Retour

Four défectueux et Bosh refuse d’intervenir

Closed Publique

Plainte

P. V.

A l'encontre de: Bosch

27-04-2024

Nous avons acheté un four Bosh via Stockline pour un montant de 1139€, voir facture envoyée par e-mail (référence dossier 4104240574) . Ce four est un produit haut de gamme que nous avons acheté en toute confiance, la marque Bosh étant réputée solide et durable.Ce four présente actuellement un dysfonctionnement car les touches tactiles du côté droit ne fonctionnent plus, nous ne pouvons donc plus le mettre à l’heure et la moitié des fonctionnalités n’est plus accessible.J'ai appelé le service client de Stockline qui ne peut plus intervenir. J’ai donc appelé votre service client qui veut me facturer 90€ uniquement pour un diagnostic du problème, sans aucune réparation a ce stade. Ils comptent ensuite me facturer un montant que personne ne peut estimer pour éventuellement réparer mon four, qui est dysfonctionnel suite à un manque de qualité du produit, celui-ci ayant été acheté il y a peu et étant entretenu dans de très bonnes conditions. Je ne suis bien entendu pas satisfaite de cette solution et je voudrais que Bosh assume ses responsabilités et nous envoie un réparateur pour régler le problème et rendre notre four à nouveau fonctionnel.D’avance merci pour votre compréhension.

Messages (2)

Bosch

A l'encontre de: P. V.

14-05-2024

Bonjour,En premier lieu nous tenons à nous excuser du désagrément occasionné par la situation. Nous comprenons votre ennui quant au fait que votre four soit tombé en panne après 6 ans d'utilisation. Malheureusement, comme si bien expliqué par notre collègue du service réparation, nous ne pouvons pas prendre position quant à l'origine de la panne sans une visite préalable de l'un de nos spécialistes techniques.Nous comprenons également que vous puissiez avoir des questions concernant nos prix et nous tenons à vous assurer que nos prix sont fixés avec soin et réfléchis par notre direction. Cette décision a été prise dans le but de maintenir la qualité et la valeur de nos produits/services, ainsi que pour assurer une stabilité dans nos relations commerciales. Nous sommes conscients que la transparence est essentielle dans toute relation commerciale, c'est pourquoi nous nous efforçons de vous offrir le meilleur rapport qualité-prix possible.Par ailleurs, nous ne pouvons pas prendre position sur les façons de procéder d'autres réparateurs. Chaque vendeur/réparateur est libre de fixer ses propres prix.Compte tenu de la situation, si vous aimeriez recevoir la visite d'un technicien Bosch, le tarif de 99,99Eur tvac sera appliqué pour le déplacement et l'analyse. Pour prendre rendez-vous, veuillez contacter notre service réparation au 02.475.70.01.Met vriendelijke groeten,Cordialement,Cindy DuflooCustomer Interestnv BSH Home Appliances S.A., 7 Rue Picard Box 400, 1000 BruxellesPicard Straat 7 Box 400, 1000 BrusselRPRRPM: Brussels Enterprise-No.: 0.465.054.226This message is for the sole use of the intended recipient(s) and may contain trade secrets or other confidential and privileged information. Any unauthorized review, use, copy, disclosure or distribution is prohibited. If you are not the intended recipient, please inform us immediately by reply e-mail and delete this message including any attachment or copies thereof from your system.P Please consider your environmental responsibility: Before printing this e-mail, ask yourself whether you need a hard copy!7 april 2024 18:39ur défectueux et Bosh refuse d'intervenir - (CPTBE02009330-72)

P. V.

A l'encontre de: Bosch

14-05-2024

Bonjour,Votre réponse ne nous convient pas. Vous expliquez que la fixation de vos prix est prise dans le but d'assurer la qualité et la valeur de vos produits. Or c'est justement ce que nous vous reprochons. Vu le montant déboursé à l'achat, il serait normal compte tenu de "la qualité et la valeur" de vos produits que nous ne soyons pas bloqués.Cordialement,P. VAN DEN BRANDEN


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme