Retour

Frais de livraison

Closed Publique

Plainte

M. R.

A l'encontre de: FNAC BELGIUM

04-06-2020

Bonjour, Je vous contacte pour le remboursement des frais de livraison que j'estime ne pas devoir payer.Sur le site fnac.be il est mentionné que pour tout achat à partir de 20euro les frais de livraison sont gratuits pour les achats Fnac (pas revendeur). Il s'agit ici d'un livre et nul part il est mis que c'est un revendeur qui va me livrer mais bien la Fnac et nous avons en outre 5% de réduction adhérant Fnac.Alors je suis d'accord qu'il ne s'agit que de 3euro mais le principe est que la publicité mensongère est punissable par la loi! Je vous contacte via Test achats car je n'arrive pas à vous joindre via le call center. Hier (mercredi) après 2h30 d'attente, lorsqu'il y avait 0 client avant moi, il n'y avait plus personne au call center pour me répondre! Aujourd'hui à nouveau 23 clients avant moi... donc clairement je ne recommence pas la même expérience. Et mon mail est resté sans réponse! (SAV à revoir!)Donc je vous demande- de bien vouloir me rembourser ces malheureux 3 euros- et surtout d'enlever votre pub mensongère!Merci

Messages (2)

FNAC BELGIUM

A l'encontre de: M. R.

27-06-2020

Bonjour Madame Renard,La législation wallonne en matière du prix des livres francophones nous oblige à vous facturer les frais de livraison.Ils s'élèvent à 2,99Eur. Ce montant sera appliqué pour tout envoi contenant un ou plusieurs livres francophones.Dans votre première image , votre commande est sélectionner pour une livraison en magasin à quel point la livraison était gratuit.En changent votre moyen de livraison à domicile , les frais de livraison on été ajouté et bien mentionné comme visible sur votre deuxième image.Suit vous avez belle et bien acceptée les frais de livraison au moment du payement, et l'acceptation de votre commande.Comme vous pouvez également le consulté sur l'image ci-joint il à également bien été mentionné sur la fiche d'article sur notre site fnac.beCordialement,JohanFnac.beTel 02 700 91 91Heures d 'ouverture service clientèle lun-ven 9 h à 17

M. R.

A l'encontre de: FNAC BELGIUM

27-06-2020

Merci pour votre réponse. Je n’ai jamais contesté le fait que j’ai accepté les frais de livraison lors de ma commande.Je vous reproche de mettre en long et en large sur votre site que la livraison à DOMICILE est gratuite et que nulle part je n’ai vu une mention SAUF pour les livres. Nous étions à la limite de la fin de confinement et ce livre était nécessaire pour les études donc nous l’avons acheté.Ma demande est que conformément à la loi vous mentionnez qu’il y a des restrictions sur cette gratuité et que vous arrêtiez cette publicité qui est mensongère. Et part ailleurs la loi n’a jamais interdit à un fournisseur de faire des cadeaux à ses clients (quand on entend une pub dire « la tva vous est offerte » jamais de la vie le magasin ne paie pas la tva à l’état...) donc si vous vouliez offrir cette livraison vous pourriez trouver une solution. Et pour terminer, essayez d’appeler vous même votre service client, n’oubliez pas de bloquer 2h dans votre agenda, bonne chance ...


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme