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Problèmes récurrents avec Ma tondeuse robot Bosch Indego M+700: Bosch refuse le remplacement

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

F. L.

A l'encontre de: Bosch

30-05-2025

Monsieur/Madame, Par la présente, je souhaite déposer une plainte officielle concernant ma tondeuse robot Bosch Indego M+700. Depuis l'achat de ce produit, je n'ai rencontré que dysfonctionnements récurrents, principalement liées à une erreur de détection de câble mais aussi de batterie. ### Contexte - La tondeuse a déjà été renvoyée à 4 reprises pour réparation. - À chaque fois, elle a fonctionné quelques semaines avant de retomber systématiquement en panne. - L'installation de la tondeuse a été réalisée par un professionnel et le câble est fonctionnel (le fonctionnement n'aurait sinon pas été possible après retours de réparation) ### Points principaux de la plainte 1. **Désaccord avec le diagnostic de Bosch** : - Bosch a évoqué erronément des problèmes de périmètre de câble. - Je confirme que l'installation est conforme et que le câble est fonctionnel (la tondeuse n'aurait d'ailleurs pas pu fonctionner sinon - à chaque retour de vos ateliers) - J'ai perdu énormément de temps avec cette affaire. - Bosch n'a jamais admis un dysfonctionnement total de la tondeuse et s'est à chaque fois abstenu d'opérer au remplacement de la tondeuse alors que le problème est structurel. 2. **Demande de solution concrète** : - Je demande un remplacement immédiat de la tondeuse par un modèle fonctionnel et exempt de défauts. ### Documents et preuves - Plusieurs dossiers photo illustrant les erreurs et tests. - Historique des échanges avec Bosch et Hubo. - Références aux tickets d’incident : `241008-000784`, `240929-000036`, etc. - Rapports de fonctionnement de la tondeuse stockés probablement dans les logfiles techniques de Bosch - Vidéos à disposition ### Demande finale Je demande le remplacement immédiat de la tondeuse robot Indego M+700 par un modèle fonctionnel et exempt de défauts. Je me vois aujourd'hui contraint de porter cette affaire devant Test Achats et de prendre des mesures légales pour obtenir réparation. ### Garantie Par la présente, je dépose plainte publiquement ce jour en mentionnant que l'échéance de la garantie est le 5 juin prochain mais qu'au vu de la situation exceptionnelle je ne considère personnellement pas cette date comme échéance. Je vous remercie de l'attention portée à ma demande et j'espère une résolution rapide de ce problème. Cordialement, Frédéric Libert Date: 30/05/2025

Messages (1)

F. L.

A l'encontre de: Bosch

16-07-2025

De : FREDERIC LIBERT [frederic.libert@hotmail.com] Envoyé : mercredi 16 juillet 2025 20:26 À : aftersales.services@de.bosch.com [aftersales.services@de.bosch.com] Cc : Testaankoop [contact@info.testaankoop.be]; Anne-Sophie Dangreau [anneso.dangreau@gmail.com] Objet : RE: [ Ticket: 2750579 ] RE: RE: RE: Indego M+700 [Incident: 240929-000036] Bonjour Madame Schindler, Merci pour votre retour et pour la proposition de remboursement concernant ma tondeuse robot Indego M+700. Après un cinquième retour (voir pièce jointe), je constate malheureusement que le problème persiste : l’appareil fonctionne quelques heures, puis les mêmes erreurs réapparaissent. Je dispose de photos et vidéos à l’appui, que je peux vous transmettre sur demande. Bien que cette solution ne soit pas celle que j’espérais, je souhaite mettre un terme définitif à ce conflit et j’accepte donc le remboursement proposé. Voici donc mon n° de compte BE02 0639 4664 2940 au nom de LIBERT Frédéric Je vous renverrai aussi ma tondeuse défectueuse via le bon de retour portant la référence: 250716107011 Je vous serais également reconnaissant de prendre contact avec votre service de réception afin de vous assurer que la machine ne me soit plus renvoyée une nouvelle fois. Enfin, étant donné le temps considérable perdu et les nombreux désagréments rencontrés, je me permets de solliciter un geste commercial complémentaire de la part de Bosch (par exemple, un code de réduction ou toute autre forme de compensation légitime). Je reste à votre disposition pour finaliser cette procédure et vous remercie d’avance pour votre compréhension. Bien cordialement, Frédéric LIBERT Rue Claus 32 7050 JURBISE +32(0)478.91.11.69 De : aftersales.services@de.bosch.com [aftersales.services@de.bosch.com] Envoyé : jeudi 5 juin 2025 08:08 À : frederic.libert@hotmail.com [frederic.libert@hotmail.com] Objet : AW: [ Ticket: 2750579 ] RE: RE: RE: Indego M+700 [Incident: 240929-000036] Bonjour Monsieur Libert, nous venons de décidé de vous faire un remboursement, nous ne pouvons pas remplacer votre indego par un neuf. Pouvez vous nous envoyer vos coordonnées bancaires en PDF pour que nous puissions faire le remboursement? Nous espérons vous avoir aidé et restons à votre disposition pour toute question. Mit freundlichen Grüßen / Best regards / Met vriendelijke groeten / Sincères salutations / Cordiali saluti Nathalie Schindler After Sales Service Contact Center (PT-GT/ASA-SCC-Wh) Robert Bosch Power Tools GmbH | Zur Luhne 2 | 37589 Kalefeld-Willershausen | GERMANY | www.bosch-pt.com Aftersales.service@de.bosch.com Schweiz / Suisse / Svizzera: Tel. deutsch +41 (0) 44 847 15 11 Tel. français +41 (0) 44 847 15 12 Tel. italiano +41 (0) 44 847 15 13 Belgique / België: Tel. français +32 (0) 2 588 05 92 Tel. nederlands +32 (0) 2 588 05 91 Sitz: Leinfelden-Echterdingen, Registergericht: Amtsgericht Stuttgart HRB 756628 Aufsichtsratsvorsitzende: Katja von Raven; Geschäftsführung: Thomas Donato, Lennart de Vet, Dr. Katharina Hartl


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