Madame, Monsieur,
En date du 15 octobre 2024 , nous avons atterri à Antananarivo via le vol AF934. Nous avons été informés que nos bagages étaient restés à Paris et qu'ils arriveraient par le vol du lendemain soir. Ils seraient normalement livrés le surlendemain, le 17 octobre, à notre hôtel dans la matinée sans pouvoir préciser l'heure. Ce n'était pas acceptable pour nous parce que, le 17, nous partions très tôt le matin pour un circuit organisé. Nous avons donc contacté plusieurs fois le call center local d'Air France qui ne répondait pas et dont la messagerie était saturée (donc pas moyen de demander de nous rappeler). Nous avons ensuite contacté le call center international d'Air France qui a pris connaissance de notre dossier , C-8640531. Le call center nous a recommandé d'aller chercher nous même nos bagages à l'aéroport et de demander le remboursement de nos frais de transport à Air France. Ce que nous avons fait. Nous avons envoyé via notre dossier les justificatifs du taxi. Notez que nous avons aussi dû acheté de la crème solaire et de l'antimoustique pour les 24 h sans bagages (coûts 44 €) sans demander le remboursement à Air France.
Le remboursement a été refusé par Air France via mail reçu le 19 octobre.
Nous avons répondu à ce mail pour contester cette décision mais n'avons plus reçu aucune réponse malgré nos relances successives.
C'est pourquoi nous portons plainte pour réclamer les frais de transport jusqu'à l'aéroport pour rechercher nos bagages.
Le fait de ne pas avoir nos bagages a d'ailleurs entraîné un stress avant notre voyage en itinérance, nous a obligé à acheter de la crème solaire et de l'antimoustique, nous a obligé à porter le premier jour des vêtements inadaptés à la chaleur et nous à aussi pris 3h de notre seconde soirée alors que nous aurions préféré aller nous coucher.
C’est pourquoi je vous demande de rembourserles frais selon les justificatifs de la plainte C-8640531.
Cordialement,
Sandrine Proye-Dessoy