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fraude à la carte de crédit

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

T. V.

A l'encontre de: Buy Way

09-12-2025

Bonjour, je souhaite déposé plainte au nom de mon époux , Monsieur Van den bergh Thierry Voici les faits : Le 8 mai 2025 , mon époux a reçu un appel téléphonique de Itsme ( enfin c'est ce que l'on pensait ) La personne a expliqué que l'on avait essayé de se connecter au compte itsme de mon époux à Bruges Pour que cela ne se produise plus, on propose à mon époux de sécuriser son compte Mon époux étant malade , n'a pas réalisé et à accepté Le 9 mai 2025 , donc le lendemain , un appel téléphonique de BuyWay nous informe que mon époux a été victime d'une arnaque ( bizarre , comment sont-ils au courant ? Surtout avec la réaction de cette société après l'envoi de mails voir plus bas ) On lui conseille de porter plainte et d'envoyer cette plainte ainsi qu'un écrit de ce qu'il s'est passé à l'adresse mail suivante : fraude@buyway.be Nous avons contacté le bureau de police et nous avons eu rendez-vous le 16 mai 2025 Plainte a été déposée et envoyée comme demandé La réponse de Buyway nous a laisser sans voix Dans leur mail, la société cite leurs conditions générales et affirme qu'il s'agit d'une négligence grave de la part de mon époux , donc ils sont en droit de réclamer l'argent Nous avons répondu qu'il s'agissait bel et bien d'une arnaque mais cette société adopte la politique de l'autruche On accuse la victime et non les coupables Buyway ne fait aucune vérification quant au formulaire de demande , ne vérifie pas si les données de crédits sont juste ou pas , ne demande aucuns renseignements quant aux loyers , charges etc , ne demande aucune preuve de revenu Ce qui revient à laisser la porte ouverte à l'endettement Nous avons à plusieurs reprises, suite aux nombreux appels téléphoniques, courriers , mails et sms , contacté Buyway leur signifiant que nous ne rembourserions pas une carte de crédit que nous n'avons jamais demandé suite à une fraude La réponse est toujours la même : ils se cachent derrière leurs conditions générales et nous accusent ouvertement de négligence grave Nous n'avons demandé aucune indemnisation , juste la clôture du dossier Nous avons reçu plusieurs courrier négatifs de leur part : voir le dossier aux mains de créanciers , être fiché à la Banque Nationale La menace d'être fiché a été mise à exécution nous sommes donc fichés pour 10 ans , c'est aberrant ! Le dernier courrier reçu , nous explique clairement qu'ils ont mis fin au contrat ( il était temps) mais réclame la totalité de la carte de crédit avec encore une fois, insistance de voir le dossier aux mains des créanciers par voie judiciaire Nous n'attendons qu'une chose : puisque Buyway refuse de prendre au sérieux toute cette affaire ( il y a plus de 80 personnes ayant subi cette même fraude ) , de nous rendre au tribunal afin de nous défendre de toute cette histoire Nous avons déjà déposé plainte auprès de Ombudsfin, le SPF Finances , nous avons également contacté les médias tel que l'émission On est pas des pigeons , et nous n'hésiterons pas à faire plus de bruit si Buyway ne sécurise pas ,ne vérifie pas les demandes de crédits et ne prend pas au sérieux les plaintes des victimes Nous n'avons plus de nouvelles pour l'instant et attendons un retour , nous espérons positif pour nous et les autres victimes

Messages (1)

Buy Way

A l'encontre de: T. V.

11-12-2025

Nous vous remercions d'avoir pris contact avec Buy Way. Cet e-mail contient une nouvelle notification concernant votre demande. Bonjour Nous vous confirmons laréception de votre plainte via la plateforme de Test-Achat. Nous vous rappelons que votre plainte est publique sur cette plateforme. Nous vous déconseillons fortement de communiquer toute information d’ordre privée afin d’éviter tout risque de fraude ou d’usurpation d’identité. Un email explicatif vous sera envoyé dans les plus brefs délais à votre adresse email reprise dans votre dossier. Cordialement, Camille L'équipe Buy WayRetrouvez toutes les infos concernant votre dossier dans Buy Way MobileFAQ Contact ChatNotre site web BUY WAY PERSONAL FINANCE SA Boulevard Baudouin 29 bte 2 - 1000 Bruxelles FSMA 019542a - RPM Bruxelles - BCE 0400 282 277 - ING IBAN BE03 3101 2966 9484 - BIC BBRUBEBB


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