contact usEspace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité.Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu.Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 Eur pour 10 clients parrainés.Nous accordons beaucoup d'importance à la protection de vos données à caractère personnel consultez notre politique de confidentialité ici.image.pngs:mega1.zendesk.com/attachments/token/GTMiNPra2fRBCJ1UTgVnr2mU7/?name=image.png mega1.zendesk.com_tickets_3011703_print.pdfs:mega1.zendesk.com/attachments/token/UWUZMl3Ul3Svi79VwE8UWFYOt/?name=mega1.zendesk.com_tickets_3011703_print.pdf Renouvellement_de_votre_contrat_d_énergie.pdfs:mega1.zendesk.com/attachments/token/yZcR7a4qr8h7kQo9py6PvrT4S/?name=Renouvellement+de+votre+contrat+d%27%C3%A9nergie.pdf image.pngs:mega1.zendesk.com/attachments/token/RFGpl8Y4BLfEDQbLS4XadX32V/?name=image.png Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège[LPE42Y-E7V1J]

M. L.

A l'encontre de: Mega

11-12-2023

Bonjour, Madame.Nous n'avons reçu aucun des messages mentionnés, qui ont apparemment été envoyés à l'adresse fabiennedetry@hotmail.com, que nous ne savons pas où vous l'avez pêchée étant donné que, comme l'atteste le mail en annexe, l'adresse que nous avons mentionnée lors de notre passage chez Mega est fabiennedetry@gmail.com.Nous étions donc dans l'impossibilité de réagir à ces mails et nous n'aurions certainement pas accepté des conditions aussi défavorables, alors que nous avons décidé de quitté Mega alors que vos offres sur les comparateurs mentionnent un forfait panneaux de 4 ou 500 € par an, soit 1/3 des près de 1500 € facturés !!Nous maintenons donc notre demande de révision de notre facture.Bien à vous,Michel Lalmand.

Mega

A l'encontre de: M. L.

11-12-2023

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par  : Expert-Care, 11 déc. 2023, 15:02 UTC+1Bonjour Monsieur Lalmand,Nous vous remercions pour votre réponse.Une demande d'analyse a été soumise auprès du service concerné, qui vous reviendra dans les plus brefs délais.Nous vous remercions pour votre patience et compréhension.Je vous informe que je viens de modifier l'adresse e-mail dans le dossier.Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant s:my.mega.be.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQCordialement,Wendy**Team** Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) 8h30-17h30 and vendredi 8h30-17h)Contact us* * ***Espace client **_**myMega**_** Gardez vos coordonnées à jour** et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité.**Mot de passe oublié ?** Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur **Mot de passe perdu.****Connaissez-vous notre principe de** **parrainage**? Economisez jusqu'à 350,00 Eur pour 10 clients parrainés.**Nous accordons beaucoup d'importance à la protection de vos données à caractère personnel** consultez notre **politique de confidentialité ic/***i.**--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[V6EDY0-NRNN5]

M. L.

A l'encontre de: Mega

24-12-2023

Bonjour,Nous sommes étonnés de ne pas avoir encore reçu de réaction de votre part.Afin de clôturer le dossier, nous proposons de ramener le Forfait Panneaux Solaires des 1465.4 € soudainement réclamés à 420 €, montant annoncé pour ce forfait sur les comparateurs pour une installation de 10 kW crête.Selon le calcul en annexe, cela conduit à un montant à payer de 91.76 €, que nous versons ce jour.Bien à vous,Michel Lalmand.

Mega

A l'encontre de: M. L.

26-12-2023

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par  : Expert-Care, 26 déc. 2023, 09:56 UTC+1Bonjour Monsieur Lalmand,Nous vous remercions pour votre demande.La demande est toujours en cours d'analyse auprès de notre service interne.Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès qu'une décision aura été prise.Nous vous remercions pour votre patience.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Cordialement,Delphine**Team** Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) 8h30-17h30 and vendredi 8h30-17h)Contact us--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[VDJVR0-D61DL]

Mega

A l'encontre de: M. L.

