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Multi-réparations et indisponibilité produit

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Plainte

C. S.

A l'encontre de: Bosch

31-05-2024

Bonjour,J'ai acheté le 1er juillet 2022 une Tondeuse Bosch Indego S+500, Suite à la non réparabilité hors garantie de mon ancienne Indego 1200. Ne trouvant déjà pas cela normal (type de panne, durée de vie de la machine, ...). Ils m'ont fait une offre à bon prix pour reprendre une Bosch directement vendue par le fabriquant. J'ai accepté.Cette machine ne fonctionne pas du tout !- Ce n'est pas vraiment un ROBOT puisqu'on doit rester à côté pour tondre,- Ce n'est pas vraiment non plus une tondeuse pour 500m² mais plutôt 100m², - Non fiable : 2 pannes et plus de 3 mois de non utilisation en pleine saison sur 2 ans à cause des dfélais de réponse aux mails et de réparation.- TOUS LES ACHETEURS disent la même chose voir avis AMAZON : 3.1 /5 - L'application est inexistante, elle plante, tondeuse non trouvée,... On dirait une appli fabriquée en 1950 sans aucune possibilité de réglage on doit toujours aller sur la MACHINE !!!!!- Réinitialisation automatique du type de tonte choisie (smart ou pas) et tous les réglages s'annulent à chaque fois.Mes mail restent sans réponse. Voici le dernierBonjour,Que dois-je faire pour qu'on me réponde ?Ma tondeuse m'est revenue sans savoir ce qu'elle avait, ou si elle est en état de marche. On me l'a vendue en me disant que cela serait mieux que mon ancienne une 1200, tombée aussi en panne mais hors garantie. Elle n'était d'une grande efficacité mais n'a pas présenté autant de problèmes de fonctionnement et défauts de connection. En me vendant le modèle prétendument meilleur, le service Bosch, en direct, m'a trompé.J'ai demandé le remboursement de mon achat ou le remplacmeent par un autre modèle n'ayant pas ces caractéristiques dont se plaignent tous les acheteurs :- L'autonomie annoncée est mensongère (50 m² en moyenne). En réalité, elle fait un carré de 2 m sur 5 puis rentre se recharger. Ensuite quand cela marche elle ressort en ayant oublié ce qu'elle a coupé le jour avant.... !- Capacité de s'orienter totalement ahurissante, Elle fait 2 mètres puis revient sur ces pas, ... Elle traverse la pelouse, passe au dessus des zones non tondues sans tondre puis repasse sur ce qu'elle a déjà fait. Elle oublie l'avancement de sa tonte....- Cache de lame trop proche des lames. DONC, 20m² tondu et les lames commencent à toucher, elle a de plus en plus de mal et puis se met en erreur.- La moindre bosse et elle s'arrête ! L'arrière de la machine en forme de peigne la rend inutilisable car elle se bloque tout le temps. On ne peut pas appeler cet engin, une tondeuse ROBOT. Il faut la suivre et la décoincer toutes les 10 minutes.En résumé :- Ce n'est pas vraiment un ROBOT puisqu'on doit rester à côté pour tondre,- Ce n'est pas vraiment non plus une tondeuse pour 500m² mais plutôt 100m², - Non fiable : 2 pannes et plus de 3 mois de non utilisation en pleine saison sur 2 ans,- TOUS LES ACHETEURS disent la même chose voir avis AMAZON : 3.1 /5image.pngimage.pngimage.png- L'application est inexistante, elle plante, tondeuse non trouvée,... On dirait une appli fabriquée en 1950 sans aucune possibilité de réglage on doit toujours aller sur la MACHINE !!!!!- Réinitialisation automatique du type de tonte choisie (smart ou pas) et tous les réglages s'annulent à chaque fois.JE N'ACCEPTE PAS VOTRE MANIERE DE PROCEDER QUI ME CREE UN PREJUDICE. Mon jardin n'en est plus un et je ne peux mettre en location.Je vous prie instamment de revoir ce sujet sans quoi je me verrai forcé de déposer plainte. En outre, il existe en Belgique des associations de défense des consommateurs qui seraient ravis de recevoir la description de mon expérience. Ils établissent régulièrement des comparatifs quant aux appareils mais également quant aux service et au respect des garantie. Votrefaçon de traiter vos clients et de fuir vos responsabilités en font partie.Je vous remercie d'avance en espérant que vous me proposerez une solution correcte pour rédoudre ce problème.Sans réponse rapide de votre part je serai forcé d'envisager les recours évoqués.MerciEn résumé, La machine n'est pas bien conçue, le service client ne répondant pas et ne pouvant plus attendre pour tondre, j'ai été forcé de m'acheter une nouvelle tondeuse. De plus pour le même problème que sur mon ancienne dite non réparable, ils la réparent et me la renvoie sans me tenir informé de l'avancement des réparation au bout 1,5 mois partant de mon premier mail de déclaration de sinistre.

Messages (1)

C. S.

A l'encontre de: Bosch

18-06-2024

Bonjour, Je ne m'attendais pas à une réponse de votre part, ayant déjà une grande expérience de votre mépris du client comme du mépris dans la conception de vos produits. Je tente pourtant une dernière fois ma chance de limiter le conflit et vous éviter un préjudice mérité. La prochaine sera un déferlement de message sur les groupes, pages sur les réseaux sociaux, expliquant le comportement de votre service client, réparation et de la médiocre qualité de vos produits. Je demande une dernière fois le remboursement de mon produit ou échange contre un produit ne présentant pas les malfaçons de la Bosch Indego S+500. L'obsolescence programmée mise en place par Bosch sur tout ses produits est contraire à la législation européenne et vous le savez. Merci d'avance.


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