Monsieur,En date du 01 Avril dernier, nous avons été victime d’une fraude massive de 71737 € principalement à partir de notre compte professionnel BELFIUS « Marchandise-Bourdon BV» d’un montant de 54747 € vers un compte de la Banque AION et secondairement de 16990 € de mon compte privé « Marchandise FX » BELFIUS également vers un compte AION. Cette fraude s’est opérée en 2 heures de temps un samedi après-midi à la suite d’appels téléphoniques d’un faux conseiller Belfius. Le service fraude, sensé protéger les comptes de ses clients, n’a même pas réagi en bloquant ne fut-ce que temporairement de telles opérations et ne nous a pas contacté.Quelques heures après les appels, je me suis inquiété qu’il s’agissait probablement d’une escroquerie et j’ai directement entrepris toutes les démarches possibles, le jour même, par téléphone auprès du service fraude BELFIUS avec beaucoup de temps d'attente ainsi qu’auprès de la police d’Etterbeek avec dépôt de plainte.Par dépit de ne pas avoir de support du Directeur de l’agence de Kraainem, nous avons sollicité l’intervention de Mr Coudron, Directeur de l’agence de Stockel que nous connaissons via-via. Celui-ci a bien voulu nous recevoir. Il a été confronté aux mêmes difficultés d’accès au service fraude BELFIUS et a dû avouer son impuissance quant à la possibilité de bloquer ces opérations frauduleuses. Les sommes se trouvaient déjà chez AION. Il a confirmé l’attente inéluctable des procédures en place. Il n’a pas pu, pas voulu, prendre contact en urgence avec la banque AION.Après mes nombreuses démarches et notamment auprès d’un responsable de la banque AION, une partie du préjudice a pu être bloqué et récupéré et ceci sans l’intervention du service fraude de Belfius.A ce jour, il reste un préjudice important de 11948 € non récupéré sur mon compte professionnel.Malgré mes efforts et demandes insistantes, je n’ai reçu aucune aide, ni support du Directeur de mon agence BELFIUS de Kraainem, ni au moment des faits, ni dans les jours ou mois suivants.Ma femme et moi, nous nous sommes rendus rendu à l’agence de Kraainem où le Directeur n’a même pas voulu me recevoir alors que nous avions sollicité un rendez-vous ce 27 juin à 10 heures suite une un coup de téléphone de sa part le 23 juin vers 12 heures, pour nous faire signer un document en vue d’un remboursement. Celui-ci était d’une indifférence odieuse et d’un mépris incontestable en voulant gérer notre conversation dans le Hall d’accueil en présence d’autres clients.Fidèle client depuis près de 50 années chez BELFIUS, tant en privé que professionnel, je trouve ce manque d’assistance et de support inacceptable, contraire aux règles déontologiques et donc sujet à un manque flagrant de la part de BELFIUS à ses obligations contractuelles.En référence aux articles de Loi 34 et 36 du 10/12/2009, j’estime donc ne pas avoir commis de faute grave et avoir procédé immédiatement aux alertes nécessaires auprès de Belfius, même sans l’assistance du Directeur d’agence, et que les sommes du préjudice doivent donc m’être remboursées.Par la présente, je vous mets donc en demeure de me contacter et me recevoir afin de procéder au remboursement du préjudice de 11948 €.