Je souhaite introduire une plainte auprès de vos services concernant une fraude informatique et une usurpation d’identité dont je suis victime.
Le 3 septembre 2025, j’ai été contactée par téléphone par la société Buy Way, qui m’a informée qu’un crédit de 2500 € avait été contracté en mon nom pour un achat le 13/07/2025. N’ayant jamais sollicité ni accepté ce crédit, j’ai immédiatement contesté cette opération et suspecté une fraude.
La Banque nationale m’a également confirmé l’existence de ce prêt frauduleux.
J’ai ensuite repris contact avec le service fraude de Buy Way. Ils m’ont conseillé de faire bloquer une carte de crédit associée à ce prêt, alors même que je n’ai jamais demandé ni reçu une telle carte.
Face à cette situation, j’ai déposé plainte auprès de la police.
Depuis ce dépôt de plainte, la situation perdure et je subis encore les conséquences de cette fraude :
Buy Way maintien sa position, j'ai reçu un mail menaçant mentionnant une faute grave de negligence de ma part.
je n’ai obtenu aucune réponse écrite ni suivi du service client de Buy Way concernant les nombreux mail, coups de téléphone et sms de leur part ;
je continue à recevoir chaque mois des demandes de remboursement ;
des frais de dossiers supplémentaires m’ont été réclamés ;
je reçois régulièrement des appels téléphoniques et des SMS de rappel, sans trace écrite officielle.
Je me tourne donc vers Test Achats afin d’obtenir votre aide et votre soutien dans ce litige, et afin que Buy Way prenne enfin ses responsabilités pour mettre fin à cette situation (frais demandé et harcèlement de leur part).
Je reste bien entendu disponible pour fournir copie de mon dépôt de plainte, ainsi que tout document utile au traitement de mon dossier.
Je vous remercie d’avance de l’attention portée à ma demande.
Alison