Madame, Monsieur,Nous avons pris connaissance sur votre site, ce 5 courant, de la plainte publiée par Monsieur Pirson, laquelle a retenu toute notre attention mais appelle les observations suivantes.En ce dossier, nous avons été mandatés, le 09/09/2020 par la SA Rauwers Contrôle aux fins de recouvrer une redevance impayée relative à un stationnement du 25/07/20 à Koksijde. Une première mise en demeure a ainsi été adressée à Monsieur Pirson le meme jour.Cette première mise en demeure n'ayant suscité aucun paiement ni réaction, une seconde mise en demeure lui a dès lors été adressée le 14/10/20.Le 28/10/20, Monsieur Pirson nous a indiqué ne pas avoir reçu notre première mise en demeure mais nous a confirmé le paiement de la redevance litigieuse directement auprès de notre cliente, le meme jour. Afin que le paiement puisse etre utilement et rapidement identifié chez notre cliente, nous avons invité Monsieur Pirson à nous communiquer un extrait de compte nous lui avons par ailleurs transmis un nouveau décompte, sans frais, l'informant de ce que le paiement intervenu ne concernait que la créance en principal hors frais de recouvrement, ces derniers demeurant dus.Sans plus aucune nouvelle de Monsieur Pirson et les frais de recouvrement toujours en souffrance, une nouvelle mise en demeure lui a été envoyée, sans frais, le 30/11/20.Le 22/12/20, Monsieur Pirson a contesté le paiement de ces frais, nous rappelant ne pas avoir reçu la première mise en demeure du 09/09/20 et considérant dès lors lesdits frais excessifs pour l'envoi d'un «rappel ».Ces considérations font toutefois fi de ce que plusieurs mises en demeure lui ont été envoyées, que des frais complémentaires de 15,33 EUR demeuraient dus conformément aux dispositions du règlement communal régissant la procédure de recouvrement et de ce que par ailleurs, un papillon avait été apposé sous l'essuie-glace de son véhicule le 05/07/20 et un rappel de paiement directement adressé par notre cliente, sans frais, le 04/08/2020 suite auxquels il aurait pu volontairement acquitter la redevance litigieuse.Le 11/01/21, nous avons dès lors rappelé à Monsieur Pirson que compte tenu de son paiement tardif et des mesures de recouvrement initiées, ces frais, régulièrement exposés, demeuraient dus, l'invitant à les acquitter afin d'éviter la poursuite de la procédure de recouvrement.Aucun paiement intervenu le 16/02/21, un dernier rappel sans frais a été envoyé à Monsieur Pirson et le dossier clôturé en notre Etude, conformément aux instructions de notre cliente. Monsieur Pirson a contesté une ultime fois le paiement de ces frais dans un courriel du 05/05/21, déposant une plainte, le meme jour, sur votre plateforme.Plus aucune démarche n'a toutefois été initiée auprès de Monsieur Pirson depuis le 16 février dernier bien que les frais sollicités dans son chef étaient régulièrement fondés, le dossier clôturé en notre Etude.Je tenais à vous le préciser, vous priant d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.Caroline GeuletteResponsable service juridiqueHuissiers de Justice - GerechtsdeurwaardersAvenue de la Couronne - Kroonlaan 358B - 1050 Ixelles - ElseneTel: +32 (0) 6/268.33.9 - GSM: +32 (0) 478/70.80.84www.assocleroy.beDe:plaintes@test-achats.be [mailto:plaintes@test-achats.be]Envoyé: vendredi 5 mars 2021 10:55À: Leroy Partners (Direction) Direction@leroy-partners.beObjet: Plainte - Frais de huissier - (CPTBE01216429-49)