Plaintes les plus récentes

A. K.
16-08-24

je nai plus accès aux infos concernant mes emprunts

bonjour, depuis une semaine j'essaye de consulter mes emprunts, comme d'habitude, j'en ai pas pu, ces infos ne sont plus visible dans l'application de Fintro, j'ai contacté la banque, il mont dit qu'il s'agit d'un problème technique?????

Clôturée
P. M.
12-06-24

Demande de prolongation de franchise pour la capital d’un crédit

Bonjour, En date du 08/04, j’ai introduite une demande au près de mon agence Fintro (voir formulaire ci-joint). A ce jour, je n’ai jamais reçu de réponse officielle. Cependant, j’attends de mon agence que cette demande est refusé sans explications et sans plan d’actions afin de faire avant ce projet. En outre, ce refus, si refus il y a me peu raisonnable car nous payons les intérêts chaque mois des intérêts de sommes perçus à ce jour. La seul raison de cette demande est due au retard liés au projet de construction comme dans tout projet de construction. Donc, à ce jour, je n’habite pas le bien. Pourriez-vous svp intervenir enfin d’avoir une réponse claire sur ce dossier et de clarifier les raisons de ce refus si c’est bien la conclusion dans ce dossier ? D’avance Merci, Mr Mutihinda +32498514991

Résolue
C. S.
15-06-23

Clôture abusive compte-épargne co-titulaire

Bonjour,En juin 2021, un compte épargne commun a été ouvert auprès de Fintro pour lequel j'étais co-titulaire avec mon ex-compagne.Lors de l'ouverture de ce dernier, les deux signatures étaient requises.Dernièrement, je constate que ce compte a été fermé unilatéralement sans même en avoir été informé ni même avoir marqué mon accord par la signature indispensable à toute ouverture / fermeture d'un compte commun.Dès lors, j'estime ce procédé abusif et je souhaite recevoir des explications quant à cette fermeture unilatérale !

Clôturée
R. S.
16-01-23

Fraude , escroquerie

Bonjour,j'ai déposé plainte le 20 octobre 2022, à ma banque Fintro de Jemeppe sur Sambre, concernant une fraude sur ma carte Visa (Débit), en effet, plusieurs retraits d'argent ont été fait par une société (Pianoking) à partir du 14 octobre 2022, plusieurs petits retraits allant de 20,14 euros à 80, 77 euros par jours pour une somme totale de 1008,89 euros. Cette plainte fut déposée dès que j'ai, heureusement, remarqué ce manège.Je n'ai à ce jour, toujours aucune réponse venant de ma banque concernant un éventuel remboursement.Je ne suis en rien responsable de cette situation, en effet, j'avais commandé le 4 octobre 2022, 3 plaids avec capuche à cette société pour une somme de 60,70 euros, que je n'ai d'ailleurs jamais reçus....Le fait également que le cryptogramme à l'arrière de la carte de débit soit toujours le même , permet à ces sociétés frauduleuses de réutiliser les numéros de carte Visa à tout va, n'est pas normal, en France, ils ont des cartes avec cryptogrammes qui changent toutes les heures, pourquoi ne pas pratiquer de même de Belgique?

Clôturée
F. B.
04-11-21

Fintro

BonjourSyndic bénévole ( propriétaire) d'une petite copropriété située à Chastre, j'ai repris un mandat en 2016 sur le compte de la copropriété ouvert dans l'agence Fintro de waterloo. Ce compte avait été ouvert par le syndic précédent.en aout 2021 Fintro m'envoie un recommandé pour me dire qu'il décide unilatéralement de cloturer le compet aucune justification n'est émise. Malheureuement ce recommandé est placé par le facteur dans une mauvaise boite et je n'en prend spas connaissance . Fintro a donc nécessairement reçu un avis de non délivrance du recommandé. Fintro n'en a pas tenu compte et à la date du 23 octobre le compte a été bloque. Un appel au service desk ne m'a donné aucune explication sur la cause. l'agent m' a suggéré d'aller demander une nouvelle carte à l'agence. L'agence de Waterloo ne me retrouvant pas parmi ses clients ! alors que je leur ai montré les documents que j'avais signé dans cette même agence, n'a pas pu me donner de raisons non plus. J'ai reçu le lendemain un mail de l'agence avec une copie du recommandé me disant que je devais trouver un e autre banque.Probleme: impossibilité de payer les factures en suspens ce qui causera des frais supplémentaires à la copropriété. délai assez long pour retrouver une autre banque car toutes n'offrent pas ce type de compte.Le service clientèle de Fintro est désastreux malgré les frais mensuels élevés liés au compte. servic desk incompétent? agence aveugle.Le respect du client par Fintro est inexistant.Aucune motivation n'est formulée dans l'avis que j'aurais du recevoir Bref fuyez cette banque ainsi que celles du Groupe BNP Paribas

Clôturée

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