Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
Si aucun score n'est affiché, cela signifie que nous n'avons pas assez de données pertinentes sur l'entreprise.
Qualité du service de gestion des plaintes
Découvrez comment fonctionne la platforme et ses avantages
Plaintes les plus récentes
Soucis de facturation
Bonjour, 4 dates auraient dû être payées, mais l'historique parle du contraire. Voir pièce jointe. Sur un des documents joint, il est écrit que tout est en ordre.
Problème de remboursement
Madame, Monsieur,le 25 août je me suis présentée à l' agence Trixxo Jodoigne, à la recherche d'une aide ménagère en titres services pour commencer à prester fin septembre. On me répond positivement et on m'envoie directement par email le contrat et le 30 août je reçois aussi la facture pour les frais administratifs pour le semestre, 48 euro.Le premier septembre la responsable de l'agence me rappelle pour confirmer la date de la première prestation, fixée le 27 septembre, et me rappeler de payer la facture pour les frais administratifs. Je paie la facture le 3 septembre. Le 27 septembre personne ne vient prester. J'essaye de joindre l'agence, après plusieurs messages on me rappelle, on allait vérifier avec la personne qui était sensée venir et on allait me rappeler, plus aucune nouvelle.J'adresse déjà le 27 le soir un premier email expliquant la situation et demandant la résiliation du contrat et le remboursement des frais administratifs puisque aucun service n'a jamais été presté et aucune autre solution n'avait été proposée ex une autre personne une autre date.On ignore mon email dans un premier temps 2e rappel le 16 octobre et 3e rappel le 24 octobre. On me répond le 24 et on me demande mon numéro de compte pour le remboursement et puis rien ne se passe. Je relance par email pour le remboursement le 8 novembre et le 29 novembre... Réponse à mon email du 29 on vérifie avec la comptabilité et on revient vers moi. Toujours rien.Je vous réclame par la présente le remboursement dans les 30 jours à dater de la présente de la somme de 48 euro indûment reçue, puisque aucun service n'a jamais été presté.
Frais administratifs titres-services
Bonjour,Je me permets de signaler les pratiques - pour le moins peu transparentes - de rajouts de frais administratifs aux clients de titres-services, en l'occurence ici via l'entreprise Trixxo-Services.La poursuite de la collaboration avec les aides-ménagères est à présent conditionnée au paiement de ces frais. Un ultimatum est systématiquement envoyé (deux fois par an) en ce sens.Il est pourtant stipulé via le site SPW Emploi (https://emploi.wallonie.be/home/faq/page-content-inner/faq-list/faq-avec-categories-238.html?print=true) que ces frais doivent être raisonnables et expliqués clairement quant à leur but.Ce qui n'est pas le cas car les factures reçues stipulent uniquement frais administratifs, sans plus de justificatif apparent.Je ne peux qu'encourager Test-Achats et autres instances à solliciter la Ministre en ce sens, afin de pouvoir réguler ces pratiques au niveau du secteur.Il semble en outre que ces frais varient d'une entreprise à l'autre, de 0 à ici p.ex. 96 euros/an/client, pour des frais administratifs.Les aides-ménagères n'ont pas non plus à payer le prix de ces ultimatums adressés aux clients.Merci pour votre aide à ce sujet,
Frais administratifs titres-services
Bonjour,Je me permets de signaler les pratiques - pour le moins peu transparentes - de rajouts de frais administratifs aux clients de titres-services, en l'occurence ici via l'entreprise Trixxo-Services.La poursuite de la collaboration avec les aides-ménagères est à présent conditionnée au paiement de ces frais. Un ultimatum est systématiquement envoyé (deux fois par an) en ce sens.Il est pourtant stipulé via le site SPW Emploi (https://emploi.wallonie.be/home/faq/page-content-inner/faq-list/faq-avec-categories-238.html?print=true) que ces frais doivent être raisonnables et expliqués clairement quant à leur but.Ce qui n'est pas le cas car les factures reçues stipulent uniquement frais administratifs, sans plus de justificatif apparent.Je ne peux qu'encourager Test-Achats et autres instances à solliciter la Ministre en ce sens, afin de pouvoir réguler ces pratiques au niveau du secteur.Il semble en outre que ces frais varient d'une entreprise à l'autre, de 0 à ici p.ex. 96 euros/an/client, pour des frais administratifs.Les aides-ménagères n'ont pas non plus à payer le prix de ces ultimatums adressés aux clients.Merci pour votre aide à ce sujet,
Procédure de recouvrement
Je m'occupe des paiements de ma soeur Mme J Bernard N° client 39586 âgée de 92 ans. Elle a reçu une lettre d'huissier mandé par Trixxo lui réclamant le paiement d'une facture n°22702424 et lui imposant une amende pour frais de €50. Elle n'a jamais reçu cette facture envoyée par courriel ainsi que les rappels. A son âge, elle n'a plus d'ordinateur et ne possède pas de smartphone. Je trouve inadmissible qu'à son âge elle soit pénalisée par le fait qu'elle ne reçoive pas les courriers par voie électronique. Entretemps, les factures en suspens ont été payées ainsi que la somme de €50. J'exige le remboursement de cette somme de €50 car il est de la responsabilité de Trixxo de s'assurer que les factures lui soient envoyées par la poste vu son âge et de la contacter par téléphone avant d'initialiser une procédure de recouvrement par huissier pour la sonne due de €32,40 Il ne fait décidément pas bon d'être âgé dans notre beau pays !
Besoin d'aide ?
Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.
Appelez-nous
Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)
Informations pour les entreprises
Informations pour les consommateurs