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Frais de rappel et de mise en demeure

Résolue Publique

Plainte

F. L.

A l'encontre de: Luminus

28-08-2023

Bonjour, suite au décès de ma mère en juillet 2022, nous (héritiers) avons demandé à Luminus un tarif maison vide. Après avoir accepté, Luminus nous a demandé 200€ par mois (Cher, pour une maison vide, non?) systématiquement via des mises en demeure, sans envoyer au préalable ni facture, ni rappel, et avec, bien-entendu, des frais supplémentaires ! Dans le doute (Personne n'habitant plus à l'adresse concernée et la boite n'étant pas surveillée), nous avons toujours payé le montant total injustement réclamé. Ayant depuis plusieurs mois effectué le transfert d'adresse à mon domicile, j'ai maintenant la confirmation que cette pratique continue sans vergogne. J'ai déjà tenté de m'arranger avec eux, en précisant que je suis malentendant, mais après quelques contacts par écrit, ils essaient de me joindre par téléphone ! J'imagine que les preuves écrites doivent les déranger, mais je me refuse à entamer un dialogue de sourds aussi vain qu'inutile en décrochant. Cette escroquerie est-elle tolérée ? Dois-je continuer à payer ces sommes indues ? Quels sont les recours possibles ?

Messages (1)

Luminus

A l'encontre de: F. L.

19-09-2023

Madame, Monsieur,Nous revenons vers vous dans le cadre de ce dossier.Tout d'abord, nous avons crédité les frais de rappel de juillet et aout 2023.Nous avons appliqué le tarif maison vide comme demandé. Nous avons changé le montant d'acompte à Eur20,- en total(Eur10,- pour électricité et Eur10,- pour gaz).En plus, nous avons annulé l'acompte de septembre 2023 et nous avons utilisé le crédit des frais de rappel pour «payer » l'acompte de septembre 2023.Il vous reste désormais un solde de Eur10,- en votre faveur, ce que Luminus vous remboursera endéans les 15 jours ouvrables.Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.Cordialement, Equipe QualityPrioritywww.luminus.be


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