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Frais administratifs titres-services

Résolue Publique

Plainte

M. S.

A l'encontre de: Trixxo (Dienstencheques/Titres&Services)

06-07-2023

Bonjour,Je me permets de signaler les pratiques - pour le moins peu transparentes - de rajouts de frais administratifs aux clients de titres-services, en l'occurence ici via l'entreprise Trixxo-Services.La poursuite de la collaboration avec les aides-ménagères est à présent conditionnée au paiement de ces frais. Un ultimatum est systématiquement envoyé (deux fois par an) en ce sens.Il est pourtant stipulé via le site SPW Emploi (https://emploi.wallonie.be/home/faq/page-content-inner/faq-list/faq-avec-categories-238.html?print=true) que ces frais doivent être raisonnables et expliqués clairement quant à leur but.Ce qui n'est pas le cas car les factures reçues stipulent uniquement frais administratifs, sans plus de justificatif apparent.Je ne peux qu'encourager Test-Achats et autres instances à solliciter la Ministre en ce sens, afin de pouvoir réguler ces pratiques au niveau du secteur.Il semble en outre que ces frais varient d'une entreprise à l'autre, de 0 à ici p.ex. 96 euros/an/client, pour des frais administratifs.Les aides-ménagères n'ont pas non plus à payer le prix de ces ultimatums adressés aux clients.Merci pour votre aide à ce sujet,

Messages (5)

Trixxo (Dienstencheques/Titres&Services)

A l'encontre de: M. S.

06-07-2023

Bonjour,Nous avons bien reçu la plainte.Avant le début de la facturation nous avons mis nos clients au courant du frais et de la raison.S'il était d'accord avec ce frais-là, l'aide continué.Malheureusement s'il n'était pas d'accord, il devais passé par une résiliation avec un préavis si besoin.Nous n'avons rien obliger, le client en été informée en temps et en heure.Si besoin n'hésitez pas de revenir vers moi.Mes salutations, Met vriendelijke groeten,Delphine Van IerselDebiteuren - TRIXXO HQ Dienstencheques+32(0)2/344.98.69

M. S.

A l'encontre de: Trixxo (Dienstencheques/Titres&Services)

06-07-2023

Bonjour,Merci pour votre réponse, Il évident que vous obligiez - de manière indirecte - à payer ses frais, preuve à l'appui des ultimatums que vous adressiez quant à la fin de collaboration conséquente avec notre aide-ménagère. Nous ne voulions pas qu'elle paie le prix de cette méthode, nous avons donc payé, mais il est clair que ce comportement est à la fois abusif et non transparent quant aux détails des frais demandés.Preuve en est, la Ministre vient d'annoncer la fin de ces méthodes pour début 2024, le problème de transparence et de méthode était bien démontré.Cette décision était bien nécessaire ...

Trixxo (Dienstencheques/Titres&Services)

A l'encontre de: M. S.

06-07-2023

Bonjour,Malheureusement je n'ai pas reçu votre pièce a l'appui.En aucun cas nous obligeons, tous nos clients paie ce frais-là.Nous informons nos client avant le débute de la facturation de ce frais et le choix reste à eux.La ministre en parle, mais rien n'est encore définitif.Mes salutations,Met vriendelijke groeten,Delphine Van IerselDebiteuren - TRIXXO HQ Dienstencheques+32(0)2/344.98.69

M. S.

A l'encontre de: Trixxo (Dienstencheques/Titres&Services)

06-07-2023

Voici le type de mail envoyé, vous mettez bien en exergue la fin immédiate de collaboration.

Trixxo (Dienstencheques/Titres&Services)

A l'encontre de: M. S.

10-07-2023

Bonjour,En date du 15/11/22 - 28/11/22 - 08/12/22 nous avons envoyé nos CGV qui sont applicable depuis le 01/01/23.Entre temps monsieur à payer la 1ere ainsi que la 2ieme facture.Mes salutations,Met vriendelijke groeten,Delphine Van IerselDebiteuren - TRIXXO HQ Dienstencheques+32(0)2/344.98.69


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