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Frais de dossier arbitraires

Résolue Publique

Plainte

G. P.

A l'encontre de: MILES Mobility Belgium BV

19-09-2023

Bonjour,Je me permets de venir vers vous parce que je veux comprendre pourquoi Miles prend la liberté de me retirer de l'argent de ma carte de crédit et ce sans préavis. et pour des soi-disant frais de dossier.En mars 2023, je me suis inscrit à l'application Miles qui est un service de car sharing.En avril 2023, j'étais à l'arrêt au feu rouge quand un cycliste me percute et abime la voiture.Je téléphone directement au service clientèle de Miles pour être aidé à la redaction des documents ( constat, assurance,...) et je fais également appel à la police qui constate directement les torts du cycliste.Ce mois de septembre, je reçois un mail de Miles m'informant que 100€ pour frais de dossier avaient étaient facturés et retirés de ma carte de crédits.J'ai téléphoné au service clientèle pour avoir des explications.Ils m'ont conseillé d'écrire un mail au responsable.Je l'ai fais et dans leur mail de réponse, il y avait entre autre Tu es libre de consulter un avocat ou d'être représenté par un avocat.Je ne comprends pas pourquoi cette façon arbitraire de me retirer de l'argent sans me prévenir à l'avance et pourquoi dois-je payer pour quelque chose dont je suis la victime?Merci beaucoup pour votre aide.G.Piroddi

Messages (5)

MILES Mobility Belgium BV

A l'encontre de: G. P.

20-09-2023

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par  : Alex Shepard, 20 sept. 2023, 10:40 UTC+2Bonjour M. Piroddi,Merci pour votre message.Nous avons contacté notre département accidents et sinistres pour éclaircir ce cas. Il semblerait que votre dossier ait été traité par nos collaborateurs en Allemagne qui ont mal compris/lu le constat et vous ont considéré comme en tort.Nos collaborateurs en Belgique viennent de revérifier votre cas et de confirmer que vous n'etes pas en tort. Nous avons donc bien évidemment remboursé la facture des frais de dossier de 100 EUR que vous n'aviez pas à payer.Je voulais également rajouter des crédits MILES sur votre Wallet mais je vois que vous avez demandé à ce que votre compte soit supprimé, ce que je comprends tout à fait suite à cette mauvaise expérience.Si jamais vous changez d'avis, n'hésitez pas à revenir vers nous et nous vous ajouterons les crédits MILES à ce moment-là.Encore désolés pour cette erreur !Bonne journée à vous,Alex Shepard--------------------------------Cet e-mail provient de MILES Mobility Belgium.[D33EY7-742GR]

G. P.

A l'encontre de: MILES Mobility Belgium BV

20-09-2023

Bonjour,Je suis heureux et soulagé que Miles reconnaisse ses torts.J'attendrai d'avoir les 100 € de retour sur mon compte pour annuler la plainte.Je me reconnecterai sur Miles mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne puisque le processus de résiliation est enclenché et se terminera en 2025.Merci a Miles

MILES Mobility Belgium BV

A l'encontre de: G. P.

20-09-2023

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par  : Peter Petrelli, 20 sept. 2023, 16:56 UTC+2Bonjour Giuseppe,Merci pour ta question.Nous avons activé le remboursement sur la facture le 20/09/23 à 10h31.Nous confirmons que tu n'es pas responsable de l'accident, aucun frais n'a donc été facturé.Cordialement,Peter Petrelli--------------------------------Cet e-mail provient de MILES Mobility Belgium.[XYYV43-G3G0W]

G. P.

A l'encontre de: MILES Mobility Belgium BV

29-09-2023

Finalement, le litige concernant le paiement de 100€ que Miles m'avait imputé, s'est arrangé en ma faveur.Miles à reconnu ses torts qui étaient la suite d'une mauvaise compréhension entre service.Miles m'a directement remboursé les 100€ et en plus j'ai eu droit à 50€ de crédits pour s'excuser des désagréments subis.En plus de ca, j'ai eu des mails d'excuses et un appel téléphonique du responsable également.Je dois dire que Miles à fait preuve d'un grand professionnalisme et je tiens à les remercier d'avoir réagis aussi rapidement.Merci à Mr. Bungeneers et à son équipe.Je vais reprendre la route avec Miles plus sereinement.Giuseppe

MILES Mobility Belgium BV

A l'encontre de: G. P.

29-09-2023

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par  : Laura, 29 sept. 2023, 10:43 UTC+2Salut GIUSEPPE,Nous te remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de ton retour en toute honneteté.Nous sommes très heureux que tu sois pleinement satisfait.e de nos services. 😊 Nous nous efforçons constamment de les améliorer et ton opinion est essentiel.Passe une bonne journée et bonne route avec MILES !Cordialement,Laura--------------------------------Cet e-mail provient de MILES Mobility Belgium.[31L634-VKL2K]


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