Retour

Fraude

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

C. M.

A l'encontre de: Buy Way

14-07-2025

Madame, Monsieur, En date du jeudi 30 juin 2025, j’ai appris qu’un crédit à la consommation d’un montant de 2.800 € avait été accordé par Buy Way à une personne ayant usurpé mon identité. Je tiens à vous signaler que je n’ai jamais introduit une demande de crédit auprès de Buy Way. Il s’agit clairement d’une fraude dont j’ai été victime. Buy Way m’a d’ailleurs contacté par e-mail pour demander une photo de ma carte bancaire, affirmant que celle qu’ils avaient reçue était illisible ou au nom d’une autre personne. Je n’ai jamais répondu ni fourni la moindre information, ce qui confirme que je ne suis pas à l’origine de cette demande. Je conteste donc fermement toute responsabilité dans ce crédit frauduleux et refuse de rembourser une dette que je n’ai ni sollicitée ni contractée. Cette situation m’a causé un stress important, ainsi que des démarches administratives pour tenter de faire reconnaître cette usurpation d’identité. J’attends de Buy Way qu’ils annulent ce crédit et stoppent toute tentative de recouvrement à mon encontre. Je vous demande donc d’intervenir auprès de Buy Way afin de faire valoir mes droits en tant que consommateur victime de fraude, et de veiller à ce que je ne sois pas tenu responsable d’une dette injustifiée. Je reste à votre disposition pour toute information ou document complémentaire. Cordialement, Cindy Murillo

Messages (1)

Traitée par Testachats 14 juillet 2025

Buy Way

A l'encontre de: C. M.

16-07-2025

Nous vous remercions d'avoir pris contact avec Buy Way. Cet e-mail contient une nouvelle notification concernant votre demande. Bonjour CINDY, Nous vous confirmons laréception de votre plainte via la plateforme de Test-Achat. Nous vous rappelons que votre plainte est publique sur cette plateforme. Nous vous déconseillons fortement de communiquer toute information d’ordre privée afin d’éviter tout risque de fraude ou d’usurpation d’identité. De plus nous avons également reçu un autre email provennant du service juridique de Test Achat, une réponse leur sera apportée dans les meilleurs délais. Cordialement, Yana L'équipe Buy WayRetrouvez toutes les infos concernant votre dossier dans Buy Way MobileFAQ Contact ChatNotre site web BUY WAY PERSONAL FINANCE SA Boulevard Baudouin 29 bte 2 - 1000 Bruxelles FSMA 019542a - RPM Bruxelles - BCE 0400 282 277 - ING IBAN BE03 3101 2966 9484 - BIC BBRUBEBB --------------- Message d'origine --------------- De: [plaintes@test-achats.be] Envoyé: 14/07/2025 15:45 À: claims@buyway.be Objet: Fraude ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme