Retour

Frais d’annulation

Closed Publique

Type de problème:

Annulation

Plainte

W. N.

A l'encontre de: Sunweb

23-01-2025

Bonjour, par ce message, j’introduis une plainte et je conteste la « réservation n°5876848» introduite par erreur le 15/01/2025 via Sunweb.be. Il s’agit d’une erreur !  En effet, le 15/01/2025, je me suis rendue sur votre site Sunweb afin d’y regarder les séjours en Grèce, sans avoir l’intention de réserver quoi que ce soit. Pensant juste avoir un prix indicatif toute au long de ma recherche, j’ai entré mes données, toujours dans l’espoir d’y avoir un prix et non dans le but de réserver. Comme sur d’autre site, j’ai continué à avancer dans les étapes pour avoir le prix final sans réservation mais à ma grande surprise, ce n’est pas le même processus chez vous. Ce processus engendre la réservation officielle de notre recherche. J’ai reçu un mail de confirmation de réservation à 10h36 mais étant sur mon lieu de travail, je n’ai pas vu et su annuler tout de suite. J’ai effectué l’annulation dans la même journée à 13h45, s’en est suivis un mail de votre part m’indiquant devoir payer 1621.27€ de frais d’annulation. J'ai donc introduit une énième contestation j'ai malencontreusement pu constater que vous avez diminuer à 1104€ .. Je vous serai reconnaissant de bien vouloir svp annuler gratuitement ce voyage n 5876848 sachant que ma recheche etait purement informative de plus mes revenues ne me permette pas de payer une telle somme tout en sachant que je suis maman deux enfants en bas âge. J’utilise ici mon droit de rétractation étant donné que je n’ai jamais eu l’intention de commander ce voyage, mais seulement d’en connaitre le prix final. Vos conditions générales stipulent clairement : « Annulation gratuite Pour la plupart des vacances, nous offrons la possibilité d'annuler le voyage réservé dans les 3 jours sans frais. » « Annuler Les annulations doivent être signalées dans les 3 jours qui suivent l'événement à l'origine de l'annulation (totale ou partielle) du voyage » Je vous demanderai svp de suspendre toute facture le temps que vous analysiez ma contestation. Votre site internet indique : "Pour la plupart des réservations*, Sunweb vous offre la possibilité d’annuler sans frais dans les 72 heures qui suivent l’enregistrement de votre réservation, en vous connectant à votre espace client 'Mon Sunweb'. … Passé 72 heures, votre réservation est ferme et définitive." A quoi sert donc l'assurance annulation?? Je n’hésiterai pas à saisir divers organismes de défense des consommateurs pour faire valoir mon droit de rétractation. Merci.

Traitée par Testachats 23 janvier 2025

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme