Retour

Fraude aux écochèques (Krëfel)

Closed Publique

Plainte

O. G.

A l'encontre de: KREFEL

07-11-2023

Bonjour,Mon compte écochèque Monizze a été utilisé frauduleusement en ligne pour l'achat d'un article chez Krëfel.Dépôt de plainte a été introduite à la police et SAV Krëfel contacté avec ce dépôt de plainte.L'inspecteur a tenté de contacter Krëfel pour obtenir les informations de la transaction mais n'a pu les obtenir car, selon eux, je dois introduire moi-même la demande (ce qui a été fait).Je suis actuellement sans nouvelles, malgré plusieurs relances.

Messages (8)

KREFEL

A l'encontre de: O. G.

09-11-2023

Monsieur, Madame,Merci de votre mail.Le dossier de M. Olivier Gauthier a déjà été transmis au service compétent pour un suivi ultérieur.Je ferai un nouveau rappelBien à vous,HildeCustomer Happiness Teammemberkrefel.beKrëfel nv Steenstraat 44 B-1851 Grimbergen--------------- Oorspronkelijk bericht ---------------Van: [plaintes@test-achats.be]Verzonden: 7/11/2023 11:22Aan: customercare@krefel.beOnderwerp: Plainte - Fraude aux écochèques (Krëfel) - (CPTBE01911925-55)ref:!00D5I03dQ0g.!500Sf0uoTZ:ref

O. G.

A l'encontre de: KREFEL

09-11-2023

Bonjour,J'attends le suivi.Cordialement,Olivier G.

O. G.

A l'encontre de: KREFEL

15-11-2023

Bonjour,Ma plainte initiale a été envoyé à vos services il y a un mois. Malgré les contacts répétés, toujours aucun suivi.Merci de faire le nécessaire rapidement. L'inspecteur attend que vous preniez contact avec elle vous avez toutes les données dans les mails que je vous ai envoyé.Cordialement,Olivier G.

KREFEL

A l'encontre de: O. G.

16-11-2023

Bonjour Olivier,Nous avons bien reçu votre mail.Votre demande a été transférée au service concerné qui fera le nécessaire.Bien à vous,LauraCustomer Happiness Teammemberkrefel.beKrëfel nv Steenstraat 44 B-1851 Grimbergen--------------------10:34ude aux écochèques (Krëfel) - (CPTBE01911925-55)ref:!00D5I03dQ0g.!500Sf01ESrw:ref

KREFEL

A l'encontre de: O. G.

20-11-2023

Bonjour monsieur, madame,Merci de votre mail.La victime a envoyé plusieurs courriels depuis l'incident, je lui avais déjà fait savoir que nous n'étions pas autorisés à partager les détails de la commande (uniquement avec la police), mais apparemment il n'a jamais été signalé au client que la transaction était liée à une commande sur krefel.be, que la commande avait été livrée et que nous ne pouvions donc pas procéder au remboursement. C'est à la police qu'il incombe d'enquêter et de retrouver le coupable. Si la commande nous est renvoyée (en parfait état et non utilisée), nous pourrons alors annuler la commande et procéder au remboursement.Bien à vous,HildeCustomer Happiness Teammemberkrefel.beKrëfel nv Steenstraat 44 B-1851 Grimbergen--------------- Oorspronkelijk bericht ---------------Van: Customer Care Email box [customercare@krefel.be]Verzonden: 16/11/2023 10:44Aan: plaintes@test-achats.beOnderwerp: RE: Plainte - Fraude aux écochèques (Krëfel) - (CPTBE01911925-55) [ ref:!00D5I03dQ0g.!500Sf01ESrw:ref ]Bonjour Olivier,Nous avons bien reçu votre mail.Votre demande a été transférée au service concerné qui fera le nécessaire.Bien à vous,LauraCustomer Happiness Teammemberkrefel.beKrëfel nv Steenstraat 44 B-1851 Grimbergen--------------------10:34ude aux écochèques (Krëfel) - (CPTBE01911925-55)ref:!00D5I03dQ0g.!500Sf01ESrw:ref

O. G.

A l'encontre de: KREFEL

20-11-2023

Bonjour,Comme annoncé plus haut, la police vous a contacté à ce sujet, à quoi il a été répondu à l'inspecteur que JE devais déposer plainte auprès de vos service, cela a été fait il y a maintenant quelques semaines.Si je résume :- Lorsque je vous contacte, vous me renvoyez vers la police.- Lorsque la Police vous contacte, vous la renvoyez vers moi.Nous pouvons continuer encore quelques mois comme ça, mais ça n'avancera pas.Vous avez le contact de l'inspecteur en charge du dossier (dans mes mails et dans l'audition que je vous ai fait parvenir) - Il serait + opportun que vos services prennent contact avec la Police.Bien à vous,Olivier G.

KREFEL

A l'encontre de: O. G.

24-11-2023

Monsieur, Madame,La police a reçu toutes les informations concernant cette fraude. J'ai également envoyé un e-mail à la victime pour l'informer que nous ne pouvons malheureusement pas annuler ou rembourser et que la police a reçu toutes les informations.Bien à vous,HildeCustomer Happiness Teammemberkrefel.beKrëfel nv Steenstraat 44 B-1851 Grimbergen--------------- Oorspronkelijk bericht ---------------Van: [plaintes@test-achats.be]Verzonden: 20/11/2023 15:48Aan: customercare@krefel.beOnderwerp: Plainte - Fraude aux écochèques (Krëfel) - (CPTBE01911925-55)ref:!00D5I03dQ0g.!500Sf01QNdF:ref

O. G.

A l'encontre de: KREFEL

24-11-2023

Bonsoir,Je confirme.Merci d'avoir fait le nécessaire.Cordialement,Olivier G.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme