Retour

fraude au crédit Buy way

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

S. N.

A l'encontre de: Buy Way

11-06-2025

Bonjour, Le 07/05/25 j'ai reçu un sms .. j'ai cliqué sur le lien et ils ont eu accès à Itsme. Début d'après-midi, Buy Way me téléphone, me signalant que j'ai été victime d'une fraude ! Media Markt 2458€ Le vendredi, j'ai été porter plainte à la police. J'ai téléphoner à Buy Way afin de leur envoyé ma plainte via email. Après 2 heures d'attente, on me passe le service fraude. La dame m'explique que je ne dois pas m'inquiéter, qu'ils ont une assurance qui prendra tout en charge ! J'ai envoyé ma déposition au service fraude ainsi qu'à la responsable du service (email que j'ai reçu lors de mon appel). Hier je reçois un mail de Buy Way que j'ai été négligent et refuse de prendre ce dossier à leur charge sur même pas 5 minutes de temps, ils accepte un crédit de 2500€ ! Sauf mes données sur Itsme, ma carte d'identité, ni mon N* de compte en banque, ni de fiche de paie , aucuns justificatifs n'a été demandé afin de remettre et faire analyser ce dossier par quelqu'un de compétent dans leur bureau ! Je n'ai jamais rien signer !! Merci de me donner la marche à suivre maintenant svp. Bien cordialement, Sylviane

Messages (2)

Buy Way

A l'encontre de: S. N.

13-06-2025

Nous vous remercions d'avoir pris contact avec Buy Way. Cet e-mail contient une nouvelle notification concernant votre demande. Bonjour SYLVIANE, Nous vous confirmons la bonne réception de votre plainte. Nous mettons actuellement tout en œuvre pour analyser votre demande/dossier dans son entièreté et vous fournir une réponse adéquate. Nous vous contacterons dans un délai de 10 jours ouvrablespour vous informer de l'état d'avancement de votre plainte. Si vous avez entre-temps de nouveaux éléments à nous transmettre, veuillez nous les envoyer par e-mail à cette même adresse. Veuillez utiliser le numéro de référence suivant pour toute information complémentaire sur votre réclamation : CASE 01047340. Cordialement, Camille L'équipe Buy WayRetrouvez toutes les infos concernant votre dossier dans Buy Way MobileFAQ Contact ChatNotre site web BUY WAY PERSONAL FINANCE SA Boulevard Baudouin 29 bte 2 - 1000 Bruxelles FSMA 019542a - RPM Bruxelles - BCE 0400 282 277 - ING IBAN BE03 3101 2966 9484 - BIC BBRUBEBB --------------- Message d'origine --------------- De: [plaintes@test-achats.be] Envoyé: 11/06/2025 18:00 À: claims@buyway.be Objet: fraude au crédit Buy way ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

Traitée par Testachats 13 juin 2025

Buy Way

A l'encontre de: S. N.

13-06-2025

Nous vous remercions d'avoir pris contact avec Buy Way. Cet e-mail contient une nouvelle notification concernant votre demande. Bonjour SYLVIANE, Nous vous confirmons laréception de votre plainte via la plateforme de Test-Achat. Nous vous rappelons que votre plainte est publique sur cette plateforme. Nous vous déconseillons fortement de communiquer toute information d’ordre privée afin d’éviter tout risque de fraude ou d’usurpation d’identité. Un email explicatif vous sera envoyé dans les plus brefs délais à votre adresse email reprise dans votre dossier. Cordialement, Camille L'équipe Buy WayRetrouvez toutes les infos concernant votre dossier dans Buy Way MobileFAQ Contact ChatNotre site web BUY WAY PERSONAL FINANCE SA Boulevard Baudouin 29 bte 2 - 1000 Bruxelles FSMA 019542a - RPM Bruxelles - BCE 0400 282 277 - ING IBAN BE03 3101 2966 9484 - BIC BBRUBEBB --------------- Message d'origine --------------- De: Customer Care [customercare@buyway.be] Envoyé: 13/06/2025 09:35 À: plaintes@test-achats.be Objet: fraude au crédit Buy way Nous vous remercions d'avoir pris contact avec Buy Way. Cet e-mail contient une nouvelle notification concernant votre demande. Bonjour SYLVIANE, Nous vous confirmons la bonne réception de votre plainte. Nous mettons actuellement tout en œuvre pour analyser votre demande/dossier dans son entièreté et vous fournir une réponse adéquate. Nous vous contacterons dans un délai de 10 jours ouvrablespour vous informer de l'état d'avancement de votre plainte. Si vous avez entre-temps de nouveaux éléments à nous transmettre, veuillez nous les envoyer par e-mail à cette même adresse. Veuillez utiliser le numéro de référence suivant pour toute information complémentaire sur votre réclamation : CASE 01047340. Cordialement, Camille L'équipe Buy WayRetrouvez toutes les infos concernant votre dossier dans Buy Way MobileFAQ Contact ChatNotre site web BUY WAY PERSONAL FINANCE SA Boulevard Baudouin 29 bte 2 - 1000 Bruxelles FSMA 019542a - RPM Bruxelles - BCE 0400 282 277 - ING IBAN BE03 3101 2966 9484 - BIC BBRUBEBB --------------- Message d'origine --------------- De: [plaintes@test-achats.be] Envoyé: 11/06/2025 18:00 À: claims@buyway.be Objet: fraude au crédit Buy way ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme