Retour

Fraude , escroquerie

Closed Publique

Plainte

R. S.

A l'encontre de: Fintro

16-01-2023

Bonjour,j'ai déposé plainte le 20 octobre 2022, à ma banque Fintro de Jemeppe sur Sambre, concernant une fraude sur ma carte Visa (Débit), en effet, plusieurs retraits d'argent ont été fait par une société (Pianoking) à partir du 14 octobre 2022, plusieurs petits retraits allant de 20,14 euros à 80, 77 euros par jours pour une somme totale de 1008,89 euros. Cette plainte fut déposée dès que j'ai, heureusement, remarqué ce manège.Je n'ai à ce jour, toujours aucune réponse venant de ma banque concernant un éventuel remboursement.Je ne suis en rien responsable de cette situation, en effet, j'avais commandé le 4 octobre 2022, 3 plaids avec capuche à cette société pour une somme de 60,70 euros, que je n'ai d'ailleurs jamais reçus....Le fait également que le cryptogramme à l'arrière de la carte de débit soit toujours le même , permet à ces sociétés frauduleuses de réutiliser les numéros de carte Visa à tout va, n'est pas normal, en France, ils ont des cartes avec cryptogrammes qui changent toutes les heures, pourquoi ne pas pratiquer de même de Belgique?


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme