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Frais pour importation d'un produit soit disant contrefait

Résolue Publique

Plainte

B. B.

A l'encontre de: ABAC-BAAN

22-03-2024

J'ai reçu une mise en demeure par huissier pour le paiement des frais de destruction d'un article que j'avais acheté sur Internet. Il m'est dit qu'un premier courrier m'avait été adressé à ce sujet en novembre 2023 mais je ne l'ai pas reçu. 300 € me sont réclamés.Il s'agit d'une paire de chaussures de football qui ne portaient (suivant l'annonce du vendeur) aucune marque de fabrique ni de logo. L'exploit d'huissier ne mentionne pas la marque qui se sent lésée et qui est représentée par ABAC.Ces chaussures étaient destinée à mon petit-fils et je n'avais absolument pas conscience, ni l'intention de nuire car je ne suis pas connaisseur de ces produits.Je n'ai jamais reçu ma commande car BPost m'a averti que mon colis était bloqué en douane. J'ai, alors, demandé et obtenu le remboursement de mon achat par le vendeur.Je suis un simple particulier et je n'avais, par ailleurs, aucune intention commerciale. Je n'ai jamais importé frauduleusement de produits copié par ailleurs.

Messages (1)

ABAC-BAAN

A l'encontre de: B. B.

25-03-2024

Monsieur,Nous faisons suite à votre plainte privée via Test-Achats.Nous vous informons que nous ne réagissons que par le biais de nos canaux de notre association:-litigation@abac-baan.be- Abac-Baan asbl, Assesteenweg 65, 1740 TernatCordialement,Abac-BaanAssesteenweg 65B-1740 TernatT: +32 2 230 74 20roland@abac-baan.bewww.abac-baan.com


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