Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
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Plaintes les plus récentes
Problèmes récurrents avec Ma tondeuse robot Bosch Indego M+700: Bosch refuse le remplacement
Monsieur/Madame, Par la présente, je souhaite déposer une plainte officielle concernant ma tondeuse robot Bosch Indego M+700. Depuis l'achat de ce produit, je n'ai rencontré que dysfonctionnements récurrents, principalement liées à une erreur de détection de câble mais aussi de batterie. ### Contexte - La tondeuse a déjà été renvoyée à 4 reprises pour réparation. - À chaque fois, elle a fonctionné quelques semaines avant de retomber systématiquement en panne. - L'installation de la tondeuse a été réalisée par un professionnel et le câble est fonctionnel (le fonctionnement n'aurait sinon pas été possible après retours de réparation) ### Points principaux de la plainte 1. **Désaccord avec le diagnostic de Bosch** : - Bosch a évoqué erronément des problèmes de périmètre de câble. - Je confirme que l'installation est conforme et que le câble est fonctionnel (la tondeuse n'aurait d'ailleurs pas pu fonctionner sinon - à chaque retour de vos ateliers) - J'ai perdu énormément de temps avec cette affaire. - Bosch n'a jamais admis un dysfonctionnement total de la tondeuse et s'est à chaque fois abstenu d'opérer au remplacement de la tondeuse alors que le problème est structurel. 2. **Demande de solution concrète** : - Je demande un remplacement immédiat de la tondeuse par un modèle fonctionnel et exempt de défauts. ### Documents et preuves - Plusieurs dossiers photo illustrant les erreurs et tests. - Historique des échanges avec Bosch et Hubo. - Références aux tickets d’incident : `241008-000784`, `240929-000036`, etc. - Rapports de fonctionnement de la tondeuse stockés probablement dans les logfiles techniques de Bosch - Vidéos à disposition ### Demande finale Je demande le remplacement immédiat de la tondeuse robot Indego M+700 par un modèle fonctionnel et exempt de défauts. Je me vois aujourd'hui contraint de porter cette affaire devant Test Achats et de prendre des mesures légales pour obtenir réparation. ### Garantie Par la présente, je dépose plainte publiquement ce jour en mentionnant que l'échéance de la garantie est le 5 juin prochain mais qu'au vu de la situation exceptionnelle je ne considère personnellement pas cette date comme échéance. Je vous remercie de l'attention portée à ma demande et j'espère une résolution rapide de ce problème. Cordialement, Frédéric Libert Date: 30/05/2025
Action batterie
Madame, Monsieur, En avril j'ai reçu un e-mail de votre part confirmant que je recevrais une batterie 36V bosch avec la promotion lors de l’achat de l’appareil débroussailleuse. Je constate toutefois que vous ne l’avez pas envoyer malgrémes appels répétés. Maintenant, vous me dites par téléphone qu’il n'y a plus de possibilité d’avoir la batterie. C’est pourquoi je vous demande de revoir votre position et de m’envoyer la batterie que j’attends depuis avril 2024 et qui devait arrivé dans les 6 semaines. Cordialement, Annexes: - Copie de vos e-mail
Multi-réparations et indisponibilité produit
Bonjour,J'ai acheté le 1er juillet 2022 une Tondeuse Bosch Indego S+500, Suite à la non réparabilité hors garantie de mon ancienne Indego 1200. Ne trouvant déjà pas cela normal (type de panne, durée de vie de la machine, ...). Ils m'ont fait une offre à bon prix pour reprendre une Bosch directement vendue par le fabriquant. J'ai accepté.Cette machine ne fonctionne pas du tout !- Ce n'est pas vraiment un ROBOT puisqu'on doit rester à côté pour tondre,- Ce n'est pas vraiment non plus une tondeuse pour 500m² mais plutôt 100m², - Non fiable : 2 pannes et plus de 3 mois de non utilisation en pleine saison sur 2 ans à cause des dfélais de réponse aux mails et de réparation.- TOUS LES ACHETEURS disent la même chose voir avis AMAZON : 3.1 /5 - L'application est inexistante, elle plante, tondeuse non trouvée,... On dirait une appli fabriquée en 1950 sans aucune possibilité de réglage on doit toujours aller sur la MACHINE !!!!!- Réinitialisation automatique du type de tonte choisie (smart ou pas) et tous les réglages s'annulent à chaque fois.Mes mail restent sans réponse. Voici le dernierBonjour,Que dois-je faire pour qu'on me réponde ?Ma tondeuse m'est revenue sans savoir ce qu'elle avait, ou si elle est en état de marche. On me l'a vendue en me disant que cela serait mieux que mon ancienne une 1200, tombée aussi en panne mais hors garantie. Elle n'était d'une grande efficacité mais n'a pas présenté autant de problèmes de fonctionnement et défauts de connection. En me vendant le modèle prétendument meilleur, le service Bosch, en direct, m'a trompé.J'ai demandé le remboursement de mon achat ou le remplacmeent par un autre modèle n'ayant pas ces caractéristiques dont se plaignent tous les acheteurs :- L'autonomie annoncée est mensongère (50 m² en moyenne). En réalité, elle fait un carré de 2 m sur 5 puis rentre se recharger. Ensuite quand cela marche elle ressort en ayant oublié ce qu'elle a coupé le jour avant.... !- Capacité de s'orienter totalement ahurissante, Elle fait 2 mètres puis revient sur ces pas, ... Elle traverse la pelouse, passe au dessus des zones non tondues sans tondre puis repasse sur ce qu'elle a déjà fait. Elle oublie l'avancement de sa tonte....- Cache de lame trop proche des lames. DONC, 20m² tondu et les lames commencent à toucher, elle a de plus en plus de mal et puis se met en erreur.- La moindre bosse et elle s'arrête ! L'arrière de la machine en forme de peigne la rend inutilisable car elle se bloque tout le temps. On ne peut pas appeler cet engin, une tondeuse ROBOT. Il faut la suivre et la décoincer toutes les 10 minutes.En résumé :- Ce n'est pas vraiment un ROBOT puisqu'on doit rester à côté pour tondre,- Ce n'est pas vraiment non plus une tondeuse pour 500m² mais plutôt 100m², - Non fiable : 2 pannes et plus de 3 mois de non utilisation en pleine saison sur 2 ans,- TOUS LES ACHETEURS disent la même chose voir avis AMAZON : 3.1 /5image.pngimage.pngimage.png- L'application est inexistante, elle plante, tondeuse non trouvée,... On dirait une appli fabriquée en 1950 sans aucune possibilité de réglage on doit toujours aller sur la MACHINE !!!!!- Réinitialisation automatique du type de tonte choisie (smart ou pas) et tous les réglages s'annulent à chaque fois.JE N'ACCEPTE PAS VOTRE MANIERE DE PROCEDER QUI ME CREE UN PREJUDICE. Mon jardin n'en est plus un et je ne peux mettre en location.Je vous prie instamment de revoir ce sujet sans quoi je me verrai forcé de déposer plainte. En outre, il existe en Belgique des associations de défense des consommateurs qui seraient ravis de recevoir la description de mon expérience. Ils établissent régulièrement des comparatifs quant aux appareils mais également quant aux service et au respect des garantie. Votrefaçon de traiter vos clients et de fuir vos responsabilités en font partie.Je vous remercie d'avance en espérant que vous me proposerez une solution correcte pour rédoudre ce problème.Sans réponse rapide de votre part je serai forcé d'envisager les recours évoqués.MerciEn résumé, La machine n'est pas bien conçue, le service client ne répondant pas et ne pouvant plus attendre pour tondre, j'ai été forcé de m'acheter une nouvelle tondeuse. De plus pour le même problème que sur mon ancienne dite non réparable, ils la réparent et me la renvoie sans me tenir informé de l'avancement des réparation au bout 1,5 mois partant de mon premier mail de déclaration de sinistre.
Four défectueux et Bosh refuse d’intervenir
Nous avons acheté un four Bosh via Stockline pour un montant de 1139€, voir facture envoyée par e-mail (référence dossier 4104240574) . Ce four est un produit haut de gamme que nous avons acheté en toute confiance, la marque Bosh étant réputée solide et durable.Ce four présente actuellement un dysfonctionnement car les touches tactiles du côté droit ne fonctionnent plus, nous ne pouvons donc plus le mettre à l’heure et la moitié des fonctionnalités n’est plus accessible.J'ai appelé le service client de Stockline qui ne peut plus intervenir. J’ai donc appelé votre service client qui veut me facturer 90€ uniquement pour un diagnostic du problème, sans aucune réparation a ce stade. Ils comptent ensuite me facturer un montant que personne ne peut estimer pour éventuellement réparer mon four, qui est dysfonctionnel suite à un manque de qualité du produit, celui-ci ayant été acheté il y a peu et étant entretenu dans de très bonnes conditions. Je ne suis bien entendu pas satisfaite de cette solution et je voudrais que Bosh assume ses responsabilités et nous envoie un réparateur pour régler le problème et rendre notre four à nouveau fonctionnel.D’avance merci pour votre compréhension.
votre technicien a cassé notre chauffage
Le 23 avril le technicien de bosch - buderus est venu pour la reparation erreur 6A, rapport 5603315. Apres sa visite le chaudière à condensation buderus GB172 ne chauffe plus, on n’a plus de chauffage. La chaudière a seulement 17 mois donc en garantie! Bosch buderus me demande 98€/heure pour m’envoyer de nouveau un technicien. Je suis choquée car je suis sous garantie et c’est leur technicien qui a cassé la chaudière car AVANT sa visite elle chauffait très bien. J’exige la réparation GRATUITE. merci
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