Suite à l'annonce de préavis de grève couvrant la période du dimanche 23 novembre, dès 22 h, au mercredi 26 novembre, jusqu'à 22 h.
J'ai pris les devants pour planifier mon voyage à destination de la France le 24 novembre.
N'ayant pas la possibilité d'échanger l'un de mes billets.
J'ai donc annulé ma réservation : Liège > Bruxelles-Midi.
Référence dossier (DNR) : FPCQGDB
À ma grande surprise, des frais d'annulation de 5,00 euros me sont imputés.
J'ai donc contacté le service client SNCB International par CHAT, en date du 14 novembre, sans succès.
Le service client, en contact avec un responsable, n'a pas été en mesure d'annuler ces frais, malgré ma patience, ma politesse et mes explications.
Je respecte le droit de grève et à mon tour je demande qu'on respecte mon droit de rétractation sans frais d'annulation suite à un événement indépendant des deux parties.
De mon côté, je vais devoir recourir à un transport non public pour me permettre de prendre ma correspondance Bruxelles-Midi -> Paris-Nord à 7 h 43, lundi 24 novembre.
Je souhaite un remboursement complet de mon billet.
A aucun moment je n'ai évoqué de compensation pour les tracas que cet événement m'apporte.