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Frais de lift non remboursés

Résolue Publique

Plainte

D. I.

A l'encontre de: VANDEN BORRE

26-10-2023

Bonjour, J'ai commandé un frigo sur le site de VandenBorre et été me renseignée pour la livraison en magasin. Sur leur site internet , il est écrit qu'il ne faut pas de lift pour la livraison du frigo. J'ai été en magasin (City 2) pour avoir une confirmation auprès du personnel afin d'avoir un frigo le plus rapidement possible en pleine vague de chaleur (début septembre).Le frigo arrive et les livreurs ne veulent pas le monter car ils disent qu'il faut un lift. Ils refusent également de reprendre mon ancien frigo en panne et bien plus petit qui était totalement possible de reprendre sans lift et via les escaliers. Le nouveau frigo reste dans mon immeuble, au 1er étage et j'habite au 2ème. Je commande un lift chez VandeBorre car on est en vague de chaleur et il me faut un frigo le plus rapidement possible et n'ayant pas d'autres options en si peu de temps.Je vois que VandeBorre me facture une nouvelle livraison alors que le frigo est chez moi donc j'appelle le service après vente pour refuser les 39eur supplémentaires de livraison. Vanden Borre me dit qu'ils vont être annulés avant le passage du lift ce qui n'est pas arrivé. Le lift passe et VandenBorre aussi. Il s'avère que la livraison était possible et a même été faite sans le lift. Je paie quand même la livraison et le lift. Je contacte VdB pour leur dire ce qui s'est passé et ils me remboursent la livraison frauduleusement facturée mais pas le lift. Leur explication et qu'il devait y avoir une note comme quoi le lift n'a pas été utilisé pour la livraison. Tout cela m'a été expliqué après paiement. VandeBorre n'était absolument pas proactif dans le partage d'information malgré mes emails, appels et prise de contact. J'aurai autrement absolument refusé de payer la facture aux livreurs (pour la livraison qui n'en était pas une et pour le lift). Même les livreurs ne semblaient pas en mesure de m'expliquer le proces dans ce genre de cas. Je me suis retrouvée à réserver une place pour le lift auprès de la commune (18eur) pour un lift qui n'était absolument pas nécessaire et dont le coût est de 99eur.

Messages (1)

VANDEN BORRE

A l'encontre de: D. I.

27-10-2023

Bonjour,Ci-joint, vous trouverez une copie du bon de livraison.Vous constaterez par vous-meme qu'il n'y a pas la moindre annotation quant à une éventuelle non-utilisation du lift.Je suis donc navrée de devoir confirmer notre point de vue.Bonne journée,Service Consommateurs


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