Votre référence: FR24121073
Ma référence: 41620615031100
Bonjour,
J'ai bien reçu votre lettre m'informant que vous ne pouviez pas répondre favorablement à mes sollicitations concernant un éventuel remboursement du préjudice.
Je suis bien sûr responsable de m'être laissé embarquer naïvement dans une telle fraude, mais je suis aussi une des nombreuses victimes de ce genre d'action et je n'ai pas senti qu'il existe quoi que ce soit dans vos procédures pour essayer d'empêcher les fraudeurs d'arriver à leurs fins ou, du moins, de leur mettre des bâtons dans les roues.
J'ai bien sûr bloqué ma carte dès que je me suis rendu compte, très vite, de mon erreur.
A l'occasion de cette fraude, dans les mêmes circonstances, d'autres opérateurs tels que ING et Deutsche Bank, ont empêché l'argent soustrait de partir. Ce qui signifie qu'ils ont des procédures pro-actives efficaces qui peuvent analyser le problème et y faire face.
En ce qui vous concerne, dès le début, j'ai bien senti aux réactions des employés que j'ai eus au téléphone que l'affaire était close. J'ai du attendre longtemps les documents à remplir que vous n'envoyez que par la poste, ce qui sous-entendait que la procédure à suivre ensuite n'était que de pure forme.
Même dans ma situation de responsable de l'erreur, un geste commercial de votre part aurait peut-être pu être envisagé.
--
Yvan PEETERS
yvan.peeters@gmail.com