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Frais de fin de contrat exagéré

Résolue Publique

Plainte

C. V.

A l'encontre de: Direct Lease

06-09-2023

Bonjour,Je tient à me plaindre car j'avais un contrat de leasing pour une Volvo XC-60, durée de 4 ans (fin initiale mars 2023). Avril 2022 je commande mon nouveau véhicule (pas chez Directlease, trop de mauvaises expériences).Suite a la pandémie etc... j'ai accusé plusieurs retard quant à la livraison du nouveau véhicule. J'ai donc initialement prolongé le contrat jusque fin juin, puis fin octobre. A chaque moi mon contact m'a garanti que je n'aurais pas de frais de fin contrat du à une rupture anticipée, étant donné que j'avais effectué les 4 ans de leasing. Que vu les conditions actuelles tout le monde devait prolonger son contrat sans avoir de date fixe. Me voila rassuré donc. Mi-aout je reçois enfin mon nouveau véhicule et j'entame les démarches. XC-60 restituée le 28 aout. Je reçois les factures normales, 456€ de dégats, dépassement des kilomètres ets... ET une pénalité de fin de contrat de 918€ (facture n°1349352) !!Je m'empresse de demander des détails, on me dit que comme je suis pas arrivé au terme, fin octobre, je dois m'acquitter de cette pénalité. J'informe qu'on m'a dit l'exact opposé lors des demandes de prolongation mais rien n'y fait. Pire, on me dit même Je ne vois pas trace de ces accords, c'est comme ça. J'ai eu des mauvaises expériences tout du long, pas mal de quiproquo, j'espérais pouvoir au moins clôturer tout ça sur une bonne note mais non.Je doute que ma plainte aboutisse à quoi que ce soit mais je tiens à avertir les potentiels futurs clients.


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