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Frais abusifs

Résolue Publique

Plainte

E. B.

A l'encontre de: Engie

28-02-2019

Bonjour , je fais appel à vous pour signaler mon mécontentement au prés s’Engie Electricité … je suis client depuis 26 ans chez eux , pas une seule factures de retard !!! , En janvier , suite a un soucis de santé , je paie ma facture de janvier +/- le 15/01 (70e) avec 15 jours de retard et ma facture de février +/- 15/02 (70e) également avec 15 jours de retard , dans la foulée je paie en retard l’avant dernière mensualité de mon plan d’apurement (60e) le 27/02 au lieu du 14/02 , et la dernière mensualité (60e) a l’avance , le 27/02 au lieu du 14/03 … bref le 28/02 tout était a jour … enfin je le pensait … aujourd hui (28/02) ma nouvelle facture , ça logique 70e d’acompte + 15e de frais de rappel que je ne conteste pas du tout , ce que je trouve injuste ce sont les 15e de mise en demeure et 15e de sommation !!! car ces derniers ont été envoyé par recommandé par Engie le 17/02 et je n’ai reçu l’avis de passage qu’ hier 27/02, preuve a l’appui bien sur , étant absent j’ai fait le soir même les démarche auprès de la société TBC (engagée par Engie) pour recevoir au plus vite mon recommandé , réponse « Bonjour,Nous avons bien reçu votre demande et toutes les informations semblent correctes. Nous allons maintenant procéder au traitement de votre demande. Ce processus devrait prendre de 1 à 2 jours ouvrables. * Nous vous tiendrons informé de l’état d’avancement du processus. * Nous devons souligner que la procédure pourrait prendre une à deux jours supplémentaires. Car votre recommandé pourrait actuellement être situé dans un point TBC-Post et doit revenir à notre centre de tri. »Bref je ne suis pas près de le récupérer, 30e de frais pour une chose que je n’ai pas reçue, c’est du vol , suite à un appel avec Engie (28/02) , ce n’est pas de leur faute donc je dois payer, c’est de la mienne peut être ? Tbc n est pas mon client mais celui d Engie , oui j’étais en retard, je l’assume, mais des frais pour ne pas avoir respecté une mise en demeure et une sommation qu’il m’était impossible de respecter, c’est fort quand même.Un grand merci Engie.

Messages (5)

Engie

A l'encontre de: E. B.

18-03-2019

Monsieur Bougard,Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche.Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d'information et vous invitons à nous contacter ultérieurementvia notre la ligne Energie au 078 35 33 33, via notre site www.engie-electrabel.be ou via votre espace client.Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate.Sincères salutations,Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail.Complaints Handling TeamBU Beneluxwww.engie-electrabel.beBoulevard Simón Bolívar 341000 BruxellesBelgique ENGIE Mail Disclaimer::www.engie.com/disclaimer/

E. B.

A l'encontre de: Engie

18-03-2019

Euh c est cool votre réponse , mais c est bien beau de me répéter ce que j'ai écrit plus haut , mais au sujet du recommandé qui a mis 10 jours pour arriver ?? logique ?? de ma faute ?? celle du 26/02 non payée ?? wouwww quel professionnalisme , vous devriez faire une petite recherche ...Cher Monsieur, Nous avons pris connaissance de votre contestation relative aux frais réclamés et à la désactivation du plan de paiement. Veuillez trouver ci-dessous notre explication à ce propos : Suite à l’émission d’une facture de consommation annuelle vous avez bénéficié d’un plan de paiement dont le paiement de la première tranche était attendu le 14/01/19, ce paiement a été réalisé à bonne date. Par contre vous étiez également tenu de payer à temps et à heure les nouvelles factures émises. Celle du 26/12/18 n’a été payée que le 30/01/19 alors que le paiement était attendu pour le 13/01/19. La facture du 26/01/19 payable pour le 13/02/19 n’a été payée que le 27/02/19. Celle du 26/02/19 n’est toujours pas payée non plus. Par contre vous vous êtes acquitté du paiement du solde du plan de paiement désactivé, le 27/02/19. Il est clairement renseigné en page 2 du plan de paiement qui vous a été adressé ceci : Si vous ne respectez pas strictement ce plan de paiement et les délais de paiement des facturesfutures, cela entraînera :• l'annulation automatique du plan de paiement ci-dessus • l'exigibilité immédiate du solde total de la dette • le recouvrement de la dette dans le respect du cadre réglementaire et légal • l'imputation potentielle de frais supplémentaires. Les frais qui vous ont été réclamés du fait du retard dans le paiement des nouvelles factures de façon récurrente et la désactivation du plan de paiement qui en découle sont justifiés. Veuillez trouver copie du document en pièces jointes ainsi que le document afférent à la désactivation du plan de paiement. Cordialement, GFB159 – LR Collaborateur Recovery Wallonie BruxellesMarketing & Sales BU Benelux

Engie

A l'encontre de: E. B.

20-03-2019

Monsieur Bougard,Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche.Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d'information et vous invitons à nous contacter ultérieurementvia notre la ligne Energie au 078 35 33 33, via notre site www.engie-electrabel.be ou via votre espace client.Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate.Sincères salutations,Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail.Complaints Handling TeamBU Beneluxwww.engie-electrabel.beBoulevard Simón Bolívar 341000 BruxellesBelgique ENGIE Mail Disclaimer::www.engie.com/disclaimer/

E. B.

A l'encontre de: Engie

20-03-2019

Bonjour , un grand merci à Test-Achats pour sont aide et aussi a Engie pour avoir rectifié ma facture .

Engie

A l'encontre de: E. B.

21-03-2019

Cher Monsieur Bougard,Nous clôturons dès lors notre intervention auprès de Test-Achats.Bien à vous et bonne journée.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail.Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services via notre ligne Energie au 078/35.33.33, ou via notre sitewww.engie-electrabel.be ou via votre espace client.Complaints Handling TeamBU Beneluxwww.engie-electrabel.beBoulevard Simón Bolívar 341000 BruxellesBelgique ENGIE Mail Disclaimer::www.engie.com/disclaimer/


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