Toutes les plaintes publiques
1. Envoyez votre réclamation à l'entreprise concernée
Suivez les étapes et envoyez votre réclamation directement à l'entreprise.
2. Recevez une notification dès que l'entreprise a réagi
Consultez sa réponse dans votre espace personnel avant de poursuivre.
3. La réponse de l'entreprise n'est pas satisfaisante ?
Appelez-nous ! Nos avocats peuvent vous aider.
Majoration des frais administratifs
Bonjour, Au 1/1/26, les frais administratifs demandé par la société de titres-services Trixxo seront calculés sur base des heures prestées (1.5euros/H) au lieu d'un montant forfaitaire. Résultat, une augmentation significative des frais sur base annuelle (dans notre cas, au moins un doublement). Cela nous semble exagéré car le travail administratif n'est probablement pas lié aux heures prestées; et quelle est la plus-value pour le client? Nous souhaitons continuer avec la personne qui vient effectuer le nettoyage car son travail nous satisfait mais ces conditions ne nous paraissent pas justifiées. Augmenter le salaire poche des travailleuses serait plus acceptable. Nous avons plus l'impression que Trixxo augmente ses rentrées financières. En espérant que d'autres utilisateur de cette société fassent de même et que votre association de consommateurs porte cette interpellation plus en avant au niveau médiatique. Bien à vous, Vincent Riga
Soucis de facturation
Bonjour, 4 dates auraient dû être payées, mais l'historique parle du contraire. Voir pièce jointe. Sur un des documents joint, il est écrit que tout est en ordre.
Problème de remboursement
Madame, Monsieur,le 25 août je me suis présentée à l' agence Trixxo Jodoigne, à la recherche d'une aide ménagère en titres services pour commencer à prester fin septembre. On me répond positivement et on m'envoie directement par email le contrat et le 30 août je reçois aussi la facture pour les frais administratifs pour le semestre, 48 euro.Le premier septembre la responsable de l'agence me rappelle pour confirmer la date de la première prestation, fixée le 27 septembre, et me rappeler de payer la facture pour les frais administratifs. Je paie la facture le 3 septembre. Le 27 septembre personne ne vient prester. J'essaye de joindre l'agence, après plusieurs messages on me rappelle, on allait vérifier avec la personne qui était sensée venir et on allait me rappeler, plus aucune nouvelle.J'adresse déjà le 27 le soir un premier email expliquant la situation et demandant la résiliation du contrat et le remboursement des frais administratifs puisque aucun service n'a jamais été presté et aucune autre solution n'avait été proposée ex une autre personne une autre date.On ignore mon email dans un premier temps 2e rappel le 16 octobre et 3e rappel le 24 octobre. On me répond le 24 et on me demande mon numéro de compte pour le remboursement et puis rien ne se passe. Je relance par email pour le remboursement le 8 novembre et le 29 novembre... Réponse à mon email du 29 on vérifie avec la comptabilité et on revient vers moi. Toujours rien.Je vous réclame par la présente le remboursement dans les 30 jours à dater de la présente de la somme de 48 euro indûment reçue, puisque aucun service n'a jamais été presté.
Frais administratifs titres-services
Bonjour,Je me permets de signaler les pratiques - pour le moins peu transparentes - de rajouts de frais administratifs aux clients de titres-services, en l'occurence ici via l'entreprise Trixxo-Services.La poursuite de la collaboration avec les aides-ménagères est à présent conditionnée au paiement de ces frais. Un ultimatum est systématiquement envoyé (deux fois par an) en ce sens.Il est pourtant stipulé via le site SPW Emploi (https://emploi.wallonie.be/home/faq/page-content-inner/faq-list/faq-avec-categories-238.html?print=true) que ces frais doivent être raisonnables et expliqués clairement quant à leur but.Ce qui n'est pas le cas car les factures reçues stipulent uniquement frais administratifs, sans plus de justificatif apparent.Je ne peux qu'encourager Test-Achats et autres instances à solliciter la Ministre en ce sens, afin de pouvoir réguler ces pratiques au niveau du secteur.Il semble en outre que ces frais varient d'une entreprise à l'autre, de 0 à ici p.ex. 96 euros/an/client, pour des frais administratifs.Les aides-ménagères n'ont pas non plus à payer le prix de ces ultimatums adressés aux clients.Merci pour votre aide à ce sujet,
Frais administratifs titres-services
Bonjour,Je me permets de signaler les pratiques - pour le moins peu transparentes - de rajouts de frais administratifs aux clients de titres-services, en l'occurence ici via l'entreprise Trixxo-Services.La poursuite de la collaboration avec les aides-ménagères est à présent conditionnée au paiement de ces frais. Un ultimatum est systématiquement envoyé (deux fois par an) en ce sens.Il est pourtant stipulé via le site SPW Emploi (https://emploi.wallonie.be/home/faq/page-content-inner/faq-list/faq-avec-categories-238.html?print=true) que ces frais doivent être raisonnables et expliqués clairement quant à leur but.Ce qui n'est pas le cas car les factures reçues stipulent uniquement frais administratifs, sans plus de justificatif apparent.Je ne peux qu'encourager Test-Achats et autres instances à solliciter la Ministre en ce sens, afin de pouvoir réguler ces pratiques au niveau du secteur.Il semble en outre que ces frais varient d'une entreprise à l'autre, de 0 à ici p.ex. 96 euros/an/client, pour des frais administratifs.Les aides-ménagères n'ont pas non plus à payer le prix de ces ultimatums adressés aux clients.Merci pour votre aide à ce sujet,
Procédure de recouvrement
Je m'occupe des paiements de ma soeur Mme J Bernard N° client 39586 âgée de 92 ans. Elle a reçu une lettre d'huissier mandé par Trixxo lui réclamant le paiement d'une facture n°22702424 et lui imposant une amende pour frais de €50. Elle n'a jamais reçu cette facture envoyée par courriel ainsi que les rappels. A son âge, elle n'a plus d'ordinateur et ne possède pas de smartphone. Je trouve inadmissible qu'à son âge elle soit pénalisée par le fait qu'elle ne reçoive pas les courriers par voie électronique. Entretemps, les factures en suspens ont été payées ainsi que la somme de €50. J'exige le remboursement de cette somme de €50 car il est de la responsabilité de Trixxo de s'assurer que les factures lui soient envoyées par la poste vu son âge et de la contacter par téléphone avant d'initialiser une procédure de recouvrement par huissier pour la sonne due de €32,40 Il ne fait décidément pas bon d'être âgé dans notre beau pays !
Frais administratifs réclamés par TRIXXO, société de titres-services sortant du cadre légal
Bonjour, La société de titres-services TRIXXO (Groenstraat 6, 3730 Hoeselt tél:078 150 550) réclame depuis le 1er janvier 2022 à ses clients qui emploient du Personnel de leur société une somme annuelle de 96€ (payable anticipativement en 2 x 48€ en janvier et juin) pour frais pseudo administratif. J'estime cela illégal car, me semble-t- il, les titres-services font partie d'un cadre précisément légal...Après une petite enquête il semblerait que les autres sociétés du secteur ne réclament pas de frais.
Frais administratifs complémentaires au titres services
Bonjour, nous utilisons depuis déjà quelques années les services d'aide ménagers titres-services via la société TRIXXO. En août de cette année, cette société a ajouté des frais administratifs complémentaires de 1,08€/heure prestée par leur employée chez nous (en complément du titres services habituels de 9€ que nous achetons via la plateforme officielle). Nous avons donc du payer 32,40€ pour les six premiers mois de 2021. Mais, nous venons maintenant de recevoir une facture pour les six mois suivants qui s'élève à 48€ (pour les mêmes prestations en terme de timing) soit une augmentations de 50%. Je peux également vous faire parvenir les conditions du contrat qui sont très drastiques (frais de retard de paiement de ces frais, ...). Ma demande: dois-je accepter ces frais ou ma seule alternative est d'interrompre ce contrat et d'aller voir ailleurs (certaines entreprises locales ne demandent rien d'autres que les titres services). D'avance merci pour vos suggestions ou actions auprès de cette firme. Bien cordialement
frais supplémentaires par titre-service
Depuis fin 2020, Trixxo fait parvenir un mail à ses clients pour signer une convention de nettoyage à domicile et une convention de repassage au dépôt local. Sans signature de là dite convention, et bien vous ne pouvez plus faire appel à eux.Dans cette convention, Trixxo contraint ses clients de retenir des frais par titre service utilisé !!!!Pour le service nettoyage à domicile,• 9 € / titre-service via Sodexo (diminué d’une partie de la déductibilité fiscale) + 1,08 € / heure prestée via la facturation TRIXXO. Pour le service de repassage au dépôt local, là, c'est 1.50 € / heure prestée en plus du chèque-service.Est-ce bien là une pratique commerciale légale et cadre-t-elle avec l'objectif des titres services... ?
Besoin d'aide ?
Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.
Appelez-nous
Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)
Informations pour les entreprises
Informations pour les consommateurs