Le samedi 17 juin 2023 j'ai été victime d'une fraude sur mon compte bancaire suite à un appel tel via des escros s'étant fait passer pour CARDSTOP et qui ont réussi sans mon accord à débiter mon compte de 999,99€. J'ai porté plainte à la police le lundi 19 juin, j'ai déposé une plainte à la banque Beobank, agence de Wavre le lundi 19 mais malgré toutes mes démarches la banque me considère comme seul et unique responsable et refuse d'intervenir ni même d'étudier sérieusement mon dossier. Les réponses que je reçois me renvoient au fait que j'ai valider une opération sur mon tel et que je suis seul responsable de ces effets.j'estime personnellement que le système de sécurité de Beobank est largement défaillant et co-responsable du vol commis sur mon compte. je n'ai approuvé aucun débit, ce que j'ai bien expliqué aux différents interlocuteurs dont un employé de la banque qui a reconnu qu'il y a en effet un problème car les imposteurs arrivent à activer un popup officiel de la banque sans indiquer qu'il s'agit d'un retrait et pourtant 999,99€ ont été débité et versé sur un compte paypall à Singapour. J'ai tous les documents de mes différentes plaintes et les screen shots montrant ce qu'il s'est passé et la banque ne me prend pas au sérieux malgré que je suis client chez eux depuis 32 ans. je suis à votre disposition pour mieux vous expliquer toute la nature de l'escroquerie et la procédure suivie par les imposteurs. Si j'ai insisté autant auprès de la police et de la banque c'est non seulement pour prouver ma bonne foi mais aussi pour éviter que cela puisse se reproduire avec d'autres clients. A aucun moment le service fraude de Beobank n'a vraiment essayé de comprendre la situation et se cache derrière le fait que c'est via Bancontact et payconiq que l'arnaque a pu se réaliser et pourtant je suis persuadé que ce ne serait pas possible dans une autre banque. il y a ( avait ) une faille dans le système BEOBANK et j'estime en avoir été victime malgré les précautions que j'ai prises. Je suis + que surpris et déçu de l'attitude de la banque d'autant plus que lorsque quelqu'un perd sa carte ou se la fait voler par inadvertance, les dépenses lui sont remboursées et dans mon cas, je suis tout simplement ignoré et considéré comme seul responsable et donc je dois assumer la perter de 999,99 € sur mon compte. je trouve cela à la fois scandaleux car j'ai été proactif, rapide pour dénoncer l'arnaque dans mon intérêt et dans l'intérêt de la banque. Même ne approchant l'ombudsman financier , je n'ai pu avoir de suite car soit disant mon dossier n'étant pas correctement enregistré comme plainte auprès de la banque. je dispose de tout un dossier pour soutenir ma démarche ainsi que des screenshot de mon tel et j'estime ne pas devoir porter 100% de la responsabilité de cette arnaque, Beobank est nettement plus responsable de cette situation suit à une ou plusieurs failles dans leur programmation des applications. je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apportez. Bien cordialementSigurd van den Akker ( Wavre )