Retour

Fraude sur ma carte bancaire

Closed Publique

Plainte

N. L.

A l'encontre de: ING - Banque et agences

30-09-2023

Bonjour j ai remarqué que des transactions bancaires avait ete effectuées sur mon compte bancaire j ai déposé une plainte a la police fait bloquée ma carte mais j aimerait récupérer les sommes ing me dit que il ne peuvent rien faire

Messages (1)

ING - Banque et agences

A l'encontre de: N. L.

23-10-2023

Madame Lacroix,Nous accusons bonne réception de votre demande de remboursement de la fraude dont vous avez été victime le 28 juillet 2023. Une somme totale de 451, 29 Eur a été détournée de votre compte.Il est important de savoir que le seul fait d'etre victime d'une fraude ne garantit pas le remboursement des sommes détournées. Le Code de Droit Economique régissant les opérations non autorisées stipule très clairement que la banque doit analyser chaque dossier de façon indépendante sur base des déclarations de la victime afin de déterminer avec précision les circonstances de la fraude.Dans le cas présent la banque n'est pas en possession de vos déclarations et dans l'annexe que vous nous remettez ne figure que la première page de l'attestation de dépôt de plainte. Notre analyse technique des opérations que vous contestez atteste cependant de ce qui suit:Les 3 achats que vous contestez ont été validés au moyen de vos identifiants personnels (numéro de carte)ING constate que votre carte a été enregistrée dans l'application Payconiq le 7 juillet 2023. L'enregistrement a été validé à distance au moyen de ItsmeC'est ensuite via l'application Payconiq que les 3 paiements ont été exécutés.Il est donc certain que d'une façon ou d'une autre les données de votre carte ont été communiquées à un tiers. Vous devez par ailleurs retrouver dans l'historique de votre application Itsme une validation le 7 juillet 2023.Les opérations sont donc jugées valablement autorisées.ING a contacté le bénéficiaire afin de tenter de bloquer les paiements et récupérer les sommes détournées. Malheureusement sans succès.Malgré ceci, conformément à notre politique interne, nous vous confirmons accepter le remboursement de votre perte. Nous créditons votre ING Lion Account ce jour de la somme de 451,29 Eur. Cette intervention vous est octroyée à titre exclusivement commercial et exceptionnel et la banque ne reconnaa®t aucune faute dans ce dossier.Veuillez agréer, Madame, nos très sincères salutations.Customer CareClient ServicesT+32 2 547 61 02Mailbox FR plaintes@ing.beMailbox NL klachten@ing.beING BelgiqueCours-Saint-Michel, 60, 1040 Etterbeek


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme