Plaintes les plus récentes

L. B.
08-05-25

Plainte contre DirectLease – Facturation abusive et absence de communication

Bonjour, je me permets de vous contacter en tant que consommatrice adhérente concernée par un litige avec la société DirectLease, dans le cadre d’un contrat de leasing automobile. Depuis plusieurs semaines, je tente désespérément d’avoir des explications sur une amende de plus de 600 euros qu’ils essaient de me prélever, sans succès. Voici la situation : • Une amende de plus de 600€ m’est réclamée sans que je ne sache clairement à quoi elle correspond. • Cette somme m’a été communiquée uniquement via une lettre d’huissier en néerlandais, langue que je ne comprends pas, sans traduction ni explication. • Aucun rappel de paiement ne m’a jamais été envoyé auparavant, et je n’ai reçu aucune réponse claire malgré mes appels, messages via leur site et mails. • De plus, chaque tentative de domiciliation échouée me coûte 12€ de frais bancaires, ce qui aggrave encore ma situation. •. Je constate qu’ils ajoutent des intérêts légaux et des frais de recouvrement sans m’avoir jamais avertie au préalable. J’ai l’impression qu’ils facturent ce qu’ils veulent, sans aucune transparence. Ils ne préviennent pas, ne donnent pas de détails, puis m’imposent un montant sorti de nulle part avec un délai irréaliste. “Tenez, vous devez payer 600 euros. Vous avez trois jours.” Non. Ce n’est pas possible pour tout le monde. • Enfin, je suis dans l’incapacité financière de régler un tel montant en une seule fois, et malgré mes tentatives pour discuter d’un plan de paiement, on me l’a refusé alors qu’il s’agit d’un délai court pour une telle somme. Je me sens abandonnée, mal informée et financièrement mise en danger par une société qui refuse tout dialogue humain.

Clôturée
R. D.
10-01-24

Problème de remboursement

En date du 19 décembre j’ai été percutée par une voiture en étant en droit. Le véhicule est dépanné et je reçois un véhicule de remplacement. Le 3 janvier, je reçois un mail à 14h pour me signaler que le véhicule est en perte totale et que le contrat prend fin immédiatement et que je dois rendre le véhicule de remplacement le jour même, 5h après avoir reçu le mail de direct lease. J’ai demandé à plusieurs reprises qu’on propose une solution vu que j’étais en droit lors de l’accident mais pas de réponses… de plus on me garantit le remboursement de la garantie et du mois de janvier pour le 4 janvier et puis bizarrement pas de nouvelles du service comptabilité… Depuis, on me répond que sans offres d’achat du véhicule sinistré par l’expert on ne peut pas me rembourser.

Résolue
C. V.
06-09-23

Frais de fin de contrat exagéré

Bonjour,Je tient à me plaindre car j'avais un contrat de leasing pour une Volvo XC-60, durée de 4 ans (fin initiale mars 2023). Avril 2022 je commande mon nouveau véhicule (pas chez Directlease, trop de mauvaises expériences).Suite a la pandémie etc... j'ai accusé plusieurs retard quant à la livraison du nouveau véhicule. J'ai donc initialement prolongé le contrat jusque fin juin, puis fin octobre. A chaque moi mon contact m'a garanti que je n'aurais pas de frais de fin contrat du à une rupture anticipée, étant donné que j'avais effectué les 4 ans de leasing. Que vu les conditions actuelles tout le monde devait prolonger son contrat sans avoir de date fixe. Me voila rassuré donc. Mi-aout je reçois enfin mon nouveau véhicule et j'entame les démarches. XC-60 restituée le 28 aout. Je reçois les factures normales, 456€ de dégats, dépassement des kilomètres ets... ET une pénalité de fin de contrat de 918€ (facture n°1349352) !!Je m'empresse de demander des détails, on me dit que comme je suis pas arrivé au terme, fin octobre, je dois m'acquitter de cette pénalité. J'informe qu'on m'a dit l'exact opposé lors des demandes de prolongation mais rien n'y fait. Pire, on me dit même Je ne vois pas trace de ces accords, c'est comme ça. J'ai eu des mauvaises expériences tout du long, pas mal de quiproquo, j'espérais pouvoir au moins clôturer tout ça sur une bonne note mais non.Je doute que ma plainte aboutisse à quoi que ce soit mais je tiens à avertir les potentiels futurs clients.

Résolue
C. L.
26-05-21

Désaccord de Facture de clôture

Bonjour,Je vousai demandé en date du 22/04/21 une révision de la facture de clôture.Votre réponse ci-dessous m'a plus qu'étonnée étant donné que vous écrivez noir sur blanc que des frais m'ont été attribués alors qu'il ne s'agissait pas de ma responsabilité.Par la suite, je vous ai à nouveau demandé en date du 30/04/2021 de réviser la facture de clôture.En effet, j'ai demandé l'avis de deux experts et ceux-ci m'affirment que les montants que vous attribuez sont exorbitants.Je vous demande donc à nouveau de réviser la facture de clôture.Bien à vous Langhoor Chère Madame Langhoor, J'ai examiné votre plainte en détail.Un certain nombre d'erreurs ont été commises lors du règlement de votre véhicule, pour lesquelles je tiens à vous présenter mes sincères excuses.Vous avez été accusé à tort de dommages qui n'ont pas été causés par vous,mais qui ont été faites par l'utilisateur précédent du véhicule.Ceux-ci ne peuvent donc pas vous être facturés.Nos services n'en ont pas tenu compte lors de l'établissement de la facture finale de votre véhicule. Les autres dommages qui vous sont imputés sont corrects.La nature et la gravité de ces dommages ne correspondent pas à la norme des dommages acceptables. Joint: 50 euroJante avant droite: 120 euroPare-chocs arrière: 425Seuil gauche: 510 euro La facture finale de votre véhicule est donc de 1105 €. Je tiens à m'excuser à nouveau pour ce qui s'est passé, et j'espère répondre à vos préoccupations.Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter.

Clôturée
C. L.
22-04-21

Désaccord avec facture de clôture

Bonjour,Cette plainte est introduite suite à la réception de la facture finale du véhicule immatriculé 1-RLF-631, facture mettant fin au leasing. Je ne peux marquer mon accord sur les conclusions du rapport de l'expert ni sur son montant total et ce pour plusieurs raisons - Lors de la remise du véhicule, le contrôle par Directlease a été effectué par une personne ne parlant que le néerlandais alors que je suis francophone et que le dossier a été ouvert en français et exclusivement en français. Il m'a donc été impossible de comprendre et de vérifier si ce qui était énoncé était correct- Suite à la réception du rapport, j'ai fait expertiser par un expert en réparation d'automobiles qui m'a confirmé que le montant demandé ne correspondait pas à la réalité du terrain- De plus, certaines annotations concernant l'état du véhicule ne correspondent pas à la réalité.Pour ces raisons, j'introduis de façon officielle une plainte et demande avec insistance à Directlease de revoir sa position.Tant que ceci ne sera pas réglé, j'interdis formellement à Directlease d'essayer de prélever la somme demandée sur mon compte. Bien à vousAxelle Angerhausen

Clôturée

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