Retour

FRAIS DE DOUANE ET DE TVA .....

Closed Publique

Plainte

S. L.

A l'encontre de: Polette

10-10-2019

Bonjour,J'ai commandé une paire de lunette sur le site polette.com,pas de soucis j'ai biien reçus ma commande 7 jours plus tard conforme pas de soucis de qualité.Aujourd'hui je reçois un courrier de la part de TNT me réclamant 70,03 € de frais de douane et de TVA.. suprise et stupéfaction nul mention dans mon bon de commande ni dans ma facture. cf le document ci-joint:Votre confirmation d'achatBonjour,Merci d’avoir effectué votre achat sur polette.com !Vous avez téléchargé votre ordonnance ?Nos experts l’analysent afin de confirmer votre commande. S’il nous manque la moindre valeur, nous vous contacterons rapidement.Comptez entre 2 et 6 jours pour la conception de vos verres.Concernant le délai de livraison, merci de vous reporter à notre tableau de livraison.Pour rappel, une fois cet e-mail réceptionné par vos soins, aucune modification à nos frais sur votre commande ne sera effective. Dès que vos lunettes sont prêtes à partir, vous recevrez un e-mail qui vous permettra de suivre l’acheminement de celles-ci.Si besoin d’informations supplémentaires, envoyez-nous un message à serviceclient@polette.comMerci de votre patience et belle journée !l'équipe poletteRÉCAPITULATIF DE VOTRE COMMANDE Nº de commande: 1000300434Datant du: 11/09/2019 Adresse de facturation:Sandrine LaHayeTry Bara9Ohain , Brabant wallon, 1380BelgiqueT: 32477892427 Adresse de livraison:Sandrine LaHayeTry Bara9Ohain , Brabant wallon, 1380BelgiqueT: 32477892427Articles Qté PrixAnderson Black SPH CYL A ADD EPOD +2.50 -0.50 180° +2.00 32.00OG +2.50 -0.50 180° +2.00 32.00Utilisation: Verres progressifsOption des verres: Verres bénéficiant des traitements Anti-UV, Anti-reflets et Anti-rayuresChamp de vision: Verres progressifs à champ largeAmincissement: Business 1 139,98 €Sous-total 139,98 €Frais de port 15,99 €Montant global 155,97 €J'avais déjà effectué une commande sur le même site et pas de frais de douane ni de facture supplémentaire de TNT d'ou ma surprise. Réclamation faite à Polette voici la réponse.Bonjour , Avez-vous reçu une facture de la part de notre transporteur TNT suite à votre dernière commande chez polette ?Si oui, nous sommes particulièrement navrés pour cette situation qui est totalement indépendant de notre volonté. La société en charge du transport est responsable de ces désagréments et vous indique que vous devez malheureusement régler des frais supplémentaires sur vos colis. Cette situation est exceptionnelle et temporaire, et ne se reproduira pas sur vos prochaines commandes polette.Notre équipe est en train de résoudre cela avec le transporteur et a déjà trouvé une autre solution afin de permettre un acheminement en toute quiétude. Voici la procédure à suivre et la solution que nous pouvons vous offrir : La facture reçue ayant une date d’échéance, nous vous invitons à la régler avant terme afin d’éviter tout surcoût. Le paiement peut s'effectuer par chèque, par virement ou directement en ligne via le site suivant : www.tnt.fr/reglement.La valeur que nous pouvons vous créditer s’élève à un montant de 15€, correspondant aux frais de douanes. Le montant des frais de TVA reste ici à votre charge (voir Conditions générales de ventes).Néanmoins, nous prenons nos responsabilités quant à ce surcoût. Pour palier aux frais administratifs indiqués sur votre facture, nous vous proposons la solution suivante : - Le remboursement des 15€ (frais de douanes) sur le compte bancaire associé à votre commande. ou - Un avoir totalement exclusif de 50% pour votre prochaine commande. Cette réduction est valable un an sur le montant total du panier (si votre prochaine commande est de 200€, la réduction sera de 100€).Comment puis-je en bénéficier ?Il vous suffit de répondre directement à cet e-mail avec la photocopie de votre facture TNT et la solution choisie (remboursement ou avoir). Notre équipe prendra soin de vous répondre au plus vite. Nous nous excusons pour l'inconvénience et restons disponibles pour vous aider. Il est important pour nous de vous savoir satisfait avec nos nouvelles polette ! L'équipe polette Donc je dois payer 70,03€ et polette se propose de m'en rembourser 15 € ...alors que cela n'est mentionné ni lors de ma commande ni sur ma facture,ni à la réception de colis...


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme