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Plaintes les plus récentes

P. S.
19-06-25

Problème d'indemnisation Air France

Bonjour, J'ai introduit une demande de compensation auprès de AF . pour un vol retardé de 24h le 2 février dernier. A la suite d'un changement d'appareil ( avarie sur l'avion prévu), une septantaine de passagers, dont moi, se sont vu refuser l'embarquement et mis à l'hôtel jusqu'au lendemain. On nous a proposé un dédommagement et j'ai opté pour un avoir qui devait être équivalent à 800 Eur. Je n'ai reçu un avoir que de 400 Eur. Malgré de nombreuses demandes qui sont restées sans réponse , je me tourne vers vous dans l'espoir d'enfin recevoir le montant qui m'est dû. Je vous remercie par avance pour votre aide en la matière.

Clôturée
I. B.
10-12-24

problème de remboursement

Bonjour, On m'a informé par mail à 07h30 que mon avion Bruxelles-Amsterdam du 24/10/2024 à 10h25 était annulé. J'ai heureusement trouvé en catastrophe un train de l'aéroport de Zaventem à Schiphol pour attraper ma correspondance vers Atlanta. KLM veut bien intervenir pour les frais du train mais prêtant que je n'ai pas droit à l'indemnité de 250€ car l'avion a été annulé pour raison météorologique ! Hors, ce jour là, le temps était beau et tous les autres avions décollaient aussi bien de Bruxelles que d' Amsterdam ! Que puis-je intenté ? Cordialement, Boel Inès

Clôturée
M. P.
11-11-24

Problème de remboursement

Madame, Monsieur, En date du 15 octobre 2024 , nous avons atterri à Antananarivo via le vol AF934. Nous avons été informés que nos bagages étaient restés à Paris et qu'ils arriveraient par le vol du lendemain soir. Ils seraient normalement livrés le surlendemain, le 17 octobre, à notre hôtel dans la matinée sans pouvoir préciser l'heure. Ce n'était pas acceptable pour nous parce que, le 17, nous partions très tôt le matin pour un circuit organisé. Nous avons donc contacté plusieurs fois le call center local d'Air France qui ne répondait pas et dont la messagerie était saturée (donc pas moyen de demander de nous rappeler). Nous avons ensuite contacté le call center international d'Air France qui a pris connaissance de notre dossier , C-8640531. Le call center nous a recommandé d'aller chercher nous même nos bagages à l'aéroport et de demander le remboursement de nos frais de transport à Air France. Ce que nous avons fait. Nous avons envoyé via notre dossier les justificatifs du taxi. Notez que nous avons aussi dû acheté de la crème solaire et de l'antimoustique pour les 24 h sans bagages (coûts 44 €) sans demander le remboursement à Air France. Le remboursement a été refusé par Air France via mail reçu le 19 octobre. Nous avons répondu à ce mail pour contester cette décision mais n'avons plus reçu aucune réponse malgré nos relances successives. C'est pourquoi nous portons plainte pour réclamer les frais de transport jusqu'à l'aéroport pour rechercher nos bagages. Le fait de ne pas avoir nos bagages a d'ailleurs entraîné un stress avant notre voyage en itinérance, nous a obligé à acheter de la crème solaire et de l'antimoustique, nous a obligé à porter le premier jour des vêtements inadaptés à la chaleur et nous à aussi pris 3h de notre seconde soirée alors que nous aurions préféré aller nous coucher. C’est pourquoi je vous demande de rembourserles frais selon les justificatifs de la plainte C-8640531. Cordialement, Sandrine Proye-Dessoy

Clôturée
R. C.
24-08-23

Frais de bagage indument prélevés

Bonjour,Le 12/07/2023, en compagnie de 9 membres de ma famille, nous avons pris un vol Bruxelles Marrakech. Nous avons réservé nos billets sur le site KLM. Ce vol passait par Amsterdam, et le vol Amsterdam-Marrakech était assuré par la compagnie Transavia.J'avais réservé ces billets longtemps à l'avance, sans bagage en soute, ne sachant pas encore comment nous allions les répartir.Une dizaine de jours avant le départ, je me suis rendu sur le site de la compagnie pour réserver les bagages de soute. A ma grande surprise, ce n'était pas possible.J'ai ensuite toute tenté, appels, contacts avec les services clients des deux compagnies,...pour finir par récolter comme information (par messages que j'ai conservés) qu'il était normal que cela ne soit pas possible car pour ce type de vol, les bagages en soute devaient être payés lors de l'enregistrement. Je me suis inquiété de cette pratique que je trouvais peu commode et je voulais m'assurer de ne pas payer un prix prohibitif pour ces bagages. On m'a rassuré en m'annonçant un prix de 45 euros par bagage.J'ai reçu aussi comme information que ces bagages étaient gratuits... bref tout était vraiment peu clair...Le jour du départ, nous nous présentons au comptoir et la préposée réclame 90 euros par bagage ! Je m'insurge et lui montre les messages échangés avec son employeur. Elle refuse de les lire et maintient sa position. Nous sommes évidemment dans l'obligation de payer si nous voulons poursuivre nos vacances. La préposée met presque une heure à enregistrer ces bagages (pour une pratique que la compagnie me disait courante, cela me semble beaucoup...), pour finalement m'annoncer que je devais payer...60 euros par bagages pour un total de 360 euros. Je suis donc passé de 0 à 45, à 90 puis à 60. Je suis outré par l’attitude de cette préposée. Si j’avais su que les bagages en soute étaient payants, nous aurions tous pris des bagages à main. J’ai réclamé le remboursement du montant à la compagnie qui a formulé des excuses mais a refusé de donner suite à ma demande.Je joins en annexe les échanges, tant par what’s app que par mail avec la compagnie.Bien à vous,Ronald Collette

Clôturée
R. G.
19-06-23

problème de dédommagement

Bonjour , j'ai eu une soucis de vol retardé de 24H avec la compagnie klm au mois de février , depuis j'essaye d'avoir le dédommagement légal et mis en vigueur par cette même compagnie dans ces cas la , mais aucun moyen pour les contacter directement ont me renvoie toujours sur le site de la compagnie avec un formulaire a remplir qui ne prend pas en compte le changement de vol donc c'est comme ci mon vol n'avais pas été retardé . je suis très déçu du service client de cette compagnie déjà qu'il mon annulé mon premier vol 1h avant le départ en plus reporté au lendemain j'ai perdu 24H de vacance et 1 jour de logement payé pour rien et 1 excursion payée a l'avance non remboursable .le tout pour 2 personnes. Et maintenant ils font l'autruche pour les dédommagements . Je déconseille fortement cette compagnie .

Clôturée

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