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Frais suite informations erronées

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

N. P.

A l'encontre de: ORES

06-11-2025

Bonjour Madame, Comme échangé par téléphone voici le déroulé des événements. Début septembre 2024, avant le placement d'une borne de recharge, je demande à ORES de me communiquer la puissance de mon raccordement. Je reçois les informations suivantes: Code EAN 541449020001017466 Adresse de consommation:RUE DES ARTS 6 -1400 NIVELLES Type d'installation :Triphasé 3X230V Type de compteur: Compteur électromécanique Disjoncteur principal :40 Ampères Puissance de raccordement :15.9 kVA Forfait:Confort + Je communique ces informations à la firme ENECO qui me confirme que cela permet bien l'installation. Ces données sont à nouveau confirmées par ORES le jour du placement au technicien d'ENECO. Le 26 octobre je reçois le rapport de conformité positif de l'AIB voir pièce jointe. En soirée, je branche ma voiture, la charge démarre normalement mais après environ 1h le compteur principal déclenche. Je réessaye un weekend sans aucune autre consommation même phénomène! Vu la situation, je prends contact avec vos services pour demander un contrôle du disjoncteur principal. Le 13/11, un technicien ORES vient vérifier mon installation et m'informe qu'il est normal que cela déclenche car il s'agit en réalité d'un disjoncteur 30A. Je lui signale que cela ne correspond pas aux informations que j'avais reçues, il me rétorque que cela arrive régulièrement... Par téléphone, je lui demande s' il est possible de régler ou placer un nouveau disjoncteur 40A, sa réponse est que la législation a changé et qu'il faut effectuer un nouveau raccordement. Le 27 novembre, je reçois une offre à 2772,54€ sans compter les frais de préparation à réaliser de mon côté de +/- 2500€. Tout cela pour disposer d'une installation Confort + qui m'avait été annoncée comme déjà présente en septembre. Résultat, ma borne de recharge est inutilisable et je suis contraint de débourser une somme importante pour résoudre ce problème. C'est clairement suite à des informations erronées que je me retrouve dans cette situation. Convaincu du sérieux de votre société, pouvez-vous me proposer une autre solution? Merci d'avance pour votre suivi. Sincères salutations,


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