Cher Maître, J’aurais besoin de vos conseils. En avril, j’ai loué une camionnette chez Sixt Belgium pour une journée au nom de ma société Studio 5sur5 SPRL. J’ai loué cette camionnette sans assurance complémentaire. Depuis la restitution du véhicule je suis en litige avec Sixt qui me réclame plus de 859 Euros pour un soit-disant dommage. * Lors de la prise en charge, malgré ma demande, il n’a pas été fait d’état des lieux du véhicule, le responsable me disant que l’état des lieux me parviendra directement par mail. Prenant en charge le véhicule et n’étant pas connecté à internet, je n‘ai pas été en mesure de vérifier directement cet état des lieux. * Par la suite, j’ai reçu un mail rédigé uniquement en flamand énumérant une liste de dommages préexistants sur le véhicule notamment sur les pare-chocs. Cependant je n’ai pas état en mesure de comprendre en détail ce mail puisque ma langue maternelle est le français. * Lors de la restitution du véhicule le lendemain, le préposé n’a pas jugé nécessaire de vérifier le véhicule (malgré ma demande) me demandant juste si j’avais fait le plein… Je n’ai malheureusement pas fait de photos « avant-après ». Cette restitution s’est faite sur le parking de SIXT mais accessible par n’importe qui de la rue. Lors de la location, il ne s’est rien passé de spécial, pas d’accrochage, ni quelconque impact. A mon sens j’ai rendu le véhicule dans le même état que celui lors de la prise en charge. * Un mois plus tard, j’ai reçu un avis de SIXT BELGIUM qu’ils avaient noté un « sinistre » impliquant pour plus de 859 euros de réparation. Cet avis était joint à un rapport d’expert mais sans aucune photo du soit-disant dommage. * Je me suis déplacé au bureau de SIXT-Zaventem (où j’avais pris en charge le véhicule) pour avoir une explication. L’employée m’a montré les photos dans le dossier du litige (photos qu’elle m’a transmises) et semblait gênée du prix demandé pour une « griffe » de 3 cm… Je conteste bien sûr être responsable de ce dommage. Par ailleurs le rapport d’expert ne tient absolument pas compte de la vétusté du pare-choc qui comportait déjà de nombreuses griffes, bosses, etc... * j’ai immédiatement contacté le service « Damage » de Sixt Belgium pour m’opposer au début automatique de ma carte de crédit. * Quelques semaines plus tard, j’ai reçu une réponse affirmant que je restais contractuellement responsable de ce soit disant dommage. * je me suis une fois encore opposé la semaine dernière au débit de ma carte de crédit mais je crains que cela n’ai aucun effet. * Avec quelques recherches sur internet, je constate que je suis loin d’être un cas isolé et qu’il s’agit apparemment d’une pratique courante chez SIXT. En vous remerciant de l'aide que vous pourrez m'apporter.Cordialement JJ Quinet