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Frais de bagage indument prélevés

Closed Publique

Plainte

R. C.

A l'encontre de: Air France - KLM

24-08-2023

Bonjour,Le 12/07/2023, en compagnie de 9 membres de ma famille, nous avons pris un vol Bruxelles Marrakech. Nous avons réservé nos billets sur le site KLM. Ce vol passait par Amsterdam, et le vol Amsterdam-Marrakech était assuré par la compagnie Transavia.J'avais réservé ces billets longtemps à l'avance, sans bagage en soute, ne sachant pas encore comment nous allions les répartir.Une dizaine de jours avant le départ, je me suis rendu sur le site de la compagnie pour réserver les bagages de soute. A ma grande surprise, ce n'était pas possible.J'ai ensuite toute tenté, appels, contacts avec les services clients des deux compagnies,...pour finir par récolter comme information (par messages que j'ai conservés) qu'il était normal que cela ne soit pas possible car pour ce type de vol, les bagages en soute devaient être payés lors de l'enregistrement. Je me suis inquiété de cette pratique que je trouvais peu commode et je voulais m'assurer de ne pas payer un prix prohibitif pour ces bagages. On m'a rassuré en m'annonçant un prix de 45 euros par bagage.J'ai reçu aussi comme information que ces bagages étaient gratuits... bref tout était vraiment peu clair...Le jour du départ, nous nous présentons au comptoir et la préposée réclame 90 euros par bagage ! Je m'insurge et lui montre les messages échangés avec son employeur. Elle refuse de les lire et maintient sa position. Nous sommes évidemment dans l'obligation de payer si nous voulons poursuivre nos vacances. La préposée met presque une heure à enregistrer ces bagages (pour une pratique que la compagnie me disait courante, cela me semble beaucoup...), pour finalement m'annoncer que je devais payer...60 euros par bagages pour un total de 360 euros. Je suis donc passé de 0 à 45, à 90 puis à 60. Je suis outré par l’attitude de cette préposée. Si j’avais su que les bagages en soute étaient payants, nous aurions tous pris des bagages à main. J’ai réclamé le remboursement du montant à la compagnie qui a formulé des excuses mais a refusé de donner suite à ma demande.Je joins en annexe les échanges, tant par what’s app que par mail avec la compagnie.Bien à vous,Ronald Collette


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