27-12-2023

Mega. Same Energy. Just Cheaper.Bonjour Monsieur Lalmand,Nous vous revenons concernant votre demande de compensation.Nous comprenons votre questionnement. Cela dit, nous ne pouvons malheureusement pas réserver de suite favorable à votre demande.En effet, vous contestez le Forfait Panneaux Solaires de part le fait que vous n'auriez pas été proprement informé de celui-ci.Nous constatons que l'adresse e-mail précédemment enregistrée dans votre dossier (jusqu'à votre récent signalement) était celle communiquée lors de votre inscription auprès de nos services, en 2019 (voir pièce jointe).Dès lors que nous n'avons reçu aucune demande de modification de votre adresse e-mail de contact entre temps, celle-ci demeurait utilisée pour toutes nos communications (factures, renouvellement, Forfait Panneaux Solaires, etc.).Nous constatons également que cette adresse e-mail a déjà été utilisée dès lors que la confirmation d'inscription, à l'époque, avait bien été lue D'ailleurs, cette confirmation d'inscription reprenait bien vos préférences de paiement, de facturation, etc. Vous en étiez ainsi bien avisé.Nous vous avions également envoyé peu de temps après vos accès à votre Espace client MyMega.Vous pouvez y retrouver vos contrats, vos cartes tarifaires, ainsi qu'une mention de votre renouvellement, avec application du Forfait Panneaux Solaires sur votre carte tarifaire.Ainsi, si vous avez cessé d'utiliser cette adresse e-mail comme adresse de contact principale, nous n'en avons malheureusement pas été informés et n'aurions pu vous diriger mieux l'information. En effet, toute communication a été assurée suivant les préférences de contact sélectionnées lors de votre inscription, ainsi que par le biais de votre espace client MyMega.Nous considérons donc vous avoir proprement informé, dans la mesure du possible.Nous notons que vous nous reveniez hier afin de nous proposer un compromis, qui serait pour vous d'honorer le Forfait Panneaux solaire à hauteur de 420Eur et pour nous de prendre en charge la différence.Cela dit, la somme de 420Eur visible sur les comparateurs tient compte du Forfait Panneaux Solaires applicable actuellement.Pour vous donner un exemple, actuellement, notre offre Smart Flex (variable) comprend un Forfait Panneaux Solaires de 3,5Eur/kVA/mois, soit 420Eur par an pour une puissance de 10 kVA.Cela dit, en fin 2022, ce montant n'était pas identique et était propre à votre offre contractuelle. Vous pourrez lire ci-dessus un montant de 15Eur/kVA/mois.Ce montant vous avait bien été communiqué par le biais de votre carte tarifaire, disponible notamment sur votre espace client.Nous devons également vous rappeler la communication par e-mail qui vous avait été délivrée, suivant les données que nous avions en notre possession, stipulant Nous sommes ainsi navrés de constater que vous n'avez pu prendre connaissance de ces informations en temps voulu.Cela dit, nous vous invitons à croire que nous avons tout mis en Å“uvre pour que l'information vous parvienne en bonne et due forme, en respectant les données que nous avions en notre possession.Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons d'excellentes fetes de fin d'année.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Cordialement,TiffanyTeam Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) 8h30-17h30 vendredi 8h30-17h)Contact usInscription.pdfs:mega1.zendesk.com/attachments/token/5axKyY8RCpAFCCSdlvj7ZgZrl/?name=Inscription.pdf image.pngs:mega1.zendesk.com/attachments/token/Mnuu5d6frvWTHzNhuzCHSfF13/?name=image.png image.pngs:mega1.zendesk.com/attachments/token/lD6BvB3zLtiAOUKZ3XlGqnk5l/?name=image.png Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège[VDJVR0-D61DL]

M. L.

A l'encontre de: Mega

14-01-2024

Nous ne sommes évidemment pas d'accord avec votre thèse.Comme démontré précédemment, l'adresse gmail vous a été communiquée dès 2021, et utilisée par vous. Vous ne pouvez donc pas prétendre qu'elle vous était inconnue !Nous n'avons, par ailleurs, jamais pu utiliser ni répondre à aucun courrier avec l'adresse hotmail après 2020, étant donné qu'elle a été piratée et bloquée.Nous ne pouvons être tenu pour responsable si Mega a choisi d'ignorer le changement d'adresse sans s'inquiéter de savoir laquelle des deux adresses était valable.Ceci dit, nous ne sommes pas opposés à vous payer pour 2023 la redevance panneaux, mais au taux raisonnable de 420 €/an tel qu'ils étaient annoncés sur les plates-formes de comparaison au début 2023. Je ne vois pas pourquoi on pourrait nous demander de payer plus de trois fois plus que d'autres clients.Nous espérons que Mega accepte ce compromis, faute de quoi nous serions obligés de consulter un avocat.Meilleures salutations.Michel Lalmand.

Mega

A l'encontre de: M. L.

15-01-2024

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par  : Expert-Care, 15 janv. 2024, 16:29 UTC+1Bonjour Monsieur LALMAND,Nous vous remercions pour votre retour.Une nouvelle demande d'analyse est en cours auprès du service concerné.Dès retour de leur part, nous vous reviendrons.Merci pour votre patience.Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant s:my.mega.be.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQCordialement,Wendy**Team** Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) 8h30-17h30 and vendredi 8h30-17h)Contact us* * ***Espace client **_**myMega**_** Gardez vos coordonnées à jour** et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité.**Mot de passe oublié ?** Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur **Mot de passe perdu.****Connaissez-vous notre principe de** **parrainage**? Economisez jusqu'à 350,00 Eur pour 10 clients parrainés.**Nous accordons beaucoup d'importance à la protection de vos données à caractère personnel** consultez notre **politique de confidentialité ic/***i.**--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[GDE57R-JMX43]

Mega

A l'encontre de: M. L.

16-01-2024

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par  : IandC Experts, 16 janv. 2024, 14:19 UTC+1Bonjour Monsieur LALMAND,Nous avons reçu un retour du service interne.Après analyse, il ressort que vous ne nous avez pas notifié d'un changement nécessaire d'adresse de contact car la vôtre s'est faite piratée.Vous avez accès à votre espace client où vous pouviez modifier vos données de contact et vous ne nous avez jamais interrogé sur le fait de ne pas recevoir d'e-mail de notre part. Nous n'aurions pu savoir que l'adresse e-mail n'était plus bonne, en sachant qu'elle nous avait été communiquée par vous-meme lors de votre inscription.Vous avez également accès à votre espace client aussi pour obtenir les informations de renouvellement, etc.Nous restons donc sur nos positions et sur les dernières explications envoyées.Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant s:my.mega.be.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQCordialement,Wendy**Team** Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) 8h30-17h30 and vendredi 8h30-17h)Contact us* * ***Espace client **_**myMega**_** Gardez vos coordonnées à jour** et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité.**Mot de passe oublié ?** Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur **Mot de passe perdu.****Connaissez-vous notre principe de** **parrainage**? Economisez jusqu'à 350,00 Eur pour 10 clients parrainés.**Nous accordons beaucoup d'importance à la protection de vos données à caractère personnel** consultez notre **politique de confidentialité ic/***i.**--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[GDE57R-JMX43]

M. L.

A l'encontre de: Mega

12-02-2024

Bonjour,Nous ne sommes naturellement pas d'accord !L'adresse a bel et bien été modifiée lors du changement de contrat.Il ne nous appartient pas de vérifier à gauche et à droite si Mega ne nous aurait pas par hasard envoyé un message. Nous n'avions aucune raison de le faire.Quoi qu'il en soit, nous allons maintenant consulter un avocat.

Mega

A l'encontre de: M. L.

12-02-2024

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par  : Expert-Care, 12 févr. 2024, 12:41 UTC+1Bonjour Monsieur Lalmand,Nous faisons suite à votre message, via la plateforme de test-achat.Nous n'avons jamais reçu de votre part de demande de modification de l'adresse e-mail.De plus, si vous aviez fait le nécessaire depuis votre espace client, un courriel de confirmation automatique vous aurait été envoyé.Vous ne nous avez pas notifié d'un changement nécessaire d'adresse de contact car la vôtre s'est faite piratée.**Vous avez accès à votre espace client, à tout moment, où vous pouviez modifier vos données de contact et vous ne nous avez jamais interrogé sur le fait de ne pas recevoir d'e-mail de notre part. Nous n'aurions pu savoir que l'adresse e-mail n'était plus bonne, en sachant qu'elle nous avait été communiquée par vous-meme lors de votre inscription.**Vous avez également accès à votre espace client aussi pour obtenir les informations de renouvellement, etc.Nous restons donc sur nos positions et sur les dernières explications envoyées.Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant s:my.mega.be.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQCordialement,Wendy**Team** Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) 8h30-17h30 and vendredi 8h30-17h)Contact us ![](s:mega1.zendesk.com/attachments/token/wWnV1ZWM7hkqAkbyCFo7GxtkU/?name=zendesk-launch-telco-FR.png)* * *Espace client _myMega_ Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité.**Mot de passe oublié ?** Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur **Mot de passe perdu.**Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 Eur pour 10 clients parrainés.Nous accordons beaucoup d'importance à la protection de vos données à caractère personnel consultez notre politique de confidentialité ici.--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[LD2GLE-RL64N]

M. L.

A l'encontre de: Mega

19-02-2024

Bonjour.On tourne autour du pot !J'ai maintenant demandé l'intervention des avocats. Laissons les agir !Bien à vous,

Mega

A l'encontre de: M. L.

19-02-2024

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par  : Expert-Care, 19 févr. 2024, 10:45 UTC+1Bonjour Monsieur LALMAND,Nous vous remercions pour votre retour et nous en prenons bonne note.Nous communiquerons notre position au tiers qui nous contactera concernant votre contestation.Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant s:my.mega.be.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQCordialement,Wendy**Team** Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) 8h30-17h30 and vendredi 8h30-17h)Contact us ![](s:mega1.zendesk.com/attachments/token/wWnV1ZWM7hkqAkbyCFo7GxtkU/?name=zendesk-launch-telco-FR.png)* * *Espace client _myMega_ Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité.**Mot de passe oublié ?** Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur **Mot de passe perdu.**Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 Eur pour 10 clients parrainés.Nous accordons beaucoup d'importance à la protection de vos données à caractère personnel consultez notre politique de confidentialité ici.--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[W5NJEG-MZN03]

M. L.

A l'encontre de: Mega

19-02-2024

Bonjour, Wendy.La communication ne semble décidément pas très au point au sein de Mega.D'une part, les avocats s'échangent du courrier depuis une bonne semaine, et d'autre part, nous continuons à recevoir en direct rappels et autres en direct...

Mega

A l'encontre de: M. L.

19-02-2024

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par  : Expert-Care, 19 févr. 2024, 11:08 UTC+1Re Bonjour Monsieur LALMAND,Nous sommes en communication avec le service juridique de Test-achat.Ils vous tiendront informés de la suite lié à cette plainte.Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant s:my.mega.be.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQCordialement,Wendy**Team** Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) 8h30-17h30 and vendredi 8h30-17h)Contact us ![](s:mega1.zendesk.com/attachments/token/wWnV1ZWM7hkqAkbyCFo7GxtkU/?name=zendesk-launch-telco-FR.png)* * *Espace client _myMega_ Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité.**Mot de passe oublié ?** Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur **Mot de passe perdu.**Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 Eur pour 10 clients parrainés.Nous accordons beaucoup d'importance à la protection de vos données à caractère personnel consultez notre politique de confidentialité ici.--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[GD1XXV-M2RDW]


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