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Frais excessif

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

N. M.

A l'encontre de: FLUVIUS

29-04-2025

Madame, Monsieur, Je souhaite déposer une plainte contre Fluvius pour frais excessifs imposés. Voici un résumé des faits : Depuis 2022, je rencontre des difficultés de communication avec Fluvius. Dans un premier temps, ceux-ci ne répondent pas toujours à mes mails. En second lieu, j'ai contacté à plusieurs reprises Fluvius pour obtenir des explications quant au calcul effectué lors des recharges, le compteur ayant été imposé, car il s'agit d'un compteur numérique. Depuis, je suis en négatif. Lors de mes recharges, si j'ai bien compris ce qui m'a été raconté au téléphone en néerlandais, car Fluvius refuse de communiquer en anglais et je n'ai pas essayé le français, une partie sert à rembourser la « dette » et le reste sert à la consommation. Le problème est que je suis déjà déduit sur la recharge, mais ma dette ne diminue jamais, au contraire, elle augmente. Aujourd'hui, après un simple calcul, je constate que je paye 12,84 € de frais de retard pour 100 € de recharge semestrielle. Sur ce montant, 30 € vont à Fluvius pour rembourser le négatif. Je ne comprends pas comment, alors que j'ai un crédit de 70 € positif, lorsque celui-ci est consommé, il s'ajoute à ma dette. Il est donc impossible de sortir de ce cercle vicieux. J'ai demandé l'aide du CPAS pour effectuer le paiement et leur remboursement a été effectué directement, mais apparemment, en tant que propriétaire, il ne souhaite pas m'aider. J'aimerais trouver une solution pour sortir de cet engrenage impossible à résoudre. Mensuellement, je paye environ 600 à 700 €, mais ma dette ne cesse d'augmenter. Cette situation est totalement inadmissible et a des conséquences lourdes pour moi. Coupure d'électricité brutale quand je n'arrive pas à payer, surtout en fin de mois, pas de chauffage en hiver car Fluvius coupe le courant même pendant la trêve hivernale, perte du contenu du réfrigérateur et du congélateur. Étant seul avec des enfants, je demande une solution humaine afin de rester dans une certaine dignité.

Messages (1)

FLUVIUS

A l'encontre de: N. M.

23-05-2025

Dag meneer Mutlu, Ik heb uw klacht goed ontvangen. Na onderzoek kan ik u hierover het volgende meedelen. Zoals op de LAC-commissie werd afgesproken, betaalt u dagelijks 11.54 euro aan oude schulden. Op vandaag heeft u nog een negatief saldo van 1532,77 euro en oude schuld van 6144,72 euro. In de winter sluit Fluvius uw gas en elektriciteit nooit af, maar van zodra u uw noodkrediet opgebruikt heeft, sluit u zichzelf af. Via deze site vindt u het volgende terug: FAQ: een antwoord op de veelgestelde vragen over Prepaid Prepaid Neem eventueel ook eens een kijkje op de website: Prepaid Fluvius Prepaid, bovenaan rechts vindt u ook dit terug: , als je hierop klikt kom je hierop: U kan dus alle sites met betrekking tot Prepaid, vertalen naar eender welke taal. Als voorbeeld herneem ik nogmaals bovenstaande screenshot: Hopend u hiermee voldoende geïnformeerd te hebben. Met vriendelijke groeten, Klachtenbeheer Fluvius Van: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be Namens plaintes@test-achats.be Verzonden: dinsdag 29 april 2025 23:30 Aan: Fluvius - Klantendienst - Klachtencommissie fluvius-Klachtencommissie@fluvius.be Onderwerp: Frais excessif - Leuvensesteenweg 257 - 1910 Kampenhout ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ s:www.fluvius.be/disclaimer


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