Cher Client,
Nous faisons suite à votre courriel relatif au traitement d'un colis expédié du Canada et pour lequel vous contestez les frais d'importation.
A cet égard, nous vous informons de ce que le destinataire, lorsqu'il reçoit la notification l'invitant à payer lesdits frais, a la possibilité de contester ceux-ci en détaillant les arguments qui plaident en sa faveur. Les responsables en douane, sur base des documents et/ou informations reçues, effectuent un nouveau calcul et adressent au destinataire une nouvelle invitation à s'acquitter des frais recalculés ou l'informent de l'exonération si celle-ci est justifiée.
Dès lors que le paiement est effectué, l'envoi est dédouané et libéré pour être inséré dans le circuit de distribution et il n'est plus possible d'intervenir en amont pour obtenir une exonération.
Dans le cas qui nous occupe, nous constatons que le destinataire n'a pas fait usage du bouton Contester les frais lors de la réception de l'invitation à payer les frais calculés.
Regrettant de ne pouvoir réserver une suite favorable à votre requête, nous vous prions d'agréer, Cher Client, nos salutations distinguées.
bpost - Multi Tower
Boulevard Anspach 1/1, 1000 Bruxelles.
[THREAD ID:1-TIFW14M]