Retour

Fraude sur Vintend

Closed Publique

Plainte

E. C.

A l'encontre de: VINTED

09-01-2023

Bonjour, Il y a deux mois j ai acheter un sac sur vintend d’une valeur de 1000& un sac LOUIS VUITTON Multipochette. Le sac arrive avec facture je prends connaissance du sac comme ci il était un vrai, je m y connais pas spécialement dans les sacs de luxe. Je reçois une boite Louis Vuitton avec le sac facture. Je mets que tout est Ok sur vintend tout en sachant pas ce qui se passait vraiment. Je pensais pas que Vintend vendait de la contrefaçon et encore moins acceptait cela sur leur site! J avais une totale confiance. Hier dimanche vers 16h je reçois un message d une Vintie (personne ayant un compte sur Vintend) Elle me demande qu’elle a vu que j ai fais un achat chez une vendeuse au nom de KKMMAAJJ. Je lui réponds que oui il y a deux mois un sac, elle me demande si c est une personne de confiance, je lui dis que oui. Je vais voir directement sur la page de la vendeuse, et elle avait mis exactement les mêmes photos que quand moi j ai acheté le sac avec les mêmes factures, et là je le rends compte de la fraude. Je regarde ma facture et le numéro sur le sac et je vois que les deux ne correspondent pas. Je demande à ma nièce aussi inscrite sur Vintend de lui parler de faire comme ci elle allait lui acheter le sac. Elle lui demande le sac disponible? Oui bien sûr, elle le vendait a 1400€ ma nièce lui dit je peux avoir la preuve de facture et le numéro de série? Elle lui envois la facture identiquement la même que j ai à la maison. La ma nièce lui dit tu voles les gens? Tu as vendu il y a deux mois le sac le MÊME à ma tante à 1000€ donc c est du faux? La immédiatement elle supprime la photo du sac qu’elle mettait en vente et elle supprime son compte directement. Je prends contact avec vintend qu’ils me disent qu’ils ont navré mais il y a une protection juridique de 48h et que j ai payé 50€ de plus pour cela. Que j’avais accepté que tout était OK donc ils espèrent que mes prochaines transactions je demanderais la preuve d’authenticité. La preuve d’authenticité? Elle me l’a montrer mais c était une fausse comme tout le reste. J espère que vous pourriez m aider svp. Je suis vraiment très choquée de tout ça, surtout d avoir été volé de 1000€. J’ai toute les preuves de payements des partages échanges.

Messages (4)

VINTED

A l'encontre de: E. C.

09-01-2023

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 72h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: E. C.

09-01-2023

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 72h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: E. C.

09-01-2023

Madame, Monsieur,Nous confirmons la bonne réception de votre demande et y répondrons dans les meilleurs délais.Merci pour votre patience.Cordialement,Wiktoria L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: E. C.

09-01-2023

Bonjour,Merci de nous avoir contactés.Il semblerait que vous nous ayez déjà informé de ce problème. Nous sommes en train de traiter votre demande, et nous répondrons à votre message initial le plus rapidement possible.Pour le moment, sachez que vous n'avez pas besoin de nous signaler le meme problème une nouvelle fois. Attendez simplement notre réponse cela nous permettra de résoudre le problème beaucoup plus rapidement. Nous vous remercions pour votre patience !Bien à vous,L'équipe Vinted


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme