Bonjour,Nous avons acheté un four Samsung à 949,00 € au magasin Vandeborre de Verviers le 1er mars. Nous avons emporté ce four chez nous dans son emballage qui était en parfait état. En ouvrant l'emballage nous avons découvert que ce four était complètement explosé dans son emballage : vitre en mille morceaux, poignée à moitié arrachée, carrosserie du four déformée... J'ai appelé le service consommateurs qui m'a dit de le ramener au magasin (2 heures après l'avoir emporté). J'ai été surpris de constater que l'échange ou le remboursement ne semblaient pas évidents mais qu'il fallait attendre l'avis de leur service après-vente. Je suis donc retourné chez moi chercher l'emballage complet afin de montrer que celui-ci était intact et que je n'avais donc pas endommagé le four en le transportant. En observant cet emballage de plus près, j'y ai remarqué certains signes : - un renfoncement de la partie intérieure du carton en face de la poignée DANS SA POSITION ACTUELLE soit APRES avoir été cassée- des traces de frottement des sangles entourant le carton du côté de cette poignée indiquant que celle-ci avait appuyé contre le carton pendant un assez long transport.Ceci indique que l'appareil était cassé avant de voyager dans ce carton pour un assez long trajet.Vandenborre estime que je ne peux prouver que ce n'est pas moi qui ai cassé ce four... Alors que je leur donne les signes ci-dessus, photos à l'appui... Et qu'ils peuvent vérifier cela sur l'appareil et son emballage qui sont toujours au magasin de Verviers.De leur côté, ils ne peuvent par contre évidemment pas prouver que ce four a quitté leur magasin en bon état... et n'ont même pas d'indices comparables aux miens et qui prouveraient ma culpabilité.Vandenborre me reproche aussi de ne pas l'avoir - soit déballé en magasin (qui fait cela ?)- soit fait installer chez moi (livraison 19€ + installation, si je ne veux pas que le livreur le laisse sur mon seuil, éventuellement cassé à l'intérieur du carton)... J'habite à 10' en voiture de leur magasin.Après de multiples démarches, incluant un contact par Linkedin avec le directeur SAV de Vandenborre et un passage à l'émission radio On n'est pas des pigeons sur Vivacité, le seul geste consenti par Vandenborre à ce jour est de nous accorder une remise de 50% si nous rachetons un four chez eux.Si j'avais cassé ce four, je me contenterais largement de ce geste finalement non mérité.Le problème est que je ne l'ai pas cassé ! Qui donc accepterait de repayer un second four, même à 50%, simplement parce qu'il a eu la malchance de recevoir un four cassé lors de son premier achat ???Une très désagréable personne que j'ai eue en ligne au service consommateurs de Vandenborre compare notre cas à celui de quelqu'un qui achèterait une voiture neuve et reviendrait le lendemain matin avec sa voiture cabossée demander au garagiste de lui rembourser !!! Mais qui achète une voiture dans un carton !!! Une voiture neuve est réceptionnée en magasin, il n'y a donc aucun doute sur son état lors de la livraison !J'ai pris cette comparaison comme une gifle.Nous sommes une famille de 6 personnes et attendons notre nouveau four en cuisinant avec un petit four de kitchenette qui date de 2005 qui nous dépanne... mais je ne veux pas céder face à une pareille injustice.Petit détail : nous avons aussi pris contact avec Samsung qui nous renvoie vers Vandenborre puisque c'est à eux que nous avons acheté l'appareil. Vandenborre nous a dit avoir fait une demande de geste à Samsung qui n'aurait rien accepté de faire...