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Fraude bancaire

Closed Publique

Plainte

G. W.

A l'encontre de: Belfius Banque/bank

03-03-2022

Bonjour, j'ai été victime de hameçonnage. J'ai bloqué immédiatement ma carte et contesté le transfert. Je suis allée à la police pour faire un PV. La police m'a confirmé que le compte vers lequel le transfert a été réalisé était un compte douteux pour ne pas dire frauduleux. Je ne comprends pas pourquoi quand on conteste un transfert immédiatement, il n'est pas mis en attente. De plus, avant d'avoir un conseiller de la banque (par une centrale Internet, puisque tout se fait avec des informations à retirer en ligne), cela prend vraiment du temps. Je suis victime aussi de la fracture numérique car si j'utilise les applis, etc. je ne les connais pas encore dans tous les aspects indispensables à se protéger contre la cybercriminalité. Il y a un manque criant d'information de la part des banques sur ce que signifie concrètement le hameçonnage (les méthodes, les manipulations). Plutôt que de promouvoir leurs produits, elles devraient faire une campagne tous médias sur la protection contre la cybercriminalité qui manifestement explose.

Messages (1)

Belfius Banque/bank

A l'encontre de: G. W.

14-06-2022

Bonjour,Le courriel que vous nous avez adressé nous est bien parvenu. Nous tenions à vous en remercier.Nous enverrons notre réponse directement à notre client. Nous vous prions d'agréer nos salutations les meilleures.L'équipe de Gestion des PlaintesBelfius Banque and AssurancesPlace Charles Rogier 11RT21-19n° de colis 7908B 1210 BruxellesFSMA 019649A-----------------------------------------------:www.belfius.be/maildisclaimer.htm-----------------------------------------------


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