Bonjour, ma fille a crée un compte sur Vinted pour vendre ses vêtements. Quelques dizaines de minutes après avoir mis les vêtements en vente, un potentiel acheteur la contacte à propos d'un article et lui envoie un mail avec les instructions pour recevoir le paiement. N'ayant pas de carte Visa, je lui prête la mienne. Ensuite pour confirmer l'achat, elle a été rédirigée vers une zone sécurisée pour verifier la carte. Un chat commence avec un collaborateur Vinted qui lui indique les étapes a suivre. Elle doit mettre la carte dans le boîtier et suivre les détails. Elle fait ça et reçoit un message d'erreur lui indiquant qu'elle doit recommencer. Soudainement, elle se rend compte que quelque chose n'est pas logique dans cette démarche. Lorsque elle est retournée dans la boîte mail pour vérifier le mail Vinted, elle s'est rendue compte qu'il s'agit d'un mail frauduleux. Nous avons directement bloqué la carte Visa et appelé Wordline pour verifier les transactions et voir s'il était possible de les annuler. Malheureusement, il n'est pas possible d'annuler un transaction en attente. Malgré le fait d'avoir directement bloqué la carte deux montant en valeur de 1003.27 EUR et de 435.03 ont été retirés de la carte